Voilà après très longtemps, une nouvelle Funcard de moa même.
Kratos, grand anti-héros de la license des God Of War qu'on ne présente déjà plus (déjà parce que tout a commencé en 2005 sur nos -pas vraiment vieilles- PS2), qui étrangement, n'avait pas encore de Funcard à lui. C'est maintenant chose faite.
Pour coller à l'ambiance de God Of War, j'ai décidé de faire de Kratos un "anti-joueur", plus qu'un boeuf dont le seul usage aurait été de massacrer majoritairement de la créa. C'est ma façon de voir les choses à la mode Kratos. Il ne va pas juste frapper le petit minotaure qu'on pose devant lui, il va tout détruire et aller à pied chercher le responsable et lui fracasser le crâne jusqu'à en faire de la pulpe. Quand Kratos arrive en jeu, les joueurs doivent sentir que "la fin commence" et Kratos doit la précipiter. Ca c'était donc la base pour créer la funcard.
En pratique, Kratos est une créature rouge, qui coute cher et dont la force, couplée aux capacités pas forcément unique mais aux synergies intéressantes vont permettre d'achever la partie d'une façon ou d'une autre.
Célérité et Piétinement forment la base: Kratos influe directement sur la partie, de façon violente et difficile à contenir.
La Survivance fait ici office de cerise sur le gateau, tout en faisant références à la storyline du jeu, où la mort est loin de suffire à stopper Kratos, au contraire.
J'ai ajouté un contrecoup sympathique qui colle parfaitement à ma vision de Kratos, en suivant ma ligne directrice "the end begins": Lorsque Kratos arrive en jeu, il vous inflige 5 blessures (ce qui fait beaucoup si on pense à la survivance qui suit).
Parce que Kratos ce n'est pas le signe assuré d'une victoire tranquille et facile, parce que Kratos représente le Chaos, parce que rare sont ceux qui restent alliés longtemps avec le dieu de la guerre, Kratos peut donc vous tuer aussi. Oui vous, petit invocateur candide, qui pensait enfermer Kratos dans un bout de carton et l'obliger à vous servir servilement. Kratos n'a ni Dieu ni maitre et c'est ce que je voulais montrer avec cette capa, qui rend du même coup la carte délicate (tout est relatif) à utiliser.
Le SE est un Omega, logo habituel du jeu. Une fois n'est pas coutume, l'illustrateur n'est pas l'illustrateur du dessin (dont je n'ai pas trouvé le nom, malgré tout le respect que son oeuvre m'inspire) mais celui du concepteur de GoW. 2005, date de sortie officielle du premier jeu, 2012, c'est juste parce que c'est maintenant. Sony parce qu'ils éditent le jeu (j'aurais pu mettre le développeur mais ils ont un nom trop long d'abord)
Ah oui et la citation provient de l'introduction de God of War 3.
Voilà, en espérant que vous puissiez prendre du plaisir à la lire, car en tout cas, j'en ai eu à la créer.
The End Begins - Funcard du Fantôme de Sparte -
The End Begins - Funcard du Fantôme de Sparte -
Voilà après très longtemps, une nouvelle Funcard de moa même. Kratos, grand anti-héros de la license des God Of War qu'on ne présente déjà plus (déjà parce que tout a commencé en 2005 sur nos -pas ...
Voilà après très longtemps, une nouvelle Funcard de moa même. Kratos, grand anti-héros de la license des God Of War qu'on ne présente déjà plus (déjà parce que tout a commencé en 2005 sur nos -pas ...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 04/09/2012
Pas un seul commentaire Oo
A priori, pas d'erreur de réalisation (l'espace entre le texte d'ambiance et capacité est légèrement trop grand quand meme), ce qui est plutot rare en ce moment
C'est une funcard bien réalisée et les capacités sont bien expliquées mais ça peche un peu au niveau de l'originalité, les thons avec piétinement, c'est pas ce qui manque !