Voici donc ma capacité pour la faction Grixis : l'Aveuglement. Ce n'est qu'une reprise de l'Acharnement, qui était bien trop complexe à atteindre et empêchait beaucoup trop le joueur de jouer une fois cet acharnement atteint. J'aurai plusieurs manières de jouer afin d'atteindre l'aveuglement. L'une d'elles est la défausse, comme vous pouvez le voir sur la première carte. La seconde met votre adversaire dans une position tout aussi inconfortable de la vôtre en le contraignant aussi par la défausse.
Mais ce n'est pas le seul moyen que j'utiliserai pour rendre l'aveuglement intéressant ! Soyez simplement patients...
Le 25/01/2020
Ah du noir ! Ah de la défausse ! tout ce que j'aime dans Magic !
Outre le petit oubli sur le "a" de la capacité d'aveuglement, rien à redire sur le visuel des cartes (si ce n'est que la deuxième illustration est bien bad-ass et collerait tellement mieux au design pré-8th ).
En terme d'originalité, pour le Dérégleur d'esprit, c'est quand même très très proche d'un Spectre hypnotiseur. Pour l'Ombre dérangeante, même si les créatures avec un coût relativement élevé en mana et qui font défausser deux cartes sont nombreuses, la mécanique de l'Aveuglement reste tout de même originale.
En terme d'équilibre, les deux cartes me paraissent un peu trop puissantes pour n'être que des simples communes. Comme je l'ai dis le Dérégleur d'esprit ressemble beaucoup à un Spectre hypnotiseur et même si ce dernier a le vol, ta carte a tout de même une capacité d'évasion, un coût en mana plus simple à payer, une défausse à l'arrivée sur le champ de bataille. J'en aurai fait au moins une rare.
Edit: j'ai mal lu le « chaque joueur ». Mais je maintiens ca me parait toujours trop fort pour une commune, d'autant que le noir sait potentialiser sa propre defausse.
Pour l'Ombre dérangeante aussi je trouve la carte trop puissante pour une commune. Le body reste bon pour le coût en mana et la capacité génère un énorme card advantage contre les jeux qui piochent. En comparaison Cao Cao, Lord of Wei , même si c'est une vieille carte est une rare 3/3 (bon... elle n'a pas la contrainte de l'Aveuglement).
Donc pour conclure:
Sur l'originalité on peut pas dire que ça soit une révolution en terme de mécanique de défausse, mais il faut bien des cartes comme ça dans un set... Faut il vraiment toujours noter l'originalité ??
Sur la qualité, une faute qui aura probablement déjà disparu au moment ou j'écris le message. Le 8/10 est plus lié à la puissance des cartes qui me paraît inappropriée pour des communes.
Sur le fun, je suis un vendu. Je joue beaucoup de jeu défausse et j'adore ça...
Edité 1 fois, dernière édition par Nokimej le 25/01/2020
1 réponse(s)
Le 25/01/2020
Oui, du coup, le Dérégleur reste assez loin de la carte que tu cites. Niveau puissance, ça reste une 2/2 pour 3, c'est-à-dire que la menace ne lui servira pas à tuer deux créatures, pour sûr. Elle nous rapproche de l'aveuglement, mais cela reste de la défausse pour tout le monde, sans possibilité de la refuser.
Pour la comparaison avec Cao Cao, je ne suis pas sûr qu'elle soit pertinente, parce qu'outre le manque de puissance dont elle fait preuve, elle ne demande aucun setup particulier. Là, tu dois quand même avoir peu de cartes en main, donc un sacré désavantage, pour forcer un adversaire à se défausser ; et sans cela, ma carte n'est qu'une 5/5 pour 5 qui n'a même pas le contact mortel huhu.
Pour ce qui est de l'originalité, ce sont de simples communes, c'est pour cela qu'elles sont assez banales. Je travaille afin de rendre de meilleures cartes en peu communes et rares, ne t'inquiète pas
Et la faute a effectivement disparu par le pouvoir du Ctrl+F5 ^^
Le 25/01/2020
Typiquement le genre de caapcité qui ne me donne pas vraiment envie de jouer avec. Curieux de voir comment tu vas bidouiller tes cartes pour que la capa soit accessible.
Il manque le a entre l'Ombre dérangeante et "blablabla"
1 réponse(s)
Le 25/01/2020
Oui, je comprends, moi non plus ce ne sont pas les capacités que je préfère jouer, mais j'essaie de les rendre intéressantes même de mon point de vue.
Corrigé, sinon, pour l'oubli.