Base Abandonnée - Magic the Gathering

Base Abandonnée

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Salut à tous ! Pour me présenter, je suis nouveau ici mais je connaissais déjà la SMF depuis un an. J'ai eu une période de 'décrochage' mais j'ai vu les FCC et je me suis dit que c'est une bonne...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique

Salut à tous ! Pour me présenter, je suis nouveau ici mais je connaissais déjà la SMF depuis un an. J'ai eu une période de 'décrochage' mais j'ai vu les FCC et je me suis dit que c'est une bonne...

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Funcards

le , par Kalitas_PkMTG
1027 | Louanges 2

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC]S2020E08 Messager.

Salut à tous ! Pour me présenter, je suis nouveau ici mais je connaissais déjà la SMF depuis un an. J'ai eu une période de "décrochage" mais j'ai vu les FCC et je me suis dit que c'est une bonne occasion pour "garder le contact" avec Magic (univers que je connais depuis 10 ans). C'est pourquoi je me lance avec cette carte !

Quand j'ai vu l'image, les premiers mots qui me sont venus à l'esprit étaient abandon et ruine. C'est donc sur ce thème-là que j'ai essayé de construire la carte. Donc il fallait que ce soit un terrain.

Il fallait que je tente un truc original, forcément, mais qui resterait simple. J'ai donc eu l'idée du terrain incolore qui arrive engagé avec quelques effets dont je vais expliquer l'inspiration. Dans ma tête, la carte c'est une base dont on se sert, mais qu'on abandonne, puis qu'on retrouve (capa de blink) avec quelques ressources oubliées (symbolisées par le PV). Mais pour récupérer ces ressources, il faut bien que quelqu'un soit là, d'où la présence nécessaire d'une créature pour gagner le PV (c'est aussi pour équilibrer la carte, gagner 1PV + landfall gratuit à chaque tour c'est quand même très fort). Après, j'ai constaté que la carte était très comparable à Ville Fantôme. Alors elle arrive engagée (ce qui fait ressortir le côté abandon/ruines), et on doit évidemment l'engager pour la dernière capacité, ainsi contrairement à la ville, on peut pas produire le mana et la remettre sur le champ de bataille.

Rareté : la carte est rare, car comme dit précédemment, gagner 1PV + landfall à chaque tour plus ou moins, c'est quand même très fort.
SE : je savais pas quoi mettre, la carte étant faire sur MSE, alors j'ai essayé de prendre quelque chose qui rend bien. Je pense le ressortir à chaque FCC.
TA : J'ai jamais beaucoup d'inspiration pour ce truc, je préfère de loin réaliser la carte. Alors j'ai mis quelque chose de simple qui traduit l'idée de la carte.
N°de carte : étant donné que c'est ma première carte de FCC, j'ai mis le numéro 1, qui est également par défaut sur MSE. La carte de ma prochaine participation aura le N°2.
Lien avec l'image : pas besoin d'explication pour les ruines, je pense, mais le voyageur et ses éléphants symbolisent les nouveaux arrivants dans cette base que l'on abandonne souvent.

Voilà, c'est tout ! J'espère qu'au minimum la funcard vous plaira, et que vous saurez m'éclairer sur les possibles erreurs que j'ai faites ! Merci d'avance et bon FCC !

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



10169 points
Drark Onogard
Le 20/04/2020

Bienvenue chez les funcardeurs ! On t'a déjà accueilli sur le Discord, mais une fois de plus n'est pas une fois de trop Premièrement, bravo ! Ta première création sur le site n'a que les défauts inhérents à MSE, à savoir que le texte d'ambiance déborde sur la pastille, et que le texte se trouve un peu enfoncé en haut. La création de la carte ne me fait pas hurler, je trouve l'ensemble cohérent, et ton commentaire m'aurait éclairé s'il y avait eu des ombres. Par conséquent, je ne pourrai me prononcer que sur l'équilibrage. Je pense que c'est trop faible : un point de vie, ce n'est pas grand-chose, alors un tous les deux tours, c'est trop peu. Puisque cela demande en plus une condition, je serais d'avis de ne pas le faire arrivé engagé, ce qui l'équilibrerait, selon moi : le fait de ne produire que du mana incolore est déjà une contrainte en soi.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)

1136 points
Kalitas_PkMTG
Le 20/04/2020

Merci pour ta réponse et pour votre accueil !
En effet, je savais pas trop comment gérer le problème de la pastille, mais je pense qu'un espace suffira pour mes futures créations. Après ce n'est que ma première participation, je ne referai pas les mêmes erreurs ! Et c'est vrai que mon ami m'a fait la même remarque sur l'équilibrage, j'aurais dû l'écouter

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

Kalitas_PkMTG
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Spirite | Bas-Rhin
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Traducteur A : bon les mecs, on a eu des retours, il parait que la fuite d'essence a bien fait marrer les pig... les clients.
Traducteur B : Erf, c'est vrai qu'on avait pas pensé au double sens...
Traducteur A : les gars du marketing veulent plus que ça se reproduise, il paraît que les cartes, c'est du sérieux. Ils nous on même envoyé un dictionnaire des synonymes...
Traducteur C : Nan mais c'est bon, dans Lèveciel, y a que des élémentaux cheloux, on risque pas de retomber sur un cas comme ça.
Traducteur B : Oui, c'est vrai, au fait, tu es sur quelle carte là ?
Traducteur C : Stenchskipper...
Traducteur B : Et t'as traduit comment ?
Traducteur C : Ben, vu que "stench", ça veut dire que ça sent mauvais, et que "skip", ça veut dire "passer", comme dans "je passe mon tour" je pensais à "Senpabonpasse"
Traducteur A (commence un noeud coulant) : Nan mais c'est ridicule ça...
Traducteur B : il a raison, regarde, au lieu de "senpabon", tu dis "pue", c'est plus court.
Traducteur C : Ah oui, pas bête ! et puis au lieu de "passe", on peut dire "saut" aussi !
Traducteur A (renverse le tabouret) : Garrrrgrgrlllll...

Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome VIII

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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