Corrupteur Dimir - Magic the Gathering

Corrupteur Dimir

Corrupteur Dimir

Bonjour, Nouvelle funcard sur ce site ! Pour cette cinquième, j'ai décidé de mettre en avant une guilde me tenant particulièrement à coeur et qui n'a pas été assez exploitée : Les Dimir. Brève a...

  Realcard pure / Créature / Autre

Bonjour, Nouvelle funcard sur ce site ! Pour cette cinquième, j'ai décidé de mettre en avant une guilde me tenant particulièrement à coeur et qui n'a pas été assez exploitée : Les Dimir. Brève a...

  Realcard pure / Créature / Autre



Funcards

le , par Helixsfuncards
13632 | Louanges 14

Bonjour,

Nouvelle funcard sur ce site ! Pour cette cinquième, j'ai décidé de mettre en avant une guilde me tenant particulièrement à coeur et qui n'a pas été assez exploitée : Les Dimir.

Brève analyse :

Nom : Corrupteur Dimir, je trouve que les Dimir sont corrupteurs .

Type : Esprit et guerrier ; esprit d'une part car les Dimir sont souvent des esprits ; guerrier d'autre part car ça colle bien avec l'image.

Image : Encore Keel, magnifique image, j'ai tout de suite flashé dessus.

Capacité : Comme les Dimir meulent et font défausser, ben je l'ai fait meuler et faire défausser . Ce n'est pas trop puissant et les coûts de manas ont été souvent revus à la hausse.

F/E : 2/1, les Dimir ont souvent plus de force que d'endurance.

Coût de mana : Il a été équilibré en fonction des capacités de la carte (et c'est pas abusé (Aperçu de l'inimaginable meule dix pour UB))

Voila.

Bonne notation JUSTIFIÉE !

Cordialement,

Hélix.

PS0 : Lien vers la version non-pixellisée:

http://img113.imageshack.us/img113/5374/54lp.png

PS1: Je pars en voyage pendant toute la semaine prochaine, ej ne pourrais pas vous répondre, à samedi prochain .

PS2: J'ai réussi a refaire le symbole Dimir en excellente qualité (celui du fond), comparez avec une vraie carte .

Alors c'était comment ?

14 Louange(s) chantée(s) en coeur


Yamaël (2123 points)
Le 21/01/2012

Le dessin est très beau mais la carte est un peu déséquilibrée. J'aurais mis 1U/BU/B en coût de mana, deux pour meuler et trois pour défausser car c'est plus fort, et qu'on ne puisse défausser qu'en rituel.

Originalité: utile mais pas spécialement original 7/10
Qualité: la carte est très belle 8/10
Fun: j'aime bien les Dimir aussi donc 8/10

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
Eldrazi-en-furie (78 points)
Le 02/11/2011

Capa no 1: elle ne me plaît pas certaines cartes dans innistrad ont bien mieux. Capa no 2: Un peu de comparaison je t'en prie tu viens de rendre le pourissement cérébral complètement inutile.

Sinon, je ne vois pas vraiment de fun ou encore d'originalité.

Originalité : 5/10 Qualité : 8/10 Fun : 5/10
ktitepuce (6379 points)
Le 09/07/2010

Ça ne semble choquer personne mais le fait que cette créature puisse faire défausser (surtout deux cartes) en éphémère en fait une créature surpuissante. En effet, si vous la gardez toujours pour faire défausser votre adversaire juste après sa pioche, vous éliminez tous ses futurs terrains, créatures, enchantement, planeswalker, artefact et rituel (il a juste la possibilité de la jouer en réponse, si c'est une éphémère).

La flemme de regarder si ça a déjà été dit mais inutile de dire "de sa main". On ne se défausse nul part ailleurs que de sa main.

Croque-Mort (315 points)
Le 06/02/2009

Très belle carte. L'ambiance de l'image est gloque et les capacités sont biens. Seulement un texte d'ambiance m'aurait décider pour un 10.

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 10/10
Jango (62 points)
Le 12/09/2008

bonjour a toutes et a tous,

c'est vrai que l'image colle bien à l'ambiance magic!!!!(le décor teinté de bleu tres froid qui donne la chair de poule XD!)

Domage que tu n'ai pas eu assez de place pour le txt d'ambiance!!!

Bonne continuatiion dans l'univers magic :D!

cordialement,
Jango

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
Wohlrajh (340 points)
Le 13/07/2008

Illustration dans l'esprit de magic , nickel.
Effet parfait pour les Dimir, sa leur ressemblent bien de faire ce genre de trucs là XD !
bah voila , c'est sympas comme Fun Card .

