FFX - 1) Tidus - Magic the Gathering

FFX - 1) Tidus

FFX - 1) Tidus

Salut à tous ;) J'ai cru comprendre que malgré mes efforts, ma dernière funcard n'a pas reçu l'ovation que j'attendais (un peu trop peut-être). Pas grave, je vais tenter de me rattraper avec un pro...

  Realcard pure / Légende / jeux vidéos

Salut à tous ;) J'ai cru comprendre que malgré mes efforts, ma dernière funcard n'a pas reçu l'ovation que j'attendais (un peu trop peut-être). Pas grave, je vais tenter de me rattraper avec un pro...

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Funcards

le , par Skyion
11372 | Louanges 11

Salut à tous

J'ai cru comprendre que malgré mes efforts, ma dernière funcard n'a pas reçu l'ovation que j'attendais (un peu trop peut-être). Pas grave, je vais tenter de me rattraper avec un projet de série sur le thème de FFX, célèbrissime jeu vidéo auquel je me suis mis récemment, et qui me comble.

J'ai déjà vu plusieurs fois Yuna dans cette section, j'ai également trouvé des chimères, mais on n'a pas encore vu ses gardiens (juste une Rikku mal faite à mes yeux). Je vais donc m'y atteler rien que pour votre bonheur.

Je commence avec Tidus, l'autre grand héros du jeu. Star du blitzball (une sorte de foot aquatique) et amoureux de Yuna, celui va le suivre partout et la défendre sans relâche armé de son épée.

Les capacités sont inspirées de ses compétences dans le jeu vidéo. Initiative par ce qu'il est plus rapide que les autres, et capacité à donner l'initiative, parce qu'il peut rendre ses compagnons plus rapides lors d'un combat, et c'est parfois précieux.

Quand à la capa Overdrive, je sais, elle n'est pas nouvelle, c'est même une autre funcard qui me l'a inspirée (http://www.smfcorp.net/funcards/funcard.php?id=4558). Cepandant, je l'ai développée. Dans le bon sens j'espère.

Je suis ouvert à toutes les critiques et suggestions sur cette funcard, car je tiens vraiment à réussir ma série. S'il s'avère que cette première carte à trop de défaut pour être le pivot d'une série, je la supprimerai pour ensuite la reposter améliorée.

Je crois que j'ai tout dit. A +

Skyion l'Esplume, archange sorcier

Alors c'était comment ?

11 Louange(s) chantée(s) en coeur



62 points
Jango
Le 10/09/2008

Bonjour a toutes et a tous,

C'est sympa que tu aie fait une carte dans l'univers FF.Même les effets et l'edition on un rapport. Bien joué!Par contre le symbole 'E. est trop grand pour ma part!

Bonne carte quand mm! Bonne continuation dans l'univers de magic!

cordialement,
Jango


66666 points
Thorgor
Le 29/02/2008

Si je devais jouer au jeu des couleurs, je dirais personnellement :

Lulu : noir et/ou rouge (dégats directs certes, mais ça reste une mage *noire* et elle a accès à des sorts comme Hadès qui est noir dans l'esprit).
Pour l'OD, pourquoi ne pas utiliser le déluge ?

Yuna : blanc... ouais, et éventuellement vert... mais surtout blanc quand même

Wakka : vue que personnellement je lui donnerait la portée, je le verrai bien vert (et éventuellement blanc)

Rikku : bleu, avec un rapport aux artefacts

Kimahri : pas évident, vu que sa seule spécificité dans le jeu, c'est d'avoir Ruyken au début, et de savoir s'en servir pour l'OD.
Un truc logique serait de lui donner la possibilité de retirer des cartes de la biblio adverse de la partie en capa de base, puis de pouvoir en jouer une en OD
Donc comme tu dis, bleu + blanc ou rouge

Auron :personnellement, je le verrais plutôt noir (mort-vivant) (au fait, je me suis gourré, le type 'monk' n'existe pas... et je trouve que cleric ça lui va bof), avec un OD qui retire de la partie une créature non-légendaire (comète, qui ne marche pas sur les boss)


5568 points
Skyion
Le 28/02/2008

J'ai un peu réfléchi, voilà mes premières idées pour les autres gardiens.

