Memnarch le Fou Furieux - Magic the Gathering

Memnarch le Fou Furieux

Memnarch le Fou Furieux

Salutations Pour ce FCC, j'ai choisi d'encarter un personnage avec qui j'ai un rapport particulier : Memnarch (extension avec laquelle j'ai commencé le jeu, méchant, classe du perso qui pille le ...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Funcard Contest

Salutations Pour ce FCC, j'ai choisi d'encarter un personnage avec qui j'ai un rapport particulier : Memnarch (extension avec laquelle j'ai commencé le jeu, méchant, classe du perso qui pille le ...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Funcard Contest



Funcards

le , par Dharkste

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Thème] S2024E8 De nouvelles étincelles

Salutations

Pour ce FCC, j'ai choisi d'encarter un personnage avec qui j'ai un rapport particulier : Memnarch (extension avec laquelle j'ai commencé le jeu, méchant, classe du perso qui pille le board adverse avec des combos boucle infinie, ce genre de choses). Pour ceux qui ne connaissent pas trop l'histoire du bloc Mirrodin, Memnarch, le grand méchant, est un golem qui a pété les plombs et pris – littéralement – la grosse tête. C'est également – littéralement, là encore – le Mirari, refondu sous forme de golem par Karn après tous les évènements qu'il a créé sur Dominaria (blocs Odyssée et Carnage). Bref, vous l'aurez compris, c'est une énième création de Karn qui a mal tourné (comme à peu près tout ce qu'a fait Karn).

Initialement, il est le gardien du plan artificiel de Mirrodin, qui s'appelait encore Argentum et ne s'appelait pas encore la Nouvelle Phyrexia. Laissé seul à bord par Karn parti en vacances, Memnarch a décidé de créer de la vie sur son monde et capturé des êtres vivants de tous les plans pour le peupler. Puis il a été infecté par la mycosynthèse, qui l'a rendu partiellement organique ce qui a eu trois effets sur lui : primo, il est devenu accro au sérum (drogue locale ; sa "grosse tête" est un réservoir à sérum) et deuzio, il est devenu obsédé par le désir de devenir lui-même un Arpenteur, comme son créateur. Et tertio, il est devenu complètement fou.
Il a alors transformé son monde en un gigantesque incubateur pour produire un être porteur d'une Étincelle afin de la voler pour lui-même. C'est Glissa Cherchesoleil qui a été « l'heureuse élue » porteuse de cette Étincelle ; traquée par Memnarch, à la fin du bloc elle se sacrifie pour tuer celui-ci avant qu'il ne puisse s'emparer de son Étincelle (qui passe à Slobad, qui la donne à Karn, qui réussite tout le monde et tout est bien qui finit bien et gnagnagna, Wizard ne sait pas finir ses histoires ni assumer ses choix).

C'est l'histoire officielle très résumée. Mais que ce serait-il passé si Memnarch avait réussi ? Qu'il était devenu un arpenteur ? Ma carte se veut une réponse possible à cette question.







J'ai envisagé de mettre en bleu vu son affinité avec la couleur, mais j'ai décidé de le laisser incolore - artefact. Au niveau des capacités, je pars sur du grosbill théorique (on parle d'un Memnarch libre de propager sa folie dans le multivers quand même). 4 capacités réparties en 3 thèmes :
- La +2 et la -3 sont les mêmes capacités que celles imprimées sur la carte d'origine (légèrement adaptées). La +2 est faite pour permettre de monter rapidement le nombre de marqueurs et préparer la 3e capacité, même si son impact sur le jeu reste limité. La -3, c'est la signature de Memnarch, la domination mentale des artefacts. J'ai hésité à la laisser -2 à l'identique de Dack Fayden, mais ce dernier n'a pas la capacité de transformer en artefact.
- La +1 est une autre manière de jouer la carte, en support uniquement. La capa s'inspire de Double vue (conséquence de sa consommation excessive de sérum) et de la tendance de Memnarch de pondre des Myrs partout pour faire le travail. Destin est une capa introduite dans Future Sight et pas encore réapparue, et consiste à appliquer le regard sur la bibliothèque de l'adversaire.
- Enfin, je ne pouvais pas faire un grand méchant sans avoir un bon ulti. Je voulais faire une condition de victoire alternative (il y a quand même 4 cartes qui parlent de gagner ou perdre la partie dans ce bloc), j'ai choisi de le faire en synergie avec ce que fait Memnarch : voler des âmes. J'ai placé le curseur à 10 artefacts volés, mais je ne suis pas complètement certain que ce soit le bon curseur.

Enfin, pour l'image, j'ai la chance qu'existe celle que j'ai trouvé, qui singe la Création d'Adam de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine, et qui est issue de le peinture sur carte et que je trouve complètement folle. J'ai presque honte d'avoir dû la retoucher pour l'adapter à ma carte. Et je n'ai pas pu, vu le format de l'image, faire la transparence dans la capabox.

Et avant de partir, petit emblème pour la route :




Alors c'était comment ?

     
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2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Le Paysan (113 points)
Le 20/05/2024

Bonjour, super carte !
Deux petites remarques :
- Vu que ce n'est pas un eldrazi ca ne devrait pas être un artefact ( ce qui serait flavor il me semble).
- Je pense que 10 c'est beaucoup trop, 5 me semble plus correct.
Voilà c'est tout

1 réponse(s)
Dharkste (43 points)
Le 22/05/2024

Pour la couleur, j'ai fait à l'identique de Karn, qui est simplement incolore en tant que planeswalker et un artefact quand c'est une créature.

Pour l'équilibre, je suis d'accord avec toi que 10 c'est beaucoup, mais il y a pas mal de possibilités de voler des cartes en ce moment dans le jeu, donc je me dis que ça peut arriver un peu trop vite.
Dans la même veine, je me dis que j'aurais dû mettre la +1 en 0, voire en -1, parce qu'en l'état je ne vois même pas l'intérêt de jouer la +2 vu la valeur ajoutée de la +1.

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Qu'y-a-t-il de plus difficile que de mettre une force de la nature enceinte dans l'Akilékon ? Mettre enceinte une force de la nature dans l'Akilékon...

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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