Chandra du Feu Purificateur - Magic the Gathering

Chandra du Feu Purificateur

Chandra du Feu Purificateur

Alors ... Quand Chandra a eu des bricoles avec un certain Baral sur Kaladesh, son étincelle s'est embrasée et elle a transplané. Mais où (mais oui, où ?) ? Et bien c'est tout simple, c'est sur .. ...

  Carte déjantée / Arpenteur / Funcard Contest

Alors ... Quand Chandra a eu des bricoles avec un certain Baral sur Kaladesh, son étincelle s'est embrasée et elle a transplané. Mais où (mais oui, où ?) ? Et bien c'est tout simple, c'est sur .. ...

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Funcards

le , par Swompy Time
1457 | Louanges 2

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Je vous parle d'un temps...

Alors ...

Quand Chandra a eu des bricoles avec un certain Baral sur Kaladesh, son étincelle s'est embrasée et elle a transplané. Mais où (mais oui, où ?) ?
Et bien c'est tout simple, c'est sur .. Kamigawa ! Un des blocs les plus exotique de Magic.

Pour les moins de 20 ans, petit rappel : sur Kamigawa, il y avait deux "réalités", celle des esprits et celle des mortels qui sont plus ou moins liés. Pour faire simple, l'un dépend de l'autre et inversement. Suite au vol de Celui-qui-fut-pris part Konda, le seigneur des samouraïs, une guerre les opposa et faillit crever tout le monde.
Bon. A la fin, la situation a été cleaner et Konda a été condamné à une éternité de souffrance.

Il y avait 5 Myojins, des esprits légendaires et divins. Celui des Confins de la Nuit avait par exemple un masque de qualité supérieur que Bolas a piqué pour sa résurrection. Il y a celui du Feu Purificateur, le blanc.

Chandra arrive avec un pet au casque et sa mauvaise humeur proverbiale. Le Myojin du feu purificateur la prend sous son aile : elle est puissante, maîtrise le feu et pourrait aller chercher le masque du Myojin noir pour rétablir l'équilibre à Kamigawa.
La présence et le mentoring du Myojin calme finalement l'arpenteuse et l'instruit pour sa futur mission : retrouver le voleur et son commanditaire. Une fois blindée, elle s'en ira se balader de ci et de là.

Elle finit fatalement par faire un tour sur Ravnica, vu que c'est un peu le New York du Multiverse. Là, elle met un rien le bronx car elle veut libérer les esprits du coin, se qui déplaît aux Orzhov qui finissent par dire au Pacte des Guildes Vivants que bon, là, c'est soûlant.
Jace fait le déplacement et bon, se lance dans une distribution de baffe avec la contrevenante. Qui réagit avec proportion et le calme qu'on lui connait (même avec une transfusion de bouddhisme, Chandra reste ... instable) et le duel s'engage avec violence, au point de finir sur Zendikar. Là, la situation monte dans les tours, et les eldrazis se réveille. Oups. On laisse tomber, salut bisou. Jace retourne faire son travail, et Chandra son enquête.

Evidemment, avec les eldrazis en liberté, c'est un peu la fête du slip. Gidéon, Jace et tout décident de retourner sur Zendikar pour remettre les horloges à l'heure. Ils demandent un coup de main à Chandra qui n'avait pas l'air bien méchante après tout et bien puissante somme toute pesée. On reprend alors le fil de l'histoire telle que l'on l'a connait : Serment des sentinelles, Innistrad, Kaladesh. Puis vient le plan dans le désert. Là, Bolas et Chandra peuvent se regarder dans le blanc de l'œil. Chandra pige vite qu'il y a l'ombre du masque du Myojin au dessus du dragon relou. Et puis bon, on cause on cause, mais quand qu'on frappe ? Chandra gère un peu mieux sa baston dans cette réalité alternative, car un feu de mana blanc, binh ça brûle même un Bolas. Mais Papy Dragon reste balèze et l'explose en deux-deux. Et car il est taquin, il manipule son esprit pour la faire transplaner sur Lorwyn. Mais pourquoi Lorwyn ?
- y'a pas d'esprit
- c'est loin et dur d'accès, et le retour est compliqué (Chandra reste dangereuse)
- se serait la seule humaine au milieu d'elfes xénophobes, de gobelins débiles, d'ondins pas frais et de géants distraits (elle pourrait changer d'apparence, mais on va dire non)
- et puis la dernière fois qu'il a jeté un œil, c'était Sombrelande, un plan pauvre en mana blanc et ultra dangereux

Sur Lorwyn, elle s'en va causer aux géants car ils sont sages. Les géants la brief' sur l'équilibre, la justice, l'utilisation proportionnelle de violence, bref, tout plein de bonnes choses.
Avec tout ça, elle retourne sur Ravnica : après tout, Gidéon s'y mettait bien, y'a encore des esprits à libérer, et il y a une guilde Boros qui correspond bien à ses idées.
Nous sommes maintenant à la veille de la guerre de l'étincelle, et Chandra est dans la place et ça va baffer !

Nom : Chandra du feu purificateur. Bon ben le lore l'explique
Coût : 8 manas, c'est beaucoup, c'est pas faux, mais c'est pour avoir le même coût que le Myojin
Edition : j'ais oublié le signe d'édition, se serait guerrier de Kamigawa en rare, mais flemme de tout reprendre
Capa 1 : c'est un clin d'œil aux reliquaires de son patron. C'est situationnel, mais sur un Kamigawa 2.0, se serait génial, non ?
Capa 2 : alors là, blam, c'est une repeat de la capacité du Myojin (à savoir détruire plein de truc), mais avec un wording parlant d'esprits et d'arcanes, pareil, Kamigawa 2.0 et tout
Capa 3 : bon, c'est flex et permet de chopper un Myojin (ou un dragon éternel, c'est pas faux).

Voilà voilou.

Donc niveau gameplay, c'est un peu naze : 8 points de loyauté, c'est cool, mais pour 8 c'est un peu cher. Et puis Chandra ne fait que perdre sa loyauté. Mais c'est pour ne pas abuser des capacités et faire un peu original (enfin bon, Sharkan le Fou avait aussi se délire).

A vous, à vos cailloux !

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Deiv (4805 points)
Le 26/02/2019

Histoire : Pas de grand changement, une version alternative de Chandra qui ne change fondamentalement rien à l'histoire. Tu aurais dû prendre plus de risque.
Carte : A trop vouloir faire de références aux Myojin la carte est trop dépendante d'eux et des esprits.

Drark Onogard (10552 points)
Le 25/02/2019

Pour ce qui est flagrant : la police est mauvaise et n'est pas exactement la même selon les lignes, il manque le SE, l'illustrateur et l'espace après les deux points. Pour le reste, il manque le « Vous » au début de la première capacité, on lance un sort plutôt que le jouer, et pour la dernière « Esprit » aurait une majuscule. Ton histoire est sympa et c'est une modification originale du personnage, mais qui est trop faible au vu du coût, et trop peu rouge (détruire une créature, c'est même plus blanc que rouge).

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10

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Le Dark Mogwaï

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Après des années d'expériences fourbes et cruelles, les gobelins ont fini par comprendre qu'il est plus facile de décapiter un pendu que de pendre un décapité.

—Gérard de l'Akilékon, Carnet de voyages

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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