Le Silence n'est pas exactement ma première funcard, plutôt ma dernière en date puisque j'en ai déjà plus de 200 sous le coude qui n'attendent qu'à être publiées. Pour chacune d'entre elles, j'ai toujours utilisé SMF Fun Cards Maker Online.
Le nom m'est venu du titre d'une autre image, The Silent Ones, du même dessinateur, Keepwalking07. L'environnement étant comparable à Mirrodin, je l'ai voulue Realcard Pure. Quant à ses capacités, elles proviennent à la fois de son nom et de son illustration : un robot géant, une force muette et inébranlable. L'ironie, c'est qu'un robot est probablement tout sauf silencieux. La raison de son nom est expliquée dans le texte d'ambiance.
Venons-en à son principe. Sa puissance lui vient de sa capacité activée. Si un adversaire vous attaque, pas de panique ! Engager le Silence vous permettra de renvoyer sa créature la plus gênante dans sa main, garantissant ainsi une accalmie.
Mais là où il gagne toute son utilité, c'est en attaque. Si un adversaire décide de bloquer l'une de vos créatures, il suffit de renvoyer le bloqueur dans sa main. Pour être certain qu'aucune de vos créatures ne passe, il est contraint d'utiliser plusieurs créatures pour bloquer vos plus puissantes. De quoi faire du ménage en face.
Et l'avantage de la vigilance, c'est qu'elle vous permet d'utiliser la capacité activée même lorsque le Silence attaque.
L'intérêt de sa dernière capacité, c'est qu'elle est à double tranchant :
- L'avantage, c'est que votre adversaire ne pourra tuer le Silence que grâce à des blessures physiques. Et devra donc probablement y mettre plusieurs bloqueurs puisque c'est une 4/4 et que vous pouvez renvoyer l'une de ces créatures. De quoi offrir une bonne diversion pour le reste de vos attaquants.
- L'inconvénient est que vous ne pourrez pas le renforcer, ni vous servir de sa capacité pour le sortir d'une mauvaise passe.
Son coût : étant une 4/4 artefact, les vanillas ont en principe un coût de mana de , plus élevé que les créatures de couleur donc. Puisque je n'approuve pas les discriminations de couleurs et que ses capacités sont puissantes sans êtres abusives, j'ai choisi de la laisser à , parce que l'aurait rendue trop peu jouable.
Un symbole d'édition ? Ce n'est pas le principal, et les première éditions de Magic en étaient bien dépourvues
Pour conclure et puisque ça va bien avec l'air du temps, tous au vote !
Etiled
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Description du 22-04-2012
Le Silence n'est pas exactement ma première funcard, plutôt ma dernière en date puisque j'en ai déjà plus de 200 sous le coude qui n'attendent qu'à être publiées. Pour chacune d'entre elles, j'ai toujours utilisé SMF Fun Cards Maker Online.
Le nom m'est venu du titre d'une autre image, The Silent Ones, du même dessinateur, Keepwalking07. L'environnement étant comparable à Mirrodin, je l'ai voulue Realcard Pure. Quant à ses capacités, elles proviennent à la fois de son nom et de son illustration : un robot géant, une force muette et inébranlable. L'ironie, c'est qu'un colosse de cette taille est probablement tout sauf silencieux : « Le silence, c'est celui qui se fait avant et après son passage ». C'est le texte d'ambiance que je lui aurais sûrement mis s'il ne rendait pas le reste trop petit.
Venons-en à son principe. Sa puissance lui vient de sa capacité activée. Si un adversaire vous attaque, pas de panique ! Engager le Silence vous permettra de renvoyer sa créature la plus gênante dans sa main, garantissant ainsi une accalmie.
Mais là où il gagne toute son utilité, c'est en attaque. Si un adversaire décide de bloquer l'une de vos créatures, il suffit de renvoyer le bloqueur dans sa main. Pour être certain qu'aucune de vos créatures ne passe, il est contraint d'utiliser plusieurs créatures pour bloquer vos plus puissantes. De quoi faire du ménage en face.
Et l'avantage de la vigilance, c'est qu'elle vous permet d'utiliser la capacité activée même lorsque le Silence attaque.
L'intérêt de sa dernière capacité, c'est qu'elle est à double tranchant :
- L'avantage, c'est que votre adversaire ne pourra tuer le Silence que grâce à des blessures physiques. Et devra donc probablement y mettre plusieurs bloqueurs puisque c'est une 4/4 et que vous pouvez renvoyer l'une de ces créatures. De quoi offrir une bonne diversion pour le reste de vos attaquants.
