Nuque- nuque la secte ! (Nuque-nuque / Cou-cou / Coucou.... Olala je suis trop drôle)
Vous jouez standard ? Vous en avez marre du deck Shrines ?
Voici la solution à tous vos malheurs : un terrain !
...enfin non, puisque c'est une funcard. Mais chut.
Le thème :
Ximatt a dit :
Je voudrais une carte non-créature (n'importe quel type) qui permette de contrer les decks type prison (les decks qui s'enmurrent tous seuls dans des cartes type Propagande, Prison fantômale)
Objection ! Pour moi, une prison, c'est un enchantement qui exile quelque chose jusqu'à ce que la prison quitte le champ de bataille (comme l'Entrave d'Ixalan) ! Mais bon, c'est pas pour ça que vous êtes là.
Ma première idée était faire une carte qui blinke (exile puis retour sur le champ de bataille) les créatures pour les renvoyer tout de suite attaquantes. Mais ça aurait été peut-être été trop fort et difficile à mettre en forme, alors j'ai oublié. J'ai pensé à un truc qui pourrait neutraliser les enchantements, mais on s'est amusés à citer des Naturalisation, des Vengeance selon Akroma, donc que ça allait pas être très original. Puis je me suis dit : et si ça faisait autre chose que les détruire ou les exiler ?
C'est là que m'est venue l'idée de faire un terrain stax, qui non seulement embêterait les « prisons » citées, Mais ferait chier ceux qui jouent des masques, des malédictions, les fameux Shrines menés par le Sanctuaire du Grand Tout ou toute une floppée d'enchantements en tout genre. Enfin bon, pour compenser, ils feront gagner un point de vie à chaque tour, quand même.
Comme c'est un terrain, ça aurait été plus difficile à atteindre, alors je l'ai mis également enchantement, pour pouvoir le détruire plus facilement, et surtout utiliser le magnifique template tout droit sorti de Theros. Je me suis inspiré de Grand Fourneau et compagnie pour le reminder, et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de « le » dans celui-ci.
Toutefois... je suis assez partagé par le résultat. D'un côté, un terrain-enchantement, ça a l'air cool, mais que se passerait-il si plusieurs de cet exemplaire étaient en même temps sur le champ de bataille ? Ça aurait sans doute été plus joli avec le template multicolore, mais bon, faut pas abuser en produisant un mana de notre choix ou en copiant un Rivages inconnus. Même le TA, je me dis que j'aurais pu trouver mieux. Aussi, pourquoi Jardin Magique, alors que les enchantements perdent leurs pouvoirs ?
Mais bon, tout ça pour n'avoir qu'un seul vote. Mais c'est déjà mieux que la dernière fois, au moins, je repars pas bredouille, cette fois.
Allez, je vous dis à une prochaine pour une nouvelle carte !
Le 27/08/2020
J'ai l'impression que le tiret dans le type est trop long, mais si c'est bien le cas, c'est clairement la faute de MSE. Pour ce qui est de la présence de plusieurs exemplaires de cette carte, je suppose que c'est une question de couches : le premier à s'appliquer annule tout bonnement les autres, et la question ne se pose pas d'une potentielle boucle.
Quoique l'idée de transformer tous les enchantements en fontaine du renouveau, je déplore le fait qu'un simple terrain puisse annihiler certaines stratégies, ou au moins rendre caduques des cartes qui peuvent faire office de terminateur. Cependant, la simplicité de la capacité m'empêche d'être trop méchant sur la note de Fun, car la carte me plaît beaucoup.
Le 27/08/2020
Nuquenuque jeune homme.
Si faire un terrain enchantement est original, je ne pense pas que ce soit nécessaire même si c'est plutôt flavor.
Il me semble qu'un terrain qui ajoute du mana dès son arrivée et qui incapacite tous les enchantements c'est vraiment fort. Toujours le même problème avec les terrains qui ont des capacités qui impactent toute la partie.
En dehors de l'équilibrage, je trouve que la carte est chouette. Le fait de faire gagner un point de vie par enchantement donne plus de sens à la carte, elle transforme la magie des enchantements en flux de vie.
Je déplore toutefois le nom qui est complètement générique et ne fait pas référence à la capacité.