Bonjour à tous !
Je développe une série de publication pour fêter cette année pleine de Phyresie. Il se trouve qu'à la base lassé par la lenteur de Wizard a réinvestir dans les Phyrexians j'ai inventé un bon paquet de 300 cartes avant même le spoil de Vorinclex sur Kaldheim...Donc là pour cette année je sui en mode : "PHYREXIA OUII OUIII ENFIN VITE PUBLIER MASSE CARTES AVANT QUE WIZARD SORTE SON EDITION !!!!"
Contexte :
Pour ceux qui commence à me connaître un peu je suis trés fan des Phyrexians !! Je me suis lançais dans la tâche de réaliser au moins 1 set (presque 2 vu le milliards d'idées que j'ai). Set qui se Nomme pour l'instant PHYREXIA REQUIEM (ref à Alien versus Predator blablabla toi même tu sais). Ce poste suis donc une liste de cartes que j'ai déjà posté...suivez le guide :
Partie 1-Comment bien utiliser son Germe
Partie 2-La contre attaque des Germes
Phyrexia Requiem : Greffe 2.0 Marqueurs à GOGO
Phyrexia Requiem : Les Arpenteurs Phyrexians & les Légendes en vrac
Je vous propose d'ailleurs un petit topo lore complémentaire pour rappel mon histoire se base avant l'annonce de Kamigawa Neon donc il manque des tas d'infos. Beaucoup d'hypothèses autour de la mort de praetors et des plans de Norn, ce qui donne ici :
Nous sommes après les évènements de Noce Ecarlate. Le multivers est en émoi ! Les praetors ont lancés plusieurs tentatives d'incursions sur différents plans, Kaldheim ayant commencé la danse avec Vorinclex. Mais ceux que les Sentinelles et leurs potos ne savent pas c'est que le plan de Phyrexia vit une crise démentiel sans précèdent qui a forcé ces assauts impromptus. L'accumulation de pétrole phyrexian et les innovations multiples notamment une dans le domaine de l'extraction d'étincelle d'arpenteurs ont provoqués des réactions en chaîne qui nuisent dangereusement à l'équilibre du plan. Comprenez que les Phyrexians ont trop pollués ça leur retombe dessus avec l'apparition de Germes en masses sur le plan qui boulottent toutes les ressources du plan et menacent même les praetors et leurs vils projets. Phyrexia a généré à partir de magie brute résiduelle d'innombrables créatures mutantes et voraces dotées de consciences basiques. Ces monstres errants sont directement venues perturbés les autochtones phyrexians, à la manière d'un cancer, les germes sont devenues les métastases du plan la Nouvelle Phyrexia; cela a eu comme conséquence secondaire d'accélérer leurs envies d'expansions dans le multivers ! Il y'a donc une émergence d'êtres qui acquiert une certaines puissance aux détriments des praetors. De plus les choses ne sont pas arrangés par la disparition de Vorinclex qui a abandonné le plan, car il a été le premier a voir ce dérèglement de la biomasse. Qui s'ajoute à la mort d'Urabrask inexpliqué, probablement commandité par Elesh Norn ou lors d'une de ses expérimentations sur l'un de ses 66 secteurs. (pour rappel Urabrask est un "rebelle" parmi les siens notamment au sujet du sors des réfugiés Mirrans). Quand à Sheoldred une défaite militaire contre Elesh Norn a amoindri son influence devenant juste une exécutante aux ordres de ce dernier. c'est dans ce contexte d'un vide d'autorité pour certains pans entier du plan que des individualité mauvaises et malveillantes ont émergés avec l'essors de la biomasse par les Germes. Quelques uns se sont rangés du côtés des praetors, mais d'autres contestent leurs autorités et deviennent une réel force d'oppositions qui va entrainer une guerre et forcer les derniers praetors à hâter leur projet d'invasion, situation périlleuse qui pourra faire échouer leurs ambitions...
L'idée aujourd'hui :
En gros l'idée est de recyclé du vieux concept Mirrodin (des cycles aussi) en Phyrexia...Si le jeu de piste vous amuse, trouvez les brouillons non parachevé, les prototypes mirrans ou les idées originelles aux sources de ces cartes !
*LES Réponses sont sur la page !
Merci d'avance à Deiv qui comme moi partagé la déception de pas voir le signe Phyrexia sur les illustrations...CHOSE FAITES dés que j'ai pu bidouiller les images qui s'y prête !!!