Lulu, experte magicienne
Capacité : Je vois bien un attaque qui inflige des dégâts.
Type d'OD : J'hésite. Combativité serait en adéquation avec la capa, mais Tidus l'a déjà. Mais Gloire pourrait aussi convenir.
Overdrive : Révélez les X cartes du dessus de votre bibilothèque. Lulu inflige 2 blessures à un cible, créature ou joueur, pour chaque sort révélé de cette manière. Après, on mélange les cartes révélées dans la bobliothèque.
Autres : Plutôt rouge donc. Force faible(comme si ses peluches pouvaient cogner fort) compensée par une endurence plus élevé (disons 1/4)

Yuna, apprentie invokeur
Capa : Une capa qui prévient les blessures. Faut pas oublier que Yuna maîtrise aussi la magie blanche curative.
Type d'OD : Altruisme. Sans hésiter. Déjà, dans le jeu, c'est le type d'OD parfait pour elle.
Overdrive : Bah ... invocation de créature sans payer le coût de mana. Reste à déterminer si seulement depuis la main, ou encore depuis la bibliothèque.
Autres : Blanc pour le soin, vert pour l'invocation. Elle frappe pas fort, alors comme pour Lulu, on pourait lui donner plus d'endurence. Disons 1/3 pour commençer.

Kimarhi, ronso sans corne
Capa : J'hésite encore.
Type d'OD : J'hésite toujours.
Overdrive : J'ai pensé à un truc qui permettrait de jouer une carte non-créature de la main de l'adversaire pour notre compte.
Autres : Bleu pour l'OD, Rouge et/ou blanc pour son coté guerrier. Plutôt gros (au moins 4/4).

Auron, gardien de légende
Capa : Je ne compte pas lui donner de capa. Vous saurez pourquoi en lisant la suite.
Type d'OD : Je verrais bien Colère. Car il aura besion de beaucoup de marqueurs pour ce qui va suivre.
Overdrive : Je pense lui donner 2 overdrives, un qui inflige des blessures à une seule créature, un autre qui infligerait des blessures à toutes les créature adverses qui attaquent ou bloquent.
Autres : Je le verrais bien 3/5 blanc/rouge.

Voilà, c'est tout pour le moment. J'aurais d'avantage de temps ce week-end pour tout développer.


199 points
Cervantes
Le 28/02/2008

Bon, y a pas mal de fautes d'orthographe... La qualité est pas trop mal si non.
(Je ne cacherai pas que j'adore FFX, que je l'ai finis 10 fois et blablabla...)
J'aime bien la capacité "overdrive", bien que je l'aurai faite un peut plus cher et plus puissante (bah oui, c'est quand même une overdrive ^^).
Je me répète peut être, mais le concepte est cool, bien qu'il reste à améliorer.
Aussi, sur l'image, on trouve tidus dans l'eau, et l'épée qu'il tient est de l'élément eau, donc, pas trop en accord avec la couleur blanche je trouve.

Voila, j'ai hâte de voir auron ^^ !

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

66666 points
Thorgor
Le 28/02/2008

Pour ce qui est des Al Behds, j'avoue que c'est pas super clair :

- d'un côté, ils y a clairement compatibilité x avec les humains normaux (mais c'est pareil pour les Guados...), mais est-ce que la déscendance est fertile ? pas évident, et ça risque de ne pas être évident de la savoir avec Yuna, vu qu'avec Tidus...

- de l'autre, les humains n'ont a ma connaissance pas la pupille spiralée...
http://images1.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/thumb/2/2f/Rikku_eye.jpg/180px-Rikku_eye.jpg

Faut voir... les Al Bhed sont-ils juste des humains qui ont muté ? ou une race à part très proches de l'humain... vaste problème...

