Bolas, ou la défaite des Sentinelles - Magic the Gathering

Bolas, ou la défaite des Sentinelles

Bolas, ou la défaite des Sentinelles

GàL ! Un sujet assez vaste cette fois ci qui permet à tous de partir dans la direction souhaitée si on se creuse un peu la tête et qu'on essaye de raconter une histoire, ou plutôt une défaite (ou u...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Funcard Contest

GàL ! Un sujet assez vaste cette fois ci qui permet à tous de partir dans la direction souhaitée si on se creuse un peu la tête et qu'on essaye de raconter une histoire, ou plutôt une défaite (ou u...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Funcard Contest



Funcards

le , par Sphax
2596 | Louanges 1

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Défaite

GàL !

Un sujet assez vaste cette fois ci qui permet à tous de partir dans la direction souhaitée si on se creuse un peu la tête et qu'on essaye de raconter une histoire, ou plutôt une défaite (ou une victoire selon le côté où on se trouve!) à travers une carte.

Voici donc ma participation au FFC !

Quoi de mieux pour montrer la défaite des sentinelles que de montrer la puissance de Nicol Bolas face à eux, du coup, je suis parti sur un Planeswalker Bolas.
De base, Bolas, c'est un gros bourrin, donc, pour ne pas faire tâche dans le lore et les Bolas déjà existant, il coûte cher à sortir (en ), à 5 de loyauté mais fait très mal quand il touche la board (comme à chaque fois).

Détail de ses différents pouvoirs et explication de l'histoire:

Nicol Bolas, toujours avec sa toute puissance légendaire se retrouve face aux sentinelles sur Ravnica mais ne compte pas se laisser marcher sur les pieds, du coup, fourbe comme il est, il arrive à les attirer dans un guet appens, et bien sûr, nos planeswlakers s'en doutent un peu mais y vont quand même, confiants. Mal leur en a pris...
Le problème c'est que Bolas, c'est quand même un gros bourrin, un espèce de mix entre chuck norris et un dragon violent, robuste et infatigable voguant entre les plans. Bien évidemment, il arrive à les mettre dans situation très difficile, leur faisant même perdre un peu le moral, ils enchaînent alors quelques erreurs qui les enfoncera encore plus dans la catastrophe dans laquelle ils se trouvent, Bolas, de son côté, arrive à prendre du recul pour souffler un peu et commence à rameuter ses potes dragons pour submerger nos valeureux planeswalkers.
Nos sentinelles arrivent, elles aussi, avec beaucoup de difficulté à avoir un petit moment de répit mais Bolas revient à la charge, détruisant tout ce qui se trouve autour d'eux, son piège se refermant petit à petit sur les planeswalkers sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte. Ils se retrouvent alors, pris dans le piège magique que notre bourrin préféré leur avait tendu bien avant leur venue, avec leur étincelle diminuant de plus en plus jusqu'à s'éteindre, chose impensable pour nos combattants maintenant pleinement démoralisés. Jace essaye bien d'user de paroles encourageantes et de tours de passe-passe dont il a le secret mais tous savent que c'est la fin, Bolas est là, ricanant devant ce qui se trouve être de simple mortels en habits de sorciers et les achève.


Voila pour la petite histoire, et donc, pour la mise en carte de tout ça, explications :

+3 : Chaque adversaire sacrifie un permanent non-terrain à moins que ce joueur ne se défausse de deux cartes à la place, retirez un marqueur « loyauté » sur tous les planeswalker non-Bolas.
C'est un bourrin, sa tactique, démonter ce qu'il y a devant lui, manipuler ses adversaire pour mieux les écraser donc sacrifice du côté adverse d'autre chose que des terrains et perte de la loyauté des planeswalkers en face de lui car bon, avoir un dragon ultra badass, venant du fond des âges, en mode vénère devant soi, ça fait quand même un peu flipper.

0 : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 rouge et noir Dragon avec le vol et la célérité.
Alors oui, Bolas, c'est un bourrin, certes, mais un peu d'aide pour pas être tout nu et se faire taper trop facilement, ça fait jamais de mal, du coup il peut faire venir ses petits copains dragons pour l'aider à envahir le champ de -Monfils, ma- bataille pour l'aider à contrer quelques menaces ou directement attaquer immédiatement en frontal selon la situation.

-3 : Exilez le permanent ciblé, vous pouvez activer cette capacité de loyauté pendant le tour de n'importe quel joueur à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.
Parce qu'il peut tout de même cibler un truc et retirer une épine dans son pied, il le fait bien, il le détruit pas, il l'exile directement, quand il le veut, paf !

