La myriade - Magic the Gathering

La myriade

La myriade

Bonjour, Alors, l'idée de la carte m'est venue quand j'ai découvert la capacité myriade que je trouve assez intérressante mais mon amour pour les créatures légendaires et le commander m'a forcé à a...

  Carte réelle jouable / Légende / Manga

Bonjour, Alors, l'idée de la carte m'est venue quand j'ai découvert la capacité myriade que je trouve assez intérressante mais mon amour pour les créatures légendaires et le commander m'a forcé à a...

  Carte réelle jouable / Légende / Manga



Funcards

le , par Weirdo
5996 | Louanges 16

Bonjour,

Alors, l'idée de la carte m'est venue quand j'ai découvert la capacité myriade que je trouve assez intérressante mais mon amour pour les créatures légendaires et le commander m'a forcé à adapter un peu le truc.

Voila donc la Myriade légendaire:

Myriade légendaire. (À chaque fois qu'elle attaque, pour chaque adversaire autre que le joueur défenseur, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature excepté qu'il n'est pas légendaire, engagé et attaquant ce joueur ou un planeswalker qu'il contrôle. Exilez ces jetons à la fin du combat.)

car je ne voulais pas quelque chose de trop cher en mana mais qui reste un peu compliqué à lancer.

J'adore l'illustration mais l'absence de fond ne fait pas du tout professionnel, mais rien ne me plaisait donc je l'ai choisit même si ce n'est pas parfait.

Les statistiques 1/2 2/3 me paraissaient correct et pour moi Asura est encore jeune et donc peu expérimenté.

Je pense qu'il manque un peu de puissance mais dans un deck adapté pourquoi pas. J'ajoute cet artefact qui le boost un peu:

Spoiler: Montrer






Merci de votre attention et bonne année à vous.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

16 Louange(s) chantée(s) en coeur


Nobody18046 (-1 points)
Le 07/01/2019

Pour commencer avec un petit défaut, il ne faut pas de point après la myriade, et il manque toujours un petit espace entre le sous-type et le SE.

Pour la carte en elle-même l'augmentation de +1/+1 et le fait d'infliger 2 blessures réparties comme on le souhaite devient maintenant un peu trop puissant à mes yeux. Tu peux facilement infliger (avec 3 adversaires par exemple), 12 blessure au tour trois, sorties de nul part... Tu peux en profiter pour péter plein de créature de soutien, de ramp... Après, c'est toujours une rare mythique tricolore qui sert bien moins en duel, donc bon...

Je pense que permettre d'infliger une blessure est suffisant, d'autant plus que tu pourras encore facilement profiter des possibilités d'infliger une blessure (contact mortel entre autres).

Weirdo (147 points)
Le 07/01/2019

Nouvelle version





Nobody18046 (-1 points)
Le 06/01/2019

Pour commencer par l'équipement rapidement, je voulais juste poser une question : est-ce volontaire, le fait que l'original reste très faible ? Parce que finalement, le tuer reste très simple, à l'inverse des copies, alors qu'il est la porteur de l'équipement

J'ai déjà relevé les quelques défauts un peu plus bas, donc je vais seulement parler du principe en lui-même et de l'équilibrage. Par exemple, étant donné que tu as copié la myriade mais en l'adaptant à une créature légendaire, pourquoi ne pas créer un nouveau mot-clé spécialement fait pour ça ? Le Ninjutsu existait, ils en ont créé un spécialement pour les commandants (Yuriko, l'ombre du tigre). On pourrait donc imaginer quelque chose comme la "myriade légendaire", qui reprendrait la même formulation. Ainsi, tu gagnerais une place énorme, qui te permettrait, selon tes envies, de rajouter du texte pour le TA pour développer le personnage, des capacités... Enfin bref, c'est un gain, particulièrement si tu comptes réutiliser la mécanique, puisque tu ne seras pas obligé de toujours tout répéter. Bien sûr il ne faut pas abuser des mots-clés, mais un, pourquoi pas ?

Au niveau de la puissance, cela ne me semble pas renversant voire faible, puisque seulement 1 de force le rend négligeable et 2 d'endurance extrêmement facile à tuer. C'est triste, mais ton Asura meurt sur probablement tous les blasts à base de foudre... Foudre, choc, éclairs jumeaux sont ceux qui me viennent en tête maintenant.

De manière générale, je pense que j'augmenterais un peu son endurance si possible, et peut-être même sa force. 1/4 ne me semble pas absurde étant donné la coloration du coût, surtout si on compte en plus l'inutilité de sa capa en duel. Et imaginons que tu joues à quatre, tu imagines piocher ça en fin de partie quand vous n'êtes plus que deux ? Bonjour la rare mythique. Même au début, ce n'est pas menaçant, et un simple tour 2 lui fait peur. En définitive, je le mettrais soit 1/4, soit 2/3 (et à la limite, si tu argumentes pourquoi pas 2/4. Je le répète, mais c'est une rare mythique tricolore...).