- L'inconvénient est que vous ne pourrez pas le renforcer, ni vous servir de sa capacité pour le sortir d'une mauvaise passe.
Son coût : étant une 4/4 artefact, les vanillas ont en principe un coût de mana de 6, plus élevé que les créatures de couleur donc. Puisque je n'approuve pas les discriminations de couleurs et que ses capacités sont puissantes sans êtres abusives, j'ai choisi de la laisser au coût de mana de 6, parce que 7 l'aurait rendue trop peu jouable.
Un symbole d'édition ? A voir, je ne sais ni trop quoi faire ni trop comment m'y prendre. J'ai bien fait un essai, mais rien de concluant, juste du texte noir sur fond blanc, pouah ! Ce n'est pas le principal, et les première éditions de Magic en étaient bien dépourvues
Pour conclure et puisque ça va bien avec l'air du temps, tous au vote !
Etiled
Le Silence
Le Silence
Le Silence n'est pas exactement ma première funcard, plutôt ma dernière en date puisque j'en ai déjà plus de 200 sous le coude qui n'attendent qu'à être publiées. Pour chacune d'entre elles, j'ai touj...
Le Silence n'est pas exactement ma première funcard, plutôt ma dernière en date puisque j'en ai déjà plus de 200 sous le coude qui n'attendent qu'à être publiées. Pour chacune d'entre elles, j'ai touj...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 23/04/2012
Ravi d'avoir été utile !
Pour tes prochaines funcards je les verais focement, je viens très réguliérement regarder les funcards posés sur ce site. ( même si je commente rarement )
Et je le revendique j'aime les cartes a gros CCM, ça doit être parce que je joue jamais en tournois. ^^ Bonne continuation !
Le 23/04/2012
Salut Van-Ryr ! Effectivement, je viens de vérifier, et tu as raison. Cette capacité est devenue "Linceul". J'ai parfois du mal à me rendre compte de tout ce que j'ai raté. Comment ai-je même pu passer pendant sept années à côté de ma plus précieuse boîte à chaussures, je me le demande ?
Je ferai sûrement cette modification, donc merci pour ta contribution extrêmement pertinente !
Quant aux cartes qui te plaisent, ça tombe bien, il se peut que j'en fasse régulièrement !
Le 22/04/2012
Hey salut à toi !
En fait je ne suis pas totalement sur mais puisque tu dit que tu a fais un break depuis Carnage/Mirrodin tu ne connais peut être pas la capacité "linceul".
Parce qu'il me semble, et que quelqu'un me corrige si je dis une grosse bétise, que c'est exactement le mot clé pour : "La créature ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités".
Enfin bref, sinon je trouve ta carte très fun, j'aime bien les gros trucs cher ^^ qui font des effets amusant comme le tiens ( bon après six manas ça deviens trop ).
Voilà c'était ma contribution extraordinairement utile au site. ^^
Le 22/04/2012
Effets pacifiques, oui et non puisque son utilité est justement en attaque. Son côté golem (oui, on peut dire que c'en est un) serait davantage dans sa force et son endurance. J'aurais peut-être pu y mettre le piétinement, mais la vigilance était à mon avis suffisante puisqu'elle se combine bien avec sa capacité activée. Il aurait été un peu trop chargé en capacités à mon goût.
Pour ce qui est du type, tu as raison, j'avais pu observer que des types avaient été ajoutés à d'anciennes créatures depuis l'époque où j'y avais joué (Carnage et Mirrodin, j'ai fait un sacré break depuis, je m'y suis remis l'année dernière). Je ne savais pas que c'était devenu une norme, je vais rectifier ça. De même que l'espace, je vais essayer de réorganiser ça.
Merci pour tes conseils !
Le 22/04/2012
La carte est intéressante, mais je ne suis pas sûr de comprendre. C'est un gros golem, qui a des effets pacifiques ?
Il y a trop d'espace entre les capas, et la dernière devrait être formulée dans l'autre sens, "renvoyez la... dans la main de...
Pas de SE, d'accord, mais le sous-type de créature est obligatoire, même pour une artefact. Celles imprimées sans sous-types ont été erratées. Par exemple, la Mitraine n'était rien en Mirrodin avant d'être une grenouille dans le duel deck Elspeth VS Tezzeret.
Pour la puissance globale, tu as bien fait de ne pas mettre plus de , car c'est déjà trop. Enfin, c'est correct pour ta carte, qui est équilibrée ainsi. Mais les decks compétitifs ne jouent pas de carte à 6 sans de très bonnes raisons. Mais ça se tente dans un jeu golem (si tant est que ce soit un golem).