Sélène, l'avarice - Magic the Gathering

Sélène, l'avarice

Sélène, l'avarice

Vous avez sans doute vu (et apprécié) la funcard récente de ce cher DarthFred, 'Pêcher par la chair' qui réunissait la couleur rose perso de RonflexMan et l'une des sept illustrations de Martha Dahlig...

  Realcard pure / Autre / Mythes et Légendes

Vous avez sans doute vu (et apprécié) la funcard récente de ce cher DarthFred, 'Pêcher par la chair' qui réunissait la couleur rose perso de RonflexMan et l'une des sept illustrations de Martha Dahlig...

  Realcard pure / Autre / Mythes et Légendes



Funcards

le , par Maryn
11869 | Louanges 10

Vous avez sans doute vu (et apprécié) la funcard récente de ce cher DarthFred, 'Pêcher par la chair' qui réunissait la couleur rose perso de RonflexMan et l'une des sept illustrations de Martha Dahlig (alias Blackeri) sur le thème des pêchés capitaux : la luxure.

Eh bien moi j'ai eu envie de tester les avancées récentes du SMFFCMOL qui n'en finit pas de relever les défis techniques avec cette fois le fond Arpenteur, que j'ai uni avec l'avarice, toujours de Blackeri. Le blanc et le noir sont je pense les couleurs qui reflètent le mieux cet état d'esprit, et les capacités sont soit inspirées de cartes réelles traitant de près ou de loin de l'avarice et de l'argent, soit sorties directement de mon esprit. Dans tous les cas, les capas ont à voir avec la protection de ses propres possessions, et le déni des choses de l'esprit chez l'adversaire...

Il est possible que d'autres pêchés suivent, histoire d'expérimenter un peu leurs relations avec les couleurs de Magic.

Quelques liens utiles :
http://www.smfcorp.net/funcards/funcard.php?id=5753
http://blackeri.deviantart.com

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

10 Louange(s) chantée(s) en coeur


Maryn (709 points)
Le 17/10/2007

L'avarice est l'intéret porté aux choses matérielles, en occultant les choses spirituelles (du moins c'est je pense l'une des définitions ^^).

Donc ça me paraissait cohérent. C'est pas vraiment facile de trouver une capa qui colle exactement à la notion, et j'ai du élargir un peu la cohérence.

smaug (1127 points)
Le 17/10/2007

Evorfilio: tu as raison concernant la capa, sauf qu'un point important est que ces capacités se jouent en rituel. Donc la créature que tu remontes aura le mal d'invoc ensuite. Cela dit, il y a des interactions intéressantes! :P (mais ce n'est pas surpuissant, au regard des autres Arpenteurs... :/)

La seconde capa perd aussi de son intérêt du fait qu'elle se joue en rituel: elle ne protège que contre les sorts/capa qui seraient jouées pendant mon tour, et il suffira à l'adveraire d'attendre son tour ou le tour suivant pour jouer son choc ou autre. Du coup la seconde capa est presque totalement obsolète...

Concernant la réa, rien à dire, c'est magnifique, comme d'hab, c'est lassant à la fin (ou pas: ça me fait plaisir de revoir une de tes FC, avec une belle image, comme d'hab :D)
10

Originalité: une capa d'Arpenteur qui est a priori un inconvénient, ok... Bon c'est pas si original que ça puisque pour certains la capa de Jace est aussi un inconvénient (je n'ai jamais compri ce point de vue, étant donné le penchant "meuleur" de Jace... ^^)
Sinon, les capa sont pas très originales, et leur condition de "rituel" leur va plutot mal comme je l'ai dit précédemment. De plus, elles ne se complètent pas du tout et je trouve ça dommage (contrairement à celle de l'arpenteur vert par exemple qui pond des jetons puis les booste, même si ça sera difficile de faire les deux)
6

Fun: Autant la première capa va bien pour l'avarice, autant les autres... moins! Je trouve qu'avec "la protection de ses propres possessions, et le déni des choses de l'esprit chez l'adversaire" on s'éloigne de l'avarice pour s'approcher du mépris, tout simplement, ce qui n'a rien à voir :S
Dommage. J'aurais vu une capa qui permet de moins dépenser de mana, voire carrément d'ignorer le prochain coût d'activation d'une capacité, un truc dans le genre. La défausse va bien avec le noir mais pas du tout avec l'avarice et n'est pas originale pour le coup :/
Dommage.
5

Une belle carte au premier abord, mais qui me déçoit venant de toi: je lui trouve un manque de cohérence et il lui manque "l'âme" que tu avais l'habitude de donner à tes FC. Pourtant le concept de départ était bon!

Originalité : 6/10 Qualité : 10/10 Fun : 5/10
Elvorfilio (1187 points)
Le 17/10/2007

C'est vrai que la première capa est pas top de prime abord, mais mélée à une petite carte qui te permet de piocher en arrivant en jeu et pas cher puis que tu remonte dans ta main, ca te fait un mini moteur de pioche.
Idem pour une creature qui te permet de detruire un enchantement ou qui inflige des blessures meme une ou deux. Ca fait un choc par tour. Et la ca devient un poil puissant.