Voilà ce qu'on trouve sur Wikipedia :
The Al Bhed differ biologically from humans in their bright green eyes with spiral-patterned irises and their blonde hair. As a result, they often wear goggles so they can walk among Yevonites (ironicallly, these goggles usually make them stand out even more). The Al Bhed are also the only group in Spira who openly oppose the teachings of Yevon, specifically the ban on machina and the use of the Final Summoning. For these reasons, they are often ostracized by the Yevonite majority. Despite this persecution, some Al Bhed have still managed to find acceptance, most notably Rin, who operates a chain of travel agencies throughout the world of Spira. They are also allowed to participate in the Yevon-sponsored blitzball tournaments. Rikku is an Al Bhed, and Yuna is part Al Bhed on her mother's side.


5568 points
Skyion
Le 27/02/2008

J'ai bien réfléchi au sujet des types d'overdrive. Voilà comment pourrait se traduire chacun.

Combativité = A chaque fois que la créature blesse une créature ou un joueur.
Altruisme = A chaque fois que la créature prévient des blessures sur une créature ou un joueur.
Gloire = A chaque fois qu'une créature adverse est détruite.
Vengeance = A chaque fois que la créature est blessée par une source adverse.
Colère = A chaque fois qu'une source adverse inflige des blessures à une autre créature qu'on contrôle.
Courage = A chaque tour de jeu, y compris celui des adversaires.
Esthétisme = Pour le moment, je sais pas trop comment traduire ça :?
Et je dois encore en oublier.

Voici comment je reformulerais les capas de Tidus.

Tidus, égaré sur Spira
1WW - Créature légendaire : Illusion et guerrier - 2/2
Initiative
1 : La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
A chaque fois que Tidus inflige des blessures à une créature ou un joueur, mettez un marqueur "jauge" sur Tidus.
Overdrive 3 : Tidus gagne +2/+0 et la double initiative.

Je n'ai rien fixé pour les capas des autres gardiens. Je vous tiendrai au courant.

Au fait Thorgor, t'est sûr que les Al bheds, ce ne sont pas des humains ? (je pense à Rikku) S'il ne le sont pas, faudra vraiement que je refasse le jeu depuis le début pour bien tout comprendre. :?

Quand au symbole de Yevon, je pars à sa recherche.

Merci Thorgor


66666 points
Thorgor
Le 27/02/2008

Ah, et pour le titre de Tidus, je ne sais pas...

Tidus, fils de Jecht
Tidus, envoyé de Zanarkan
Tidus, égaré mais en quête (huhu)
Tidus, égaré sur Spira
Tidus, champion de Blitz (en référence à sa dernière limite)
Tidus, star du Blitzball
Tidus, capitaine des Zanarkan Abes
Tidus, rêve des priants (mon préféré, mais un peu spoiler peut-être)

ta mise en page est toujours fouareuse (interlignes trop grandes)
Et pour les guillemets :
« = Alt174
» = Alt175
instruits-toi sur les codes ascii

Sinon, je plussois l'idée de séparé la mise de jeton de la capa d'overdrive elle-même, qui du coup serait juste un raccourci pour le coût "retirez X marqueurs "jauge" de cette créature :"
Reste à voir le mode d'overdrive à associer aux différents personnages.

Sinon, pour le SE, plutot que des lettres (c'est bof), peut-être que tu pourrais essayer de mettre le symbole de Yevon, quand même assez présent dans le jeu. (l'espèce d'oeil qu'on voit dans les temples, principalement)


66666 points
Thorgor
Le 27/02/2008

En fait je suis en pleine phase de sur-optimisation post-fin du jeu sur FFX (depuis un certain temps), donc je suis assez à jour sur tout le fluff et les mécanismes du jeu (d'où mon aspect un peu tatillon, mais d'un autre côté ça peut t'être utile si tu veux approcher de la perfection.)

Donc, si j'avais des conseils, et quitte à spoiler, voici ce que je ferais pour les types de créatures des personnages principaux :

Auron : Spirit Monk Warrior
Tidus : Illusion Warrior
Rikku : Al-Bhed Rogue Artificer
Wakka : Human Warrior
Lulu : Human Wizard
Yuna : Human Al-Bhed Cleric
Kimahri : Beast Warrior

à la limite, on pourrait mettre du "mutant" à la place de al-bhed, mais comme les kor existent par exemple...
Sinon, éventuellement ronso pour Kimarhi mais je suis pas sur que ce soit intéressat ici de créer un nouveau type par contre...


