Hello tout le monde !
On se retrouve après quelques temps pour un nouveau sujet de FCC, et pas des moindres, puisqu'il faut créer un Secret Lair associé à une autre licence que Magic !
Et pour ma part, j'ai hésité entre trois : Pokémon (prévisible, et j'avais déjà encarté certains d'entre eux), Star Wars (grand fan, mais les funsets Star Wars the Gathering existent), et Heroes of Might and Magic III (mon ancien funset qui a bien changé depuis). J'ai voulu trouver autre chose, mais sans succès, je me suis rabattu sur la licence la plus lucrative au monde, aka Pokémon.
Maintenant, il me fallait choisir un thème : le dessin animé, les starters, les personnages du jeu vidéo... ou alors des Pokémon légendaires, l'option que j'ai fini par choisir. Mais lesquels ? Là, le choix a été facile : j'avais déjà encarté Mew, alors je me suis basé autour de lui et de son principe que j'ai un peu révisé, et je me suis dit que j'allais créer le Secret Lair des Pokémon légendaires de la première génération... c'est donc tout naturellement que j'ai également encarté Mewtwo, les oiseaux Artikodin, Électhor (qui m'a posé des soucis à cause des couleurs que je devais lui donner) et Sulfura, mais aussi la Masterball, meilleur outil pour capturer ces puissantes créatures.
J'ai repris le principe introduit par Adventures of the Forgotten Realms et réutilisé dans le Secret Lair : Street Fighter et Commander Legends : Battle for Baldur's Gate, à savoir donner un mot de capacité aux différents effets de ces bestiaux. Pour les attaques, ce seront des capacités activées, et pour les talents, ce seront soit des capacités passives, soit des capacités déclenchées (en l'occurrence j'ai fait ici 4 fois la même capacité passive, Pression). Il n'y en a pas pour la Masterball parce que ce n'est pas elle-même un Pokémon, et il n'y en a pas non plus pour la première capacité de Mew, car sa propriété à pouvoir apprendre et utiliser toutes les attaques existantes ne vient ni d'un talent, ni d'une autre attaque, il s'agit d'une propriété intrinsèque du Pokémon.
Pour les effets de la Masterball, bien qu'elle puisse capturer un Pokémon sans problème, la restriction de valeur de mana pour pouvoir lancer la créature gratuitement est présente purement pour des raisons d'équilibrage (bien qu'il est possible que chacune des cartes ici présentes soit trop forte en termes de Power Level général).
Enfin, j'ai remarqué qu'assez souvent, les cartes des Secret Lair employaient une frame différente de l'originale, fullart ou non. Du coup, j'ai réutilisé la Planeshifted que j'aime plutôt bien et que j'utilisais en plus d'une autre frame custom pour mes bâtiments.
Et voilà pour mon Secret Lair, en espérant qu'il vous ait plu ! On se retrouve bientôt pour de prochaines funcards, à la prochaine, babaye !
Le 24/05/2022
Ah pokemon un très bon choix ma foi !
Je ne vais pas rejoindre Deiv sur le fait de donner des noms d'attaques je trouve ça personnellement dommage même si comme tu le dis WOTC a tendance a le faire.
Personnellement ca me fait trop penser aux cartes pokemon et je trouve ça dommage en terme d'adaptation.
Globalement les capacités sont bien trouvées et colle parfaitement aux pokemons bien joué pour ça !
Je rejoint Deiv pour la limitation de la master ball on parle quand même de l'un des artefact les plus puissants du jeux.
Une critique qui n'engage que mes goût a moi, je trouve ça très bien de prendre le même illustrateur pour un secret lair c'est quelque chose que j'apprécie tout particulièrement. Toutefois je trouve et encore une fois ça n'engage que moi, je trouve ces illustrations pas jolies du tout.
Merci pour ta participation ^^
Le 24/05/2022
T'as bien fait de donner un nom aux capacités. Ça rappelle bien l'esprit pokemon.
La pression est bien retranscrite.
Je comprends tellement ton hésitation sur les couleurs d'Electhor ! Je pense que je serais parti sur du RU, soit le mélange des deux autres. Assez drôle x)
Limiter la master ball pour des raisons d'équilibrage c'est tellement dommage. C'est plus une master ball si elle a une limite ! Pourquoi ne pas lui avoir plutôt donné un gros coût ?
Pour le morphing de Mew, c'est vrai qu'il peut utiliser cette capacité mais delà à en faire le cœur de la carte, je suis sceptique.
Menfin, sa première capacité est beaucoup trop cool et lui va merveilleusement bien.
Pour Mewtwo, le cadrage m'a terminé x)
Il est en dessous des autres.
Merci pour ton taf ! Et bon courage pour la suite.