Première image que j'ai vue dans la page du funcard :
Y sont dans la mouise...
Deuxième image :
Moins qu'eux.
Je suis partie de cette idée.
Je voulais une carte qui te gène plus que toute autre chose.
Et afin qu'elle ait une utilité, que ce soit une méthode de victoire alternative. Mais je ne suis pas partisan absolue de sa méthode de victoire alternative. Mais je n'arrive pas à trouver une meilleure idée dans le temps proposé.
De Charybde... /... En Scylla
De Charybde... /... En Scylla
Première image que j'ai vue dans la page du funcard : Y sont dans la mouise... Deuxième image : Moins qu'eux. Je suis partie de cette idée. Je voulais une carte qui te gène plus que toute au...
Première image que j'ai vue dans la page du funcard : Y sont dans la mouise... Deuxième image : Moins qu'eux. Je suis partie de cette idée. Je voulais une carte qui te gène plus que toute au...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 05/08/2016
L'idée d'une carte recto-verso est cool! Outre les quelques fautes d'orthographe et de syntaxe remarquées précédemment par Thaledric, j'aurai mis le SE en rare, voire mythique étant donné que la carte n'a pas de coût de mana. Le cadre des cartes reste basique pour des terrains légendaires, pourquoi ne pas en avoir mis un plus joli?
4 réponse(s)
Le 05/08/2016
C'est sorti dans Innistrad, non ? On dirait que tu n'en a jamais vu :p
Le 07/08/2016
Ah oui, c'est parce que je ne joue qu'aux cartes Pokémon xD
Non sérieux, je me suis mal exprimé, l'idée est bien pour ce FCC*
Le 11/08/2016
Les fautes sont nombreuses et je m'en excuse, je n'ai pas eu le temps de faire relire ma carte. (ce que j'essaye de faire normalement)
Je ne puis qu'être d'accord avec cet avis.
Il est mythique, seul le soleil est coloré et la pyramide est noire qu'importe la rareté.
SArphian et Thaledric : Merci de vos retours. J'apprécie vraiment.
Le 15/08/2016
Excuse-moi pour le SE, j'avais mal vu exact! Et de rien pour le com', c'est une très belle carte en tout cas
Le 04/08/2016
Une fois que mon cou fut acclimaté à l'orientation de ton oeuvre, j'ai pu observer quelques erreurs de type orthographique ou syntaxique.
Par exemple, (dans l'ordre) « arrondie », « contrôolez », « cinq créatures », « ont été détruites de cette manière », « contrôleur », « transformez-le », « ... En Scylla », « ... En Scylla ne peut pas changer de contrôleur ni être sacrifiée », « contrôlez », « entretien (pas de t) », « a détruit (pas d'accent) », « vous perdez la partie, X étant égal (c'est une virgule qu'il faut ici) », « le nombre de joueurs ».
J'aime beaucoup le fait d'avoir mis « Détruisez-les » dans une phrase à part. Ça fait très brutal et ça renforce l'idée de la carte de destruction de masse.
Si j'ai bien compris, la carte est un désavantage pour le joueur qui la pose, mais qui lui donne une victoire alternative. Sympa. Cependant j'aimerais émettre un bémol à ceci :
Le recto bouzille déjà nos créatures. Avec le verso, il aurait été bien plus intéressant de mettre un autre désavantage, d'une autre nature, afin que ta carte ressemble plus à une quête annexe qui offrirait une victoire alternative. Dans ce cas passer le recto serait une première étape, et le verso en serait une autre. Il faudrait alors arriver à enchaîner les deux pour gagner. L'idéal aurait été de mettre sur le verso une capacité qui ne détruise pas nos créatures, mais qui joue du fait qu'à ce moment nous n'avons plus de créature, rendant alors le passage au verso plus difficile que si nous en avions encore quelques une sous notre contrôle.
En bref, le concept est selon moi une super idée, mais concrétisée de manière maladroite.