Bonjour
J'ai mis du temps à trouver quoi encarter, et j'ai rien trouvé d'original, alors je vais simplement faire une carte de Karn en Planeswalker Phyrexian.
J'ai d'abord cherché l'image. J'ai trouvé ça, qui est très cool et vient du site Wizards, mais je ne sais pas qui l'a faite ni si elle a déjà été utilisée. Donc meh. Et là je me suis rendu compte que bon dieu, cette main appelait un dépassement (et pi comme ça on me fera pas remarquer qu'il n'y en a pas, vu qu'y en a un).
Sauf que les dépassements, moi, c'est pas mon délire. Alors il se trouve que sur MSE il y a un truc qui s'appelle les Mainframes, qui permettent de modifier plein de trucs, et entre autres de faire des dépassements moyennant un certain travail en amont. Ce travail, c'est la réalisation (dans mon cas, via Paint) de ça :
En gros, c'est un png qui gère la transparence du reste de la carte par rapport à l'illustration, ou le contraire, je sais plus. Bref, le noir, c'est là où on a pas d'illustration, le blanc là où c'est que de l'illustration, et le reste c'est pour si on veut voir par transparence. Comme je suis une tanche, j'ai galéré comme un chien à faire que ça marche, et comme je suis idiot, j'ai commencé par ça. Et accessoirement, c'est ce qui m'a pris le plus de temps.
Ensuite, bon, j'ai fait les capacités. La carte joue sur les artefacts, parce que c'est là l'overlap entre les thèmes de Phyrexia et de Karn.
Son +3 joue aussi sur l'infection, qui est emblématique de la Nouvelle Phyrexia, son -4 demande un sacrifice, qui est une tendance phyrexiane, et exile, qui est quelque chose que Karn a eu tendance à faire. Enfin, l'ulti est un effet classique de Karn, agrémenté de notre amie l'infection.
Les coûts de loyauté et le CCM sont basés sur Karn libéré, son équivalent de la véritable storyline.
Bon, j'ai pas grand chose à dire en termes de lore, c'est juste "Et si Venser... ben en fait non".
Sur ce, bye bye.
PS : Si vous comptez faire pareil que moi pour le dépassement d'un PW : Ne commencez pas par là. Le masque gère aussi les délimitations des capacités de loyauté, ce qui fait que si vous commencez avec les dimensions de base puis faites vos capacités après, vous allez devoir retoucher le masque à chaque édition pour ne pas avoir un gros bordel. Attendez plutôt la fin du processus pour affiner. Et exploitez tout ce qu'offre le Mainframe en termes de retouche de coûts de loyauté, de position de capacité. Exemple avec mon Karn si vous vous contentez de régler un dépassement (bon, là ya même pas le dépassement, mais c'est pour montrer ce que produit la répartition de base des bandes) :
On sent un problème de positionnement vertical, non ?
Le 25/02/2019
La bande centrale semble un peu moins transparente que normalement, mais clairement, on s'en fout. Sur la deuxième capacité, on mettrait plutôt en général « Vous pouvez sacrifier » au cas où, mais c'est tout ce que j'ai à noter. Je ne saurais dire vraiment pourquoi, mais je pense que c'est trop puissant, juste à cause des manas phyrexians qui permettent de lancer ce Karn assez tôt. Maintenant, les capacités sont sympathiques, phyrexianes bien que l'ultime fasse plutôt Tezzeret dans l'idée de départ.
1 réponse(s)
Le 25/02/2019
Pour l'ultime, je rappelle quand même :
Karn
Karn, golem d'argent
Toucher de Karn
Par ailleurs, concernant la bande centrale, je crois que c'est l'inverse, elle est « trop » transparente et comme l'image est assez sombre...