-12 : Nicol Bolas, Nemesis des sentinelles inflige 7 blessures à chaque adversaire et à chaque créature qu'il contrôle, vous gagnez 7 points de vie, tous les planeswalker non-Bolas deviennent des créature 2/2 sans capacités. Vous gagnez un emblème avec « Aucun planeswalker non-Bolas ne peut être joué, au début de votre entretien mettez un marqueur « loyauté » sur tous les planeswalker Bolas. »
Alors bon, là, c'est l'ultimate anti-planeswalker, la raison de leur défaite, les raisins de la colère d'un Bolas qui montre sa vraie puissance en réduisant tous les autres planeswalkers à de simples mortels, sans aucun pouvoirs (ils sont déjà diminués mais là il les achève, littéralement) et comme si ça ne suffisait pas, ça le motive encore plus (alors il gagne automatiquement un marqueur loyauté au début de son tour)
Et comme entre Bolas et le chiffre 7, c'est toujours une histoire d'amour, on fait le ménage à coup de 7 points de vie (je n'ai pas rajouté la pioche de 7 cartes, ça aurait vraiment été trop abusé).


Voila, j'ai essayé de raconter ma version de l'histoire à travers ce planeswalker, toutes les différentes étapes de la défaite des sentinelle du point de vue du vainqueur (de toute façon, c'est eux qui écrivent l'histoire, non?)

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici
Bon vote
Et GàL !

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard (10552 points)
Le 30/04/2018

Il est dommage que tu aies réutilisé une illustration, mais pas grave, le principal problème vient surtout des formulations un peu trop hasardeuses. Voilà comment cela devrait être il me semble :
{+3} : Chaque adversaire sacrifie un permanent non-terrain à moins qu'il ne se défausse de deux cartes. Retirez un marqueur « loyauté » de chaque planeswalker non-Bolas.
{+0} : rouge et noire
{-3} : Exilez le permanent ciblé. Vous pouvez activer cette capacité de loyauté pendant le tour de n'importe quel joueur à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.
{-12} : Nicol Bolas, Nemesis des Sentinelles inflige 7 blessures à chaque adversaire et à chaque créature qu'il contrôle. Vous gagnez 7 points de vie. Tous les planeswalkers non-Bolas deviennent des créatures 2/2 sans capacité. Vous gagnez un emblème avec « Les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts de planeswalkers non-Bolas. Au début de votre entretien, mettez un marqueur « loyauté » sur tous les planeswakers Bolas. »

Sinon, pour l'équilibrage, rien de plus simple : Nicol Bolas, Dieu-Pharaon a exactement le même coût !
Le tour d'arrivée, le tien serait à 8 et l'autre à 8 ou 9, c'est donc équilibré à ce niveau là.
Le tien gonfle plus vite avec un +3 qui laisse le choix à l'adversaire mais fait penser au +1 de l'autre.
Le 0 permet de protéger Bolas, un peu comme le +2. Il n'est pas trop puissant.
Le -3 permet à ton planeswalker de stagner en faisant le +3 puis le -3 : c'est donc trop puissant. Le -4 l'est même séparément moins puissant.
Les deux ultimates sont jouables au quatrième tour le tien est son -4 dopé aux hormones, mais les deux assurent assez bien la victoire.

Cependant, vu à quel point la comparaison est facile, l'originalité est loin d'être là.

Originalité : 6/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10

Vous aussi, louez son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Ingrédients :
- cadet impatient bien frais (une dizaine)
Matériel nécessaire :
- peste artificielle
- fossoyeur
- Animation des morts
- scinde-os
- Chute d'aiguille
- Fil barbelé
- force impie

Préparation (3 tours)
- faites mourir les cadets impatients à feu doux avec la peste artificielle
- enterrez-les en utilisant le fossoyeur
- laissez faisander en cimetière pendant 2 tours à 50% d'humidité
- faites revenir à la vie avec l'Animation des morts. A ce stade, la préparation devrait ressembler à une petite troupe de Zombies dévastateurs.
- Hachez finement au scinde-os afin d'obtenir une Légion sectionnée homogène. Pendant cette étape, vous pouvez vous permettre quelques pertes, pensez à les mettre de côté pour un éventuel srâne.
- Voici l'étape la plus délicate : utilisez la chute d'aiguille pour en faire tomber une et, avec le Fil barbelé, recousez les morceaux afin de former un seul zombie.
- Une fois les bouts solidement cousus ensemble, enchantez avec une force impie (voir p 473 pour la préparation de ce rituel) et laissez reposer pendant 1 tour, le temps que le Mal d'invocation se dissipe
- Il ne vous reste plus qu'à lancer votre Chef de guerre mort-vivant flambant neuf à l'assaut de vos ennemis !

—Lim-Dul, La Nécromancie pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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