Elle m'en a fait baver celle-là, mais je pense être arrivé à quelque chose de correct. Explications
Image => Trouvée sur le site de Jason Engle, son état d'illusion m'a tout de suite mené vers une créature bleue. Son aspect horrifique m'a aussi donné l'idée d'en faire une horreur noire. J'y reviendrais après.
Capas => Au début, j'avais pensé l'empêcher d'attaquer si l'adversaire avait des cartes en main, puis j'ai finalement opté pour l' « effet meule ». Ce phantasme hurle si fort qu'il provoque des dégâts irrémédiables à l'esprit. Tant que l'esprit tient bon, la réalité l'emporte sur l'irréel et le Phantasme est incapable d'attaquer. Mais plus on tente d'y résister, plus ça fait mal ! D'où l'augmentation du nombre de cartes à déplacer au fil des tours. Au début, ça va, mais à la longue, ca provoque un cercle infernal dont il est impossible de se sortir (si votre adversaire à 6 points de vie et une bibliothèque amincie, il ne va plus tenir bien longtemps), ce qui m'a conforté dans mon idée de la faire noire.
Equilibre F/E, coût de mana => Ca à été la partie la plus délicate. Au départ, c'était une 7/7 pour cinq manas. Pour établir son coût, je me suis basé sur deux autres grosses créatures bicolores à cinq manas : Guivre shivâne et Trafiquant d'esprits. L'une est 7/7 piétinement avec un minime défaut d'arrivée en jeu, l'autre est une 6/6 bourrée de qualités. La mienne dispose d'un défaut qui peut rapidement devenir une qualité, en plus, je lui ai donné le vol. Que faire ? Finalement, j'ai réduit la F/E de mon monstre.
Voilà, je crois que c'est tout. J'attends vos critiques.
Baisse le son !!!
Baisse le son !!!
Elle m’en a fait baver celle-là, mais je pense être arrivé à quelque chose de correct. Explications Image => Trouvée sur le site de Jason Engle, son état d’illusion m’a tout de suite mené vers une ...
Elle m’en a fait baver celle-là, mais je pense être arrivé à quelque chose de correct. Explications Image => Trouvée sur le site de Jason Engle, son état d’illusion m’a tout de suite mené vers une ...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 10/09/2008
bonjour a toutes et a tous!!!
tres bonne carte avec une illustration qui se rapproche beaucoup de l'univers magic avec de beaux "effets" de lumiere!!!
Bonne continuation dans l'univers magic!!!!
cordialement,
Jango
Le 22/01/2007
Geostigma, je suis pas trop d'accord avec ta formulation : car dès le premier tour où l'adversaire défaussera une carte, il en défaussera aussitôt une seconde et ainsi de suite ... Comment ça je m'exprime comme une funcard de newbie ? je SUIS un newbie
Le 01/05/2006
excellente carte !
perso j´aurais formulé la capa ainsi:
"au debut de votre entretien, n´importe quel adversaire peut mettre la carte du dessus de sa bibliotheque dans son cimetierre, plus une carte supplementaire pour chaque carte mise au cimetierre de cette manière. S´il fait ainsi, le phantasme hurlesprit gagne le defenseur jusqu´a la fin du tour"
Le 19/03/2006
Pour la capa, j'appuie la version dungeon-keeper (en dehors du 2ème "sur lui" qui devrait être un "sur le fantasme hurlesprit" puisque sinon faisant grammaticalement référence au joueur ; et puis aussi qu'il s'est planté entre meule et défausse)
Y a des oublis de mots :
"du dessus [de] sa bibliothèque"
"autre tour où [il] l'a fait"
Sinon, en dehors de 2/3 point de détail (espace devant les deux points du type trop grande par exemple), la qualité est au rendez-vous (le SE est toujours un peu zarb mais il passe)
Pour l'équilibre, le Trafiquant d'esprits étant un gros spoiler, en partie justifié par le fait que son cout contient des manas de couleurs ennemies, j'aurais également tendance à dire que là, avec le vol, ça fait un sacré bourrin. Tu l'as fait en gros au prix d'un mur équivalent, mais elle est quand même légèrement mieux. je pense qu'un mana incolore de plus, et un peu plus de manas colorés dans le cout serait pas du luxe (sans aller jusqu'à rajouter deux manas colorés au total)
sweet666 : on est en France, pas à smsland ici... les mots en entier c'est mieux
Le 19/03/2006
La capa serait pas plutot:
Mettez la première carte du dessus de votre bibliothèque au cimetière plus une pour chaque carte mise ainsi au cimetière: le phantasme hurlesprit ne peut pas attaquer ce tour-ci.N'importe quel joueur peut jouer cette capacité.
Le 18/03/2006
Non sérieux, faut apprendre a noter avant de mettre des notes, parce que cette carte ne vaux largement pas 10/10/10 -_-' Donc OliLePsycho, je ne peux que te conseiller d'aller vers les tutos de notation.
Sinon pour la carte je dirrais :
Qualité :
La réalisation a été soignée, y'a presque pas de défauts, je n'ai relevé que le F/E trop gros, et le texte de la capa qui est trop près du bord gauche.
Sinon le point qui fait chuter la note est certainement la formulation. Dans Magic, on va utiliser un système de jeton pour compter le nombre de tour écoulé, et pas simplement dire pour chaque autre tour. On ne dit pas non-plus pour empecher Machin d'attaquer ce tour-ci.
D-K's formulation powaaa :
Le Fantasme hurlesprit arrive en jeu avec un marqueur « machin-truc » sur lui.
Au début de votre entretien, n'importe quel joueur peux se défausser de X cartes de sa main, X étant le nombre de marqueurs « machin-truc » sur lui. S'il fait ainsi, le Fantasme Hurlesprit ne peut pas attaquer ce tour-ci. Mettez un marqueur « machin-truc » sur le Fantasme hurlesprit.
Ca m'amène sur un point important :
L'équilibre (Fun party 1 ^^)
Donc on a une meule vivante qui meule plus chaque tour. En plus de ça c'est un monstre bien trop puissant pour une créature bleue-noire, les monstres de force et d'endurance 6/6 étant généralement réservé au vert et au rouge. Bon on peux accorder quelques execptions bien sur. Malheureusement, une créature 4/4 en bleu coute généralement 5 (enfin d'après mes souvenirs) et la, manque de bol, ta 6/6 coute 5 dont 2 mana coloré, diferrement, certes, mais ca reste trop peu cher. Le handicap qui est sensé te handicaper t'avantage vraiment trop, bref moi je dirais suplémentaires, c'est pas du luxe.
L'ambiance / La cohérence (Fun party 2 ^^)
Bon je ne m'éternise pas des masses sur cette partie, c'est quand même plus personnel. J'ai trouvé ta carte bien cohérente quand j'ai lu la derscription, toutefois, l'ambiance manque, je trouve que l'image ne s'accorde pas trop avec le fond, et quelques truc comme ca qui fait que je ne suis paas dans l'ambiance quoi.
Originalité
Ta carte m'avais fait pensé au créature au rabais au départ en voyant le coup de mana, la F/E, et le handicap qu'apportais la créa, mais finalement ca n'y ressemble pas tant que ca après analyse.
Ton fantasme est juste une gigantesque meule vivante, mais originale en soit (Je ne sais pas vraiment quoi dire en fait, c'est juste pour que la partie originalité fasse plus de deux lignes... :p)
Pour conclure, voir les notes :D