Originalité : 6/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
£ucasLOTR-II (754 points)
Le 25/01/2007

Bon elle est pas mal mais elle me parait sous puissante car son cout de mana est plutot élevé ---> elle devrait plutôt être commune.

Pour un esprit il est plutôt musclé non ? ^^

Moi je le verrais plutôt en un bon gros ogre ! ^^

Nan je déconne, un esprit c'est pas comme ça mais pour un humain c'est trop musclé...

Pourquoi pas un barbare à ce moment là ? Ca changerai un peu des barbares rouges.

Bon bah sinon c'est cohérent.

Originalité : 7/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10
Rad Spencer (38 points)
Le 07/01/2007

Très efficace... Malheureusement, le Bleu est ma dernière couleur (aucun des decks de base que je me suis payé ne contenait du bleu)
Par contre c'est bien dans l'esprit de Dimir.

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
eveille du fou (166 points)
Le 01/12/2006

C'est bien fait, bonne qualité et tout mais c'est pas trés orinale... et pas trop fun non plus. Mais en général c'est bien.
@++

Originalité : 6/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10
Tal-Rasha (181 points)
Le 23/05/2006

Ba, c'est bien, c'est joli, c'est très cohérent, au niveau des tes autres fc quoi! Mais bon, au bout de trois fois, ça commence à plus être original. En effet, tu aurais du mettre plutôt un SE Ravnica.

Originalité : 6/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10
Neoboby (74 points)
Le 23/05/2006

J'aimes bien la carte et je pense que Ryu-San a tout dît. Très bonne qualité ! J'aimes bien le principe de la meule. 2 capa trop puissante à mon gout. Bravo et bonne chance à toi pour tes prochaines cartes !

@+

Originalité : 8/10 Qualité : 10/10 Fun : 8/10
ryu-san (2861 points)
Le 21/05/2006

C'est bpon Helix, j'ai arrangé le truc ! La raison du bug était toute simple : tu avais inséré le lien vers ta version no pix un peu trop haut dans ton commentaire. Essayez de tjrs insérer les liens à la fin de vos descriptions, sinon c'est le bug assuré !

Bon sinon, la carte :

bah ma foi elle m'a l'air très bien faite, bien dosée (voire trop dosée '^^), avec une bonne cohérence : c'est du tout bon ça ! Ca manque évidement un peu d'originalité, mais je pense que tu t'y attendais à cette remarque.

Autre petite remarque : vu le soucis de coller aux Dimir que tu as mis dans ta carte, pourquoi pas le SE Ravnica ?

Je ne pense pas avoir jamais commenté une de tes cartes, c'est vrai que les derniers temps je faisais pas mal de validation mais pas de commentaires '^^. Enfin bref : bienvenu ici

ryu-san, modo FC

Originalité : 7/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10
Helixsfuncards (102 points)
Le 21/05/2006

Oui mais ils sont trop petits .

Il y a eu un petit bug je pense quand la carte à été publiée, d'abord il y a un espace vide à côté dans la page funcards et ensuite le commentaire en dessous (toujours dans la page funcards récentes) à été mélangé avec celui d'une autre funcard...

wizardman (673 points)
Le 21/05/2006

tu sais, grâce au smffcmol, on peut insérer les symboles des guildes sans se casser la tête

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Ingrédients :
- cadet impatient bien frais (une dizaine)
Matériel nécessaire :
- peste artificielle
- fossoyeur
- Animation des morts
- scinde-os
- Chute d'aiguille
- Fil barbelé
- force impie

Préparation (3 tours)
- faites mourir les cadets impatients à feu doux avec la peste artificielle
- enterrez-les en utilisant le fossoyeur
- laissez faisander en cimetière pendant 2 tours à 50% d'humidité
- faites revenir à la vie avec l'Animation des morts. A ce stade, la préparation devrait ressembler à une petite troupe de Zombies dévastateurs.
- Hachez finement au scinde-os afin d'obtenir une Légion sectionnée homogène. Pendant cette étape, vous pouvez vous permettre quelques pertes, pensez à les mettre de côté pour un éventuel srâne.
- Voici l'étape la plus délicate : utilisez la chute d'aiguille pour en faire tomber une et, avec le Fil barbelé, recousez les morceaux afin de former un seul zombie.
- Une fois les bouts solidement cousus ensemble, enchantez avec une force impie (voir p 473 pour la préparation de ce rituel) et laissez reposer pendant 1 tour, le temps que le Mal d'invocation se dissipe
- Il ne vous reste plus qu'à lancer votre Chef de guerre mort-vivant flambant neuf à l'assaut de vos ennemis !

—Lim-Dul, La Nécromancie pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Pour décrocher l'or aux JO, il faut :

Résultats (déjà 150 votes)