Il y a aussi la possibilité de rajouter une capacité profitant de la myriade et du gain de place occasionné en utilisé un mot-clé. Quelque chose comme "À chaque fois qu'Asura inflige des blessures de combat à un joueur, il inflige [1/2] (à voir selon la force et l'endurance) blessure(s) à la créature ciblée."
Ce n'est qu'un exemple, mais donner à une bestiole manipulant la foudre le pouvoir d'un choc, pourquoi pas ? C'est synergique, flavor...


Bref, le concept est très sympa, la myriade sur une créature légendaire d'autant plus, mais c'est en l'état et selon moi (je ne suis pas une référence, tous mes mots sont des suppositions) sous-puissant.

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10
3 réponse(s)
Weirdo (147 points)
Le 07/01/2019

Déjà merci d'avoir pris du temps pour une critique vraiment constructive.

Alors pour l'équipement, l'original ne reste pas faible car lui aussi possède son propre nom donc il est affecté par l'effet de l'équipement non? Après ma formulation était peut-être hasardeuse...

Myriade légendaire, je vais partir sur ce mot-clé pour pouvoir rajouter un effet

Pour les stats c'est en fait personnel il y a certaines associtation que je n'aime pas (1/4, 1/3,2/4). C'est complètement c** mais je suis un mec bizarre xD

Après je reconnais qu'un boost de +1/+1 lui fait du bien.

J'adore l'idée du Choc mais comme je ne veux pas te piquer ton idée je vais l'adapter autrement.

Nobody18046 (-1 points)
Le 07/01/2019

Ne t'inquiète pas, même si tu reprenais tout, tu ne "piquerais" en rien mes idées, ce sont justement des conseils que je te donne.

Pour l'équipement, effectivement, je me suis peut-être trompé, mais ça me semble étrange au niveau de la formulation.

Nobody18046 (-1 points)
Le 07/01/2019

Ne t'inquiète pas, même si tu reprenais tout, tu ne "piquerais" en rien mes idées, ce sont justement des conseils que je te donne.

Pour l'équipement, effectivement, je me suis peut-être trompé, mais ça me semble étrange au niveau de la formulation.

Zndrsplt, eye of Wisdom (354 points)
Le 04/01/2019

Divine Visitation.

7 réponse(s)
Drark Onogard (10552 points)
Le 04/01/2019

Ça rend pas la chose pétée pour autant.

Weirdo (147 points)
Le 04/01/2019

D'ailleur est-ce que les anges se font exiler à la fin du combat?

Le Heaume de la multitude peut "doubler" le nombre d'attaquant

Drark Onogard (10552 points)
Le 04/01/2019

Oui, car la capacité n'est pas intrinsèque aux jetons mais liée directement à la capacité d'Asura.

Weirdo (147 points)
Le 04/01/2019

C'est ce que je me disais, merci.

Du coup, j'ai utilisez ta suggestion pour créer :







Qu'en dis-tu?

Nobody18046 (-1 points)
Le 04/01/2019

C'est assez tordu mais très intéressant.
Pour faire un petit tour sur les défauts de qualité par ailleurs parfois aussi présent sur Asura lui-même :
- Il faut un espace avant et après les deux-points et les guillemets.
- Il manque la signature et l'illustrateur des deux (enfin, pour l'aura tu as mis Marvel dans la signature, mais c'est plutôt l'illustrateur, non ?).
- Pour l'enchantement, le liseré devrait être bleu et rouge (comme dans ce spoiler).

Spoiler: Montrer





- Pour Asura, le sous-type est collé au SE, et il faudrait rajouter un espace pour régler le problème.
- Pour l'enchantement, il y a juste un problème de vocabulaire : on dira "arrive sur le champ de bataille" plutôt que "entre" ; on préfèrera "vous pouvez créer une copie..." à "vous pouvez mettre sur le champ de bataille..." entre autres.

Il me semble que le reste est très bien.

Zndrsplt, eye of Wisdom (354 points)
Le 04/01/2019

Juste Sundial of the Infinite. La capacité retardé ne se résout pas, et on peut tous garder nos jetons, en faire plus au tour d'après et recommencer.

Nobody18046 (-1 points)
Le 06/01/2019

Certes, mais il existe des interactions bien plus puissantes avec cette dernière carte, et cela empêcherais probablement Asura d'en profiter.

Drark Onogard (10552 points)
Le 04/01/2019

Il est vrai qu'Asura paraît faible. Même avec son équipement, qui peut potentiellement faire un carnage avec un deck jetons, il reste relativement fragile et ne frappe pas fort. En fait, je me demande presque si ça ne vaudrait pas le coup de copier aussi les équipements qui lui sont attachés voire même les auras. Après, ce serait pas très facile à formuler, certes, mais le jeu en vaut la chandelle. Mais l'équilibrage, c'est Grimm qui s'en occupe

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 04/01/2019

1 réponse(s)
Nobody18046 (-1 points)
Le 04/01/2019

Roooh, c'est qu'il pense à moi, en plus.
Bon, n'oublie pas que je ne suis pas non plus une référence, hein... Pas du tout, même.

Par contre, je me vois dans l'obligation de crier PLÉONAAAAAAAAAAASME !!!

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L'auteur

Weirdo
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