Concept 1
On est ici dans l'idée de terminer un cycle très amusant des "Reproductions" (qui plus jeune m'a toujours fasciné) avec la touche phyrexianne !
En 2003 Reproduction de gobelin, Reproduction d'elfe, Reproduction de nim, Reproduction de soldat, Reproduction de sorcier.
En 2010 Reproduction aurioke, Reproduction morioke, Reproduction neuroke, Reproduction sylvoke, Reproduction vulshoke.
Le principe de ce cycle s'ancre dans le limité de mon édition fantoche, les reproductions sont des cartes late game (à part la 1er) qui viennent interagir avec les marqueurs qui vont inonder les tables de jeu !! Les effets sont le plus typique de la color pie aussi proche des interactions possible avec les marqueurs...J'ai essayé au maximum de reprendre l'idée du texte d'ambiance !
Ici j'ai ajouté le symbole Phyrexian en forçant les contraste d'une bosse et en balançant du noir...Pour l'ange ça été plus galère j'ai étendu la couleur comme j'ai pu...en vrai dés que j'ai un cercle ou des motifs un peu flou dans une image j'essaie d'en faire un symbole de Phyrexia !
Concept 2
Bon là j'ai un peu triché...j'ai combiné un cycle et une carte...le cycle bien rouillé des Écharde de Boiscœur, Écharde de cristal, Écharde de granit, Écharde de perle (qui rappelle l'effet de mes jetons Carcasse), Écharde de squelette et du très célèbre L'Ozolithe. En fait j'aime trop l'effet de l'Ozolithe et je regrette d'anticiper l'idée que Wizard risque d'en faire un design unique...du coup sur mon edition full Marqueurs j'ai proposé cette écharde corrompue qui permet à votre guise de bouger les marqueurs là où le stalagmite ne donnait pas le choix du moment...
Concept 3
Facile celui là référence au Megatog et Atog en version boosté aux hormones huileuses...par contre pour la formulation répéter [cardname] serait trop lourd je pense que le joueur va comprendre intuitivement l'artefact et ou l'enchantement ne peuvent pas vraiment acquérir de tels capacités. Y'a une version ou le sacrifice d'arme vivante donne double initiative !!! Dites mois si c'est trop déséquilibré...
Concept 4
c'est Ange Lumineux !
Bien vu pour les commentaires c'est Démon dépouilleur
Concept 5
Bien vu c'est Dévoreur des jours, l'enjeux ici c'est de quasi mourir sur l'infection en ce mettant 5 marqueurs pour une créa baléze qui colle elle aussi 5 marqueurs à l'adversaire en 1 attaque avec vol. Carte pas très efficace en standard ou limité mais très balèze en casu voir Duel Commander...
Bonus un concept Phyrexian des Cicatrices de Mirrodin facile à trouver :
Bon jeu de recherche à vous et merci d'avance pour votre lecture et vos retours !
Le 13/10/2022
Bel effort pour l'ajout du symbole phyrexian. Ca ne doit pas être facile.
J'adore tes références aux cartes existantes. Et bravo pour le choix des illustrations. C'est de mieux en mieux.
Je n'ai pas grand chose à dire à propos des mécaniques mis à part la greffe d'infection qui me plait toujours autant. Vive le poison !
Le 06/10/2022
Pour le Phyrexiatog. Les capacités sont un peu ambigües. Les "Si le permanent avait capacité, il gagne machintruc" donnent l'impression que c'est le permanent sacrifié qui gagne la capacité.
Le 05/10/2022
Pour jouer un peu à ton jeu de pistes :
Spoiler: Montrer Concept 1 : Cycle de la Reproduction vulshoke.
Concept 2 : Je n'ai pas trouvé de conception précise dans ma tête, alors qu'il y en a peut-être une ; mais en tout cas, il y a une question de Modularité .
Concept 3 : Atog.
Concept 4 : Démon dépouilleur.
Concept 5 : Eater of days.
1 réponse(s)
Le 05/10/2022
Hey bien joué mais il en manque...
Spoiler: Montrer c1-Alors oui c'est le cycle de Reproduction de gobelin en Mirrodin 1 puis celui que tu cites.
c2- cherchez encore...
c3- Atog et Mégatog
c4- il en maque 1, l'autre carte fait écho à...
c5- c'est le GG