5568 points
Skyion
Le 27/02/2008

Voici mes réponses.

A Gardelame
- En effet, je craignais que ce soit un peu trop fort. Je vais y penser pour la version définitive.
- Moi, j'ai toujours écrit "gagne une capacité", car je fais toujours des fautes à acquiert. La prochaine fois, j'utiliserai un correcteur.
- Si, le SE est or. Mais les caractères ne sont peut-être pas assez gros. C'est tout.
- La pixelisation, je peux rien y faire. J'ai dû passer cette carte au Slim Card pour la faire passer à 79 ko. Alors qu'avec Photoshop, en passant au cran de qualité inférieur, je passe de 81 à 70 ko. Sans commentaires.
- Certes, cette image est très rependue (Google en témoigne) mais je ne l'ai encore jamais vue sur une funcard. Je ne pense donc pas que ce soit gênant.

A Thorgor
- Merci pour le signalement des erreurs. Quand aux guillemets, je n'arrive pas à obtenir ce format avec le clavier. La prochaine fois, j'utiliserai la table de caractères.
- Hein ! Comment ça illusion ! Là, tu m'apprends quelque chose. je n'ai pas dû aller si loin dans le jeu. Quand à la classe, j'aurais pu créer le type "sportif" mais pour une seule carte, bof (quoi que, il conviendrait aussi à Wakka). J'ai donc mis guerrier car il se bat pour Yuna, et gredin, bof, c'est pas un bandit.
- Quand à l'overdrive, ce n'est pas voulu d'exclure les types d'overdrive. J'ai juste pensé que ce serait néfaste de développer d'avantage la capacité au risque de la rendre plus complexe. Ceci dit, je peux séparer la condition de gain des marqueurs de la capa d'overdrive.
- Quand aux marqueurs, j'ai bêtement pris "charge" parce que c'était les plus rependus et que j'ai voulu me distinguer des marqueurs "jauge" de la carte que je cite en référence. Mais si vous trouvez que "jauge" est plus approprié...
- Quand au nom, j'avoue que c'était difficile de choisir quelque chose, et c'est sans conviction que j'ai retenu "gardien de Yuna". Avez-vous quelque chose de mieux ?

C'est tout


66666 points
Thorgor
Le 27/02/2008

C'est voulu la réutilisation des marqueurs "charge" de Mirrodin ? Je pense qu'il faudrait mieux changer de nom, vu qu'ils ne sont pour l'instant utilisés que sur des artefacts.

Quelques erreurs :
-> créature ciblée
-> acquiert l'initiative
-> gagne +2/+0 et acquiert la double initiative
-> marqueur « charge »
-> 2 marqueurs

Sinon, d'un point de vue plus fluff, je dirais que le type illusion serait plus adapté à Tidus que le type humain., et je ne suis pas sur qu'on puisse dire que c'est un "guerrier"... mais bon... je sais pas si rogue est plus adapté en fait
Les capacités que tu as choisi représente assez bien celles de base de Tidus (Booster entre autre)
Je trouve un peu dommage, vu qu'une des particularités de FFX est de permettre de choisir son mode d'overdrive, de figer celui-ci sur combativité/vengeance. ça aurait été mieux je pense de l'adapter à chaque personnage.

Accessoirement, je ne trouve pas que "gardien de Yuna" définissent super bien Tidus, puisque ça pourrait aussi bien être n'importe lesquels des autres personnages (sauf Yuna).


256 points
Gardelame
Le 26/02/2008

Je crois que pour l'overdrive 2 - Tidus machin... il faudrait mettre comme la capacité parenté donc sans parenthèses et overdrive en italique ou me trompai-je ? N'empèche que c'est puissant mais l'image a été déjà prise pas mal de fois ! Et la carte est un peu pixel.

les fautes de réa :
Manas trop gros, police du F/E pas bonne, ciblée avec un "e", acquiert l'initiative et non gagne, et acquiert la double initiative, le "pour activer sa capacité overdrive" me fait mal aux yeux ! le SE est jaune et pas "or", je crois que c'est tout.

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10

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