La Secte est avant tout une affaire de communauté. En menant ce projet, Deiv n'a pas fait qu'un coup d'éclat au sein de la Secte : il nous a unis par le biais de la création. Nous avons réfléchi ensemble, créé, cherché, équilibré, ri, enragé ensemble. Cette aventure dure depuis plus d'un an, et ce fut un si bon moment que nous ne saurions nous en arrêter là. C'est grâce à cette expérience que beaucoup ont vu que nous étions plus qu'un webzine, qu'un forum, plus que de simples électrons libres qui nous baladons au gré d'internet : nous sommes une communauté. Et une communauté ne cherche pas à s'admirer glorieusement le nombril : elle se contente de faire, et de dire que l'oeuvre est commune.
Profitons-en pour placer ce qui ne le sera nulle part ailleurs :
C'est avec regret que je vais devoir, progressivement, lâcher les rênes de la modération et les laisser à quelqu'un qui, je n'en doute pas, fera le travail aussi bien que moi. C'est le cœur lourd que je pars après deux ans et demi de camaraderie - même si je ne vous quitterai jamais vraiment.
Et Gloire à Lui.
Le 04/07/2020
Wait...
Edité 1 fois, dernière édition par Kalitas_PkMTG le 04/07/2020
1 réponse(s)
Le 04/07/2020
La relève est là
Le 04/07/2020
C'est épique. Tous les contributeurs peuvent s'identifer à ces cartes, je me rapelle clairement d'avoir participé à la création de certaines d'entre elles. Ceci fut un beau projet, je suis très fier d'y avoir participé.
Le 03/07/2020
Bon, je ne vais pas me prononcer longuement sur les deux cycles de commune, qui font leur devoir de remplissage et de facilitation d'accès aux ressources, qu'il s'agisse du mana, de la folie, ou des faveurs, et plutôt m'attarder sur les cinq autres.
J'aime bien le +1 d'Exterminateur, qui est à la fois très bien pour vider la bibliothèque de l'adversaire et l'empêcher de nous gêner avec contresorts et gestions, mais assez équilibré car ne touchant pas les cartes-clefs que sont les créatures. Un peu moins fan du -2 qui laisse trop le choix à l'adversaire, je suis cependant enthousiasmé par l'emblème à la Chandra, fournaise éveillée qui se reproduit comme la plus infâme des maladies.
Comme je n'aime pas sacrifier les terrains, je ne suis pas un grand adepte du Moissonneur de rage, qui m'a l'air un peu faible en plus, même s'il peut avoir une très haute F/E et nous donner une grande quantité de folie en mourant, il n'en demeure pas moins qu'il est très fragile.
Le Cyclope anticlérical a un peu perdu de son humour depuis que ce n'est plus un Cyclope cadétophobe, mais il fait toujours son petit effet, et est toujours aussi amusant, par rapport aux créatures « au rabais » qui ne savent tirer aucun avantage des jetons créés.
Pour ce qui est de Thorgor, sa capacité statique est bien trouvée, et d'autant plus plaisante qu'elle interagit à merveille avec l'ultime. Bon, c'est un Planeswalker à 7, donc directement, les deux capacités à 0 tachent bien à l'huile de moteur : annihilation sans condition, CA, ou 10 potentielles blessures ès gueule, c'est sûr que ça donne envie d'essayer.
Enfin, même si la carte de Skyon ne m'intéresse en soi pas, je dois reconnaître que l'essence du personnage est respectée, avec un planeswalker qui peut faire de tous les joueurs ses amis. Mais bon, quand on connaît mon « amour » du Peace & Love...