après un (trop) long séjour à no-pc land, je reviens en force avec une belle carte...
nom: aucune idée. Je trouvais que ça sonnait bien
cout: c'est un terrain!
couleur: je crois déjà vous l'avoir dit: c'est un terrain
image: une planète (elle est belle non?) c'est en gros, un gros terrain.
type: c'était pour une fcc, dont le thème était "double type" donc arpenteur/terrain pour moi
capas: Un arpenteur peut voyager entre les mondes, certes... Mais un arpenteur peut aussi créer des mondes (prenez Karn golem d'argent par exemple). Eh bien là, c'est le monde lui-même qui se crée.
Commençons par le commencement D'abord le monde se crée, et donc il y a des reliefs grossiers. (terrains de base)
Ensuite la vie apparaît (créatures simples et rudimentaires produites sur/par le monde)
Puis enfin vient la civilisation avec ses différentes espèces ayant évoluées (tous types de créatures de tout genre, allant de l'oiseau du paradis au colosse krosian) qui vont vivre dans des habitats artificiels qu'ils ont eux même créé (terrains non-base)
La carte est gratuite car c'est un terrain, et c'est pour ça qu'elle peut se faire tuer par un choc au début et que ça prend beaucoup de temps avant d'arriver à la dernière capacité. (bon, même si la première est pas mal du tout)
par contre, n'oubliez pas un détail: cette carte est un terrain, et par conséquent, après l'avoir joué on ne peut plus poser de terrains le même tour... donc, il faut faire très attention a quand on la joue
note: pour l'histoire de "un terrain doit produire du mana" c'est pas obligé. il peut aussi chercher d'autres terrains (prenez les fetch lands de carnage par exemple)
Datthanali
Datthanali
après un (trop) long séjour à no-pc land, je reviens en force avec une belle carte... nom: aucune idée. Je trouvais que ça sonnait bien cout: c'est un terrain! couleur: je crois déjà vous l'...
après un (trop) long séjour à no-pc land, je reviens en force avec une belle carte... nom: aucune idée. Je trouvais que ça sonnait bien cout: c'est un terrain! couleur: je crois déjà vous l'...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 27/12/2010
Super idée très original et inédite je pense ^^
Je trouve les capacité équilibrées et le -9 de la dernière capacité et largement justifié ^^
Le 21/06/2009
Arpenteur-terrain? Pourquoi pas. C'est ça l'innovation après tout. Le rendu global est sympa, même si y'a de la pixellisation par endroit. Pour le nom d'illustrateur, si tu ne connais pas, tu peut mettre un nom bidon qui fait un jeu de mot, tu verras, c'est mieux que de lire inconnu. Les effets sont assez équilibrés, le tout doit être assez sympathique à jouer.
Bonne carte, mais pas transcendante non plus.
Le 26/11/2008
Eh, elle est super. Presque equilibrée pour un arpenteur en plus. même si avec son premier effet on s'en fout du reste (aeretion du deck, purification de la bibliothèque et aucun mana death...)
l'image est super, bref j'adore quand même!!! En plus un arpenteur terrain, c'est du jamais vu.
Bravo, excellente FC, comme d'hab, quoi
Le 02/11/2008
HHHeeeeeeeeeeeeeppppppp j'ai oublié de mettre la note.J'met 10 pour originalité car la carte comme l'image et le titre sont magnifique, 8 pour la qualité parce-que le titre est trop gros, comme le dis kittepuce l'image n'est pas assez centré, mais possedepar contre de très belle couleurs(dommage que y'a pas 8.5 sinon je l'aurais mis^^), et 10 pour le fun car elle est vraiment très très bien et qu'on en voit pas beaucoup des cartes de ce type^^.
Le 02/11/2008
Non attends...Pas beau...SUPER BEAU!!!
L'image, beh...Elle va vraiment super-bien avec le type de carte, possede des couleurs vraiment magnifiques, brillantes, sauf la planete dont la couleur n'est pas super super quoi...Le nom, par contre ne va pas très très bien avec l'image, et il est un peu trop gros.En revanche, les capas sont vraiment géniales!La SE aussi d'ailleurs.Vraiment, je suis ébloui, bravo!
Le 30/10/2008
Salutation,
Humm Humm, interessant, en fait le probleme de ta carte c'est que c'est plus beau que jouable, sinon concept originl : arpenteur terrain c'est sympas
// le se homeland fait tache quand meme^^
Le 24/10/2008
le theme était "multitypes"
et je prefere ne pas dire si j'ai gagné ou non, question de politesse.
sinon, bien que tu rafraichisses ton deck, poser la carte a debut est suicidaire car tu perds un tour.
j'ai pensé a tous les pour/contre pour faire une carte puissante, digne du type arpenteur, sans etre un veritable spoiler gagnant la partie a lui tout seul
Le 24/10/2008
Fun:
Un terrain ne donne pas necessairement du mana mais ça aurait été pas mal que ton planeswalker soit du type d'un terrain de base en plus de ses autres types. Ce qui eu permis de pouvoir l'engager pour faire du mana et tout çà sans encombrer la carte de texte en plus (et accesoirement de le précepté avec un certain nombre de carte tel Cherchauloin)
1er pouvoir: Un peu puissant je trouve car en commencant à jouer, ca te fait piocher un terrain base de ton choix pour rien (pas de mana) sans risque d'une réponse adverse. Ca épure donc ton deck façon fetchland et te donne un card advantage de +2: le terrain que tu vas cherché + ton planeswalker qui est toujours sur la table (contrairement aux fetch) et qui peut, ne l'oublions pas, fournir du mana avec un petit Urborg, tombe de Yaugzebul. Si le terrain cherché avait été mis sur le dessus de la bibli, j'aurais trouvé çà un peu plus équilibré.
2eme pouvoir: pas grand chose à dire à part que c'est pas mal dans les jeux tribals
3eme pouvoir: C'est porc mais avant que ce soit joué, la partie aura eu le temps de ce finir dix fois donc pas de probleme.
Originalité:
Y a pas à dire c'est bien pensé
Qualité:
Formulation correcte comme d'hab. Je trouve l'image un peu excentré. La planéte un peu plus vers le haut aurait sans doute fait mieux...
Quel était le théme (et ou les contraintes) de ce FCC et l'as-tu gagné?
PS: un planeswalker de cette taille, ca force le respect et çà fait quelques vagues en voyagant en travers des plans...