Bonjour
Alors commençons par parler mécanique.
Il s'agit ici d'une Saga qui va commencer par remplir le cimetière d'un adversaire avec deux effets noirs (la Meule et la Défausse), puis va créer un gros thon en fonction de la taille de son cimetière.
La particularité est qu'il est possible de retarder l'apparition du thon en restant sur la défausse (ou la meule) en sacrifiant une créature. L'idée est donc de fournir une stratégie qui consiste à "tenir" en sacrifiant, tant que la défausse est utile, puis de laisser filer la saga pour obtenir la créature.
Tant qu'on sacrifie, on obtient un peu l'effet de la Balafre cérébrale ou des Vrilles du désespoir.
Maintenant niveau lore.
On a bientôt un retour sur Zendikar, et ma carte s'y inscrit.
En effet, on sait que les phyrexians sont venus sur Zendikar pour récupérer les Kors et les amener sur Rajh (Bon, on a appris récemment que ce n'était peut-être pas complètement canon, mais on va continuer à le supposer)
Sur place, ils sont à l'origine de combats, de massacres et donc de charniers, pour réussir et organiser ces rapts.
Des milliers d'années plus tard, la plupart des restes des phyrexians ont été emportés par les marées, à part un charnier principal sur Guul Draz, que les autochtones vénèrent comme une sorte d'esprit de la mort (on sait à quel point ils se sont plantés avec les titans Eldrazi...). La légende court qu'il faut l'alimenter en sacrifice pour qu'il ne se réveillent pas.
Et lorsque les Eldrazis sont relachés et que leurs rejetons envahissent les terres, certains se retrouvent dans le charnier et y font leur nid. Ils commencent à se mêler à ces cadavres composés majoritairement d'habitants de Zendikar, mais aussi de quelques carcasses phyrexiannes dont certains éléments fonctionnent encore. L'instant de survie et de complétion de ces dernières les poussent à accepter cette fusion, et d'attendre de prendre une forme plus évoluée, en consommant les corps supplémentaires apportés par les sacrifices.
Mais lorsque les titans sont chassés de Zendikar, et que les naïfs habitants réalisent leurs erreurs sur les dieux, ils cessent les sacrifices.
Et le charnier se réveille alors...
Les phyrexians de Zendikar
Les phyrexians de Zendikar
Bonjour Alors commençons par parler mécanique. Il s’agit ici d’une saga qui va commencer par remplir le cimetière d’un adversaire avec deux effets noirs (la meule et la défausse), puis...
Bonjour Alors commençons par parler mécanique. Il s’agit ici d’une saga qui va commencer par remplir le cimetière d’un adversaire avec deux effets noirs (la meule et la défausse), puis...
Funcards
Alors c'était comment ?
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L'auteur
Caranistar
Sorcier
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Le 13/07/2020
Le fait de sacrifier une créature pour reculer dans la saga est au contraire tout à fait pertinent : tandis que Mamie raconte son histoire, un enfant l'interrompt : elle lui arrache les yeux, et est obligée de reprendre là où elle en était.
2 réponse(s)
Le 13/07/2020
Ah merde, j'ai inversé, dans ma tête, retirer des marqueurs c'était accélérer la saga. Mea culpa.
Le 13/07/2020
Ah, bah c'est réglé.
Le 13/07/2020
FCC
Le mix de cadavres est assez intuitif avec cette illustration.
La carte ne me plait pas plus que ça mais il faut avouer que l'illustration se prête bien à la saga.
Formulation
Supprimer le texte en italique sur le fonctionnement de la saga n'est à mon sens pas une bonne idée, mais bon, il fallait bien que tu le fasses pour exploiter ton idée.
Cohérence
C'est très noir, rien à redire.
Originalité
Ton idée de supprimer les marqueurs sapience d'une autre façon qu'avec les tours, si elle est originale, ne me plait pas du tout car on perd tout le sens de la saga. Je trouve ça dommage
Equilibrage
Je plancherais plutôt sur du 2BB, le tour où elle arrive en jeu ne fait “rien”. Le second laisse à l'adversaire le temps de se préparer à la défausse. Bien sur tu peux accélérer le processus mais sacrifier des créatures, c'est cher. La dernière capacité, la plus intéressante dépend trop du jeu pour que je puisse juger ^^'
1 réponse(s)
Le 13/07/2020
Non, il ne peut pas accélérer le processus ?