voila la 1ere carte de ma nouvelle serie. elle s'apelle "6eme carte". comme vous l'avez surement remarqué, dans chaque bloc, il y a toujours 5 cartes se ressemblant (les 5 terrains de base, les 5 terrains recyclables de carnage, les 5 lhurgoyf d'odyssé, les 5 flambeaux de 5eme aube etc.) et bien cette serie est basee sur faire la 6eme carte. une carte representant les artefacts.
n'ayant qu'une vie je ne ferais que certaines rares de odyssé jusqu'a mirrodin.
sans plus tarder, les presentations
les 5 cartes sont
Combat mortel
Jeu d'esprits
Lutte épique
Rencontre au hasard
Test d'endurance
cout: 5 incolores car c'est un artefact. et 5 car c'est a peu pres le cout des autres (la moyenne etant 4 converti j'ai rajouté 1 car on a pas besoin de mana coloré)
nom: c'est un artefact donnant la victoire. donc c'est pas une "vraie" voictoire
image: quelque chose d'artificiel allant avec la capa... j'ai pensé a un genre d'objet qui pompait du mana, d'ou ce genre de truc plein de spheres brillantes
capa: il fallait donner la victoire. mais comment? quelle chose est particulier aux artefacts? le mana incolore. comme 10 manas de la couleur de nore choix ca s'obtient trop vite. j'ai choisit 10 manas specifiquement incolore (du genre qu'on obtient avec les terrains speciaux) pour faire en sorte que les terrains de base soient inutiles.
type: les autres sont des enchantements... mais bon, a l'epoque ca n'etait meme pas envisageable ca. alors j'ai simplement choisit artefact, qui lui aussi est un type de permanent.
SE: tourment, car il ya 2 cartes de ce genre dans chaque edition de ce bloc sauf tourmen ou il n'y en a qu'une seule.
TA: bah j'etais pas trop sur pour etre franc. mais je voyais que ca pour aller avec le nom et la capa.
victoire artificielle
victoire artificielle
voila la 1ere carte de ma nouvelle serie. elle s'apelle '6eme carte'. comme vous l'avez surement remarqué, dans chaque bloc, il y a toujours 5 cartes se ressemblant (les 5 terrains de base, les 5 terr...
Funcards
le , par falcon_crest
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Le 31/08/2009
Je ne sais pas mais il y a déja un artefact à victoire automatique : réacteur de sombracier. désolé ! sinon bonne fc.
Le 17/05/2009
Tu a trouvé cette image sur internet ou tu joue vraiment à Baldur's Gates 2 ? (Ca existe encore des joueurs qui jouent à ça? Je ne suis plus le seul ?)
Le 30/08/2007
c'est une victoire trop simple ,a quoi sa ser de joueur si c 'est pour battre sont advairssaire sans férocité,en + avec 10 mana on peu en faire des choses amusante,l'image est trés moyenne
endromede44
Le 27/08/2007
maistre, quesqu'il te prend de tout noter comme ca? tu comprends pas le mot FUN de FUNcard? bon sange! on fait ca pour le plaisir... on est pas obligé d'etre coherent avec les cartes d'un bloc, puisque les cartes ne seront pas autorisées...
la carte es bien dosée, assez puissante mas pas trop. (surtout si on a des guest des nuages). l'image est belle eet ya pa de pixels... moi jlaime bien
Le 26/08/2007
Et comme pour ton golem, c'est chaud à jouer dans le bloc où tu l'intègres, contrairement au reste du cycle. Avec 4 terrains qui génèrent du mana neutre (mais un deck arto en bloc Odysée, c'est pas vraiment ça) et un arto de meule de cimetière qui veut bien t'en faire 1 par tour, c'est pas gagné.
Le 21/08/2007
c'est pas trop mal, et ton erreur est pas si mal car sinon ce serait carement trop puissant .. deja la c'est limite, rapelons que porte sur le neant donne la victoire pour 10 .. 2 de chaque couleur ... la c'est vraiment sur sur surpuissant ...
bref, j'aime bien l'idée, l'erreur est humaine manque quand meme un point a la fin de TA
Le 15/08/2007
si, brume ça marche
le mana disparait à la fin des phases, mais pas des étapes
La phase de début comprend 3 étapes : l'étape de dégagement, l'étape d'entretien et l'étape de pioche.
puis viennent la 1ère phase principale (pas d'étapes), la phase de combat (5 étapes), la 2ème phase principale et la phase de fin (2 étapes)
Le 14/08/2007
falcon_crest > pas sûre pour Brume... Cette carte te donne une étape d'entretien supplémentaire, certes, mais le mana disparait toujours entre les phases, ça, ça ne change pas.
A la rigueur, tu pourrais dire "Pendant votre entretien", et donc la capa ne serait pas déclenchée au début, non ?
Qualité : *thumbs up* c'est une jolie carte, design suranné agréable, avec des interlignes un peu chaotiques, certes, mais si elle est faite avec le SMFFCMOL, il semblerait que ce soit monnaie courante ^^ (d'ailleurs, d'où ça pourrait venir, ce 'bug' ?). Image sympa, d'ailleurs, elle ne viendrait pas de Baldur's Gate (1 ou 2, j'arrive pas à voir, mais je parie sur le 2) ? --> 8
Originalité : pas mal ^^. L'idée est intéressante, et le fait de forcer à utiliser du mana incolore est chouette. Et le lien avec les autres cartes est bien fichu, et cohérent. --> 7
Fun : j'aime bien --> 8 (oui, je suis toujours embêtée pour noter le fun, j'aime ou j'aime pas, difficile de justifier...)
Le 14/08/2007
et j'oubliais, on a aussi d'autres carte permettant cette combo.
par exemple, Brume de paradoxe qui permet de prendre le mana dur ant le premier et l'utilser durant le second... il y a probablement d'autres cartes mais je ne connais que ces deux la.
mais bon. ca n'empeche pas que j'ai mal fait ma carte, alors j'assume
Le 14/08/2007
merci thorgor, j'etais yellemtn prsi par l'idee d'imiter les autres qui disent "au debut de votre entretien si..." que j'ai pas pensé a ce probleme.
j'aurais du faire
"10: vous gagnez la partie. ne jouez cette capacité que pendant votre entretien etn'utilisez que du mana incolre"
j'essaierai a la fois d'imiter les autres cartes et de ne pas faire des erreurs comme ca a partir de maintenant
Le 14/08/2007
Je laisse passer mais je signale tout de même qu'elle ne fonctionne qu'en combo avec montée, ce qui limite un peu...
En effet, au début de l'étape d'entretien, les capacités qui sont déclenchées par cette événement sont mises sur la pile, puis les joueurs reçoivent la priorité. Mais dans le cas présent, il y a une autre condition : avoir du mana dans sa réserve, donc la capacité ne se déclenchera normalement pas puisque la réserve a été vidée à la fin de la phase précédente, et que la première occasion de jouer des capacités (même des capacités de manas ne passant pas par la pile) pendant cette phase n'est pas encore arrivée (personne ne reçoit la priorité pendant l'étape de dégagement)
Sauf montée les réserves de manas sont donc vides.
Donc la capacité ne se déclenchera jamais.
Il y aurait eu moyen de contourner en demandant le paiement des 10 manas incolores (genre "vous pouvez payer 10 manas incolores, si vous faites ainsi..."), ce qui aurait alors donné le droit de jouer des capacités de mana.
Voir règles 303 et 411 en gros...