J'ai trouvé le sujet du concours excellent ! Les avemains n'ont effectivement pas eu leur heure de gloire dans Magic, au point que même moi qui les aime bien, je n'y avait pas tant prêté attention. Ca a été une bonne occasion de tous les passer en revue. On les retrouve majoritairement en blanc, avec aussi du bleu, un poil de noir et de vert ... mais que dalle en rouge : il fallait rectifier ça ! Si les avemains ne vivent pas dans les montagnes, voici un emissaire qu'il y ont envoyé :
Irann Veild est un enfant de soldat, qui a grandit dans le cadre rigide des militaires de Dominaria. jeune et prometteur, il a été envoyé nouer des relations diplomatiques avec les barbares keldes.
Description de la carte :
- Nom : Irann Veil. Parce que c'est son nom. et "émissaire", car c'est son actuel job.
- Cout : 1 neutre, 1 rouge, 1 blanc. Pour représenter les deux couleurs, et rester sur un cout raisonnable.
- Illustration : Une superbe œuvre de Nomax. Allez voir ce qu'il fait, il est génial. J'aime. C'est bien. Ma seule hésitation était une question de couleur des plumes : beaucoup d'avemains sont blancs. Maiiis, c'est très loint d'être la totalité, on en a des marrons, des de plusieurs couleurs, etc ... Au point que quand on regarde tout, bah ... y a vraiment de tout. Donc pourquoi pas des plumes rouges ! (ce qui en plus doit être pratique pour éviter d'être visé quand on zigzague entre les mégalithes keldes).
- Type : Bon, ça, rien à dire.
- Extension : Le but était de s'intégrer dans du Commandeur, j'ai donc bidouillé un petit symbole d'extension en m'inspirant des autres symboles commandeurs.
- Loyauté de base : 3, pour être cohérent avec son cout de mana.
Capacités :
+2 : Irann s'en va voler afin d'explorer les contrées voisines, c'est son job en tant qu'émissaire, et c'est assez aisé à faire quand on sait voler comme lui. Il explore donc la carte du dessus de votre bibliothèque, et si c'st une plaine ou une montagne, vous la met en jeux. Un moyen d'avancer plus rapidement dans la partie, et de monter en même temps sa loyauté.
-X : Irann descend en piqué sur un ennemi à terre, et l'écharpe de son épée. Il ferra une blessure de base, mais pourra invertir plus afin de faire d'avantage de dégâts.
-10 : Irann utilise les liens avec les peuplades des contrées qu'il a exploré, afin de les unifier et de les mener au combat : en fonction du nombre de plaines, il donne le vol aux autres créatures. En fonction du nombre de montagnes, il augmente leur attaque. Le résultat étant plus ou moins équilibré, reflétant les proportions du deck.
Le personnage me plait beaucoup, je risque d'avoir envie d'y faire référence lors de futures funcards.
A très bientôt !
Atraxis
Les Ailes d'Irann
Les Ailes d'Irann
J'ai trouvé le sujet du concours excellent ! Les avemains n'ont effectivement pas eu leur heure de gloire dans Magic, au point que même moi qui les aime bien, je n'y avait pas tant prêté attention. Ca...
J'ai trouvé le sujet du concours excellent ! Les avemains n'ont effectivement pas eu leur heure de gloire dans Magic, au point que même moi qui les aime bien, je n'y avait pas tant prêté attention. Ca...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 19/03/2018
Un pw pour 3 qui se gonfle à 5 à son arrivée jusque ici il n'y a que jace beleren et pour ça il fait piocher l'adversaire (bon et y a aussi ashiok mais... il fait rien tout seul son +2).
Donc créer un pw à 3 marqueurs avec +2 pour 3 manas doit être une histoire d'équilibre...
Ici on a un +2 qui a des chances de louper (sauf en cas de build sacrifiant les lands non base pour maximiser l'impact du commandant) donc c'est relativement équilibré à ceci près que ça met le land en jeu et dégagé ce qui peut sembler franchement déséquilibré en couleurs boros (ben oui si ça ne rampe pas c'est bien pour une bonne raison). Je pense que remplacer plaine-montagne par terrain et champ de bataille par main collerait plus d'autant plus question équilibre pour le dessein de commandeur qu'on peut attribuer à la carte tout en maintenant le côté émissaire (ben oui il découvre mais ne conquiert pas à lui seul) du coup en cas de carte non terrain on pourrait lui offrir la possibilité de mettre la carte en dessous du deck histoire de donner un minimum d'impact en cas de miss pour remplacer la plus-value énorme du land en jeu détappé que je te propose d'enlever.
C'est un point de détail comme dirait Nenoeuil le méchant trappeur alias Nazy Crockett. Mais ça a son importance.
Ceci étant le reste me semble bien pensé et j'aime bien la possibilité du -X où X=0 et qui fait quelque chose quand même genre buter un young pyromancer, des elfes de llanowar ou une autre saleté du genre...
Et le -10 est violent et totalement pimpin ce qui est toujours cool sur ce genre de bestiaux où on ne s'en sert jamais.
Un commandant Boros pour 3 manas aussi polyvalent je prends direct et je build un pack de porc avec ruine, blood moon et tous les game breakers du monde. Le -10 serait totalement anecdotique car le général alternerait entre pourvoyeur de lands et antibête le temps de placer un gueddon ou un wildfire une fois un kill genre titan blanc ou rouge placé.
Edité 1 fois, dernière édition par Lanouille le 19/03/2018
Le 13/03/2018
Pourquoi pas un avemain , c'est vrai qu'il n'y en a pas... Les capas sont relativement simple mais je trouve que le -10 est beaucoup trop cher, surtout si on s'en sert pour infliger des blessures entre-temps. La carte est parfaite, il y a même un dépassementj, tu as fait du bon boulot, simple et efficace, bien Boros quoi.
Le 13/03/2018
Rien à ajouter sur ce qui a été dit.
Le 13/03/2018
Du rouge, ça c'est original ! Petit débordement sympathique.
Je trouve le +2 plutôt vert, non ? Sinon, c'est équilibré je pense. Son -X c'est bien du rouge, et il est tout aussi bien. -10 semble élevé, mais cela peut être très tout de même après la quatrième capacité lancée. Le problème de l'ultimate est que si tu n'as pas de créatures, il ne sert à rien. Certes, mais le blanc-rouge étant agressif, tu en auras sûrement pour autant.
Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 13/03/2018
1 réponse(s)
Le 14/03/2018
C'est vrai que j'ai hésité pour la première capa ^^ travailler avec les terrains c'est généralement très vert, mais je voulais exprimer le fait qu'en tant qu'émissaire, il découvre de nouveaux lieux, et en profiter pour faire une synergie avec la troisième capa, c'est pour ça que j'ai quand même mit ce genre de capa, mais en la restreignant aux montagnes et aux plaines, pour la rendre moins verte, éviter que ça soit une carte utilisable en juste pour aller chercher des terrains de n'importe quelle couleur, comme un vert le ferrait ^^