Maryn (709 points)
Le 16/10/2007

Toute initiative est vivement encouragée cher Kamahl

Je comptais également en réaliser quelques autres, mais fais toi plaisir...

Kamahl,APoilDansLaKrosia (948 points)
Le 16/10/2007

Bien d'accord avec Maryn, elle n'est pas sur-puissante, la première capacité, en rituel, n'étant pas forcément un avantage, et en tous cas pas une capacité que l'on peut utiliser chaque tour...
Et puis ça reste une arpentrice (arpenteuse..?), donc assez fragile de toutes façons...
J'aime bien le concept Ça crée une certaine nouveauté dans le choix du rapport capacités/couleurs, qui n'est pourtant absolument pas incohérente... Et pis c'est joli... Bref, elle a tout pour me plaire

Mais du coup tu m'as donné envie de continuer sur cette lancée-là, des 7 péchés... avec encore un autre fond... enfin... si tu le permets, bien sûr :D

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10
Maryn (709 points)
Le 16/10/2007

C'est marrant parce que j'ai tendance à la considérer plutot sous puissante que sur puissante, comparé aux autre Arpenteurs...

Elvorfilio (1187 points)
Le 16/10/2007

Grosse difference mais en gros une capa derivée de Boomerang comme bien des capa "batarde"...
dans le sens de derivation...

Pour la liaison, j'ai bien evidemment compris le but, je pensais juste que niveau cout cela aurait permis de lier capa et couleur / couleur et avarice et enfin capa et couleur... tout en équilibrant un poil la carte vers le haut.

Maryn (709 points)
Le 16/10/2007

Ce que j'entendais par "expérimenter", c'est justement lier la notion d'avarice avec des couleurs, puis la notion d'avarice avec des capas... Au final, je lie des couleurs avec des capas peut-être un peu inhabituelles pour ces couleurs mais bon, je pense pas que ce soit vraiment problématique ici (il y a une justification).

Grosse différence avec boomerang quand même : ici tu ne renvoies que tes permanents et en rituel...

Elvorfilio (1187 points)
Le 16/10/2007

histoire d'expérimenter un peu leurs relations avec les couleurs de Magic.

La premiere capa a ete inventé avec la celebre carte : boomerang. Ou du moins c'est cette carte qui la vraiment mis en évidence. Et elle est bleu, de plus la majeur partie des cartes qui renvoie un permanent sont bleu.

le noir se révéle de nombreuses fois dans le défaussage de carte. et Le blanc dans le linceul et les protections contre autres couleurs.
Le coup d'invocation est un peu faiblard.
Le coup de defausse aussi.

1 mana bleu peu etre en plus dans le cout dinvoc reequilibrerait le tout...

DarthFred (949 points)
Le 16/10/2007

Raaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!! Il me devance le bougre!!!! Tout ça sous prétexte que j'ai repris les études et que du coup je marche au ralenti... Et il en profite pour me devancer.... Gniiiiiiiiii ^^'

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Je vous en prie, inutile de céder à un regrettable emportement. Il me paraît indispensable, avant que votre souffle de fureur ne vous amène à une conclusion ardente, de jeter une ombre de doute sur ce déferlement de zèle. N'avez-vous pas cédé un peu vite à la sirène wojek de l'incitation à l'hystérie ? Car à quoi bon ce baroud ? Carboniser, c'est bien joli, mais quand viendra l'heure du jugement et que, ayant passé Cerbère attaché à sa laisse onirique, vous vous trouverez confronté à la foule vindicative des fantômes des innocents que vous aurez massacrés, ne regretterez vous pas les péchés du passé ? Je vous le dis sans détour, ce sera, bien plus qu'un simple malaise, dans un véritable vide cauchemardesque que vous serez plongé. Une fois passée l'heure révélatrice, les fers de la foi se refermeront sur vous, et votre cellule de stase vous tiendra oppressé dans une obscurité tenace que ne viendra troubler périodiquement que l'éternelle fusillade de flammes que vous aura attirée votre condamnation. Je sens la perplexité vous gagner. Vous êtes un ennemi du Pacte des Guildes, un balourd sous contrat sans foi ni guilde. Mais prenez garde à l'effet tunnel de vos crimes, qui vous précipitera tôt ou tard dans un infundibulum de sang. Aussi, en tant que héraut d'Azorius, je vous conjure de prêter l'oreille à l'essor de la foi, de ne pas laisser votre fureur psychotique embrumer votre cervelle dans un vide gluant. Je suis convaincu que nous pourrons parvenir à un accord d'atténuation. Et maintenant fais pas le con et passe-moi cette hache.

Héraut d'Azorius, à un coupebrèche barbare

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 391 votes)