Planifier des combats isolés - Magic the Gathering

Planifier des combats isolés

Planifier des combats isolés

Salutàtousjesuisàlabourrejefaiscecommentairerapidement! Bon bah comme il me reste 20 minutes pour écrire mon commentaire je vais essayer d'être bref. La carte est un enchantement affectant à tou...

  Realcard pure / Enchantement / Funcard Contest / FCC Winner

Salutàtousjesuisàlabourrejefaiscecommentairerapidement! Bon bah comme il me reste 20 minutes pour écrire mon commentaire je vais essayer d'être bref. La carte est un enchantement affectant à tou...

  Realcard pure / Enchantement / Funcard Contest / FCC Winner



Funcards

le , par niuttuc
3002 | Louanges 3

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Du virtuel au matériel

Salutàtousjesuisàlabourrejefaiscecommentairerapidement!

Bon bah comme il me reste 20 minutes pour écrire mon commentaire je vais essayer d'être bref.

La carte est un enchantement affectant à toutes les créatures une 'position' sur le champ de bataille, elle ne peuvent bloquer que les créatures proches de leurs positions. Si il y a un décalage, la créature attaquante à un avantage puisque la créature en défense doit venir au contact et la créature attaquant a le temps de la voir venir.

En virtuel c'est simple, on met chaque créature à sa position et on peut les déplacer une fois par tour, c'est visuel c'est pratique.

En réel par contre, la position des créatures n'est pas définie dans Magic, et on doit donc passer par un système de marqueur pour repérer la créature.

Au niveau flavor, c'est la guerre planifiée à l'avance dans les phases principales qui dégénère en des combats isolés dans leur coins de groupes qui s'échange et se reforme sous les placements et les morts.

Alors effectivement la structure de la pile transforme un peu le truc: si un joueur déplace en premier une créature son adversaire peut se déplacer ensuite. Le premier à se déplacer a donc un désavantage. Mais vous pouvez également essayer de faire se déplacer votre adversaire pour rendre une créature imblocable, une créature ne se déplace qu'une fois par tour!

Niveau mécanique on retrouve un peu le système de DoC pour ceux qui connaissent, mais en moins développé ici (taille des caractères et règles existante oblige) et moins restrictif. J'ai quand même hésité à permettre aux créatures avec la Portée de bloquer n'importe où, mais ça ne valait pas une ligne en plus, même si ça aurait vachement bien collé niveau flavor.

C'est blanc rouge pour l'idée du chaos des combats mais aussi de la planification préalable.

Désolé pour le texte à lire à la loupe, mais c'est le sujet qui veut ça. Du coup pas de texte d'ambiance.

L'image a été trouvée à l'arrache en 20 minutes sur DeviantArt quand j'ai vu que le FCC finissais dans 1h et que j'avais toujours pas d'image: HOP


Vous pouvez devenir créatifs avec Vorel du Cladus Coque pour avoir des créatures imblocables.

Il est 23h50 et je valide ma carte, bon vote!

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Thaledric (1366 points)
Le 01/06/2016

Salut !

L'idée de la carte est très intéressante, mais sa formulation demande à un cerveau humain de bouillir trois fois et demi avant d'en comprendre tous le subterfuges.

Tu as quelques erreurs de typographie : il il a un espace avant ET après un guillemet et un ":".

Voici une tentative de reformulation :

Combats isolés :

: Ajoutez ou retirez un marqueur « position » sur la créature ciblée que vous contrôlez. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel, qu'une fois par tour et par créature. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

Les créatures ne peuvent pas bloquer de créatures ayant plus d'un marqueur « position » de plus ou de moins qu'elles.

Lorsqu'une créature est bloquée par une créature n'ayant pas le même nombre de marqueurs « position » qu'elle, elle acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

Quand Combats isolés quitte le champ de bataille, retirez tous les marqueurs « position » des créatures. (ou des permanents, comme on veut.)


C'est un peu plus court et on comprend mieux l'esprit rôle-play des capacités.

Originalité : mixer Magic avec le concept des jeux de STR, c'est pas mal !
Qualité : la formulation est très confuse. Quelques erreurs d'orthographe et de typographie.
Fun : j'aime bien les cartes qui chamboulent les règles.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 9/10

Edité 1 fois, dernière édition par Thaledric le 01/06/2016

Yamaël (2123 points)
Le 01/06/2016

A fortiori, je trouve ça presque bleu comme effet. Ensuite, je trouve l'adaptation en carte "normale" moyenne. Je sais pas si tu as volontairement choisi l'effet le plus difficile à adapter en termes de règles en faisant ça. Maintenant tu n'as plus qu'à traduire ça en petit nègre pour que je mette +1/+1/+1 à ta note.
"Posez vos créatures sur la table quand vous les invoquez, elles ne peuvent pas changer de place. Les créatures attaquent celles qui sont sur leur route, sauf les volantes ou avec la portée qui peuvent attaquer/bloquer tout".

Originalité: j'ai un doute... 6
Qualité: OK 8
Fun: si ça peut être fait simplement ça vaudrait 9. Donc 8 en attendant.

Originalité : 6/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)
Yamaël (2123 points)
Le 03/06/2016

D'ailleurs, je vais expliquer pourquoi je n'ai pas voté pour cette carte: un effet de ce genre devrait être un Plan de Planechase ou une autre carte spéciale de ce type (une conspiration ou que sais-je encore). Ou à la rigueur un enchantement du monde.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

niuttuc
mdo

Chevalier | Jura
Apprendre, Comprendre et Créer c'est ce qui m'intéresse.
Brouiller et Détruire, ce qui m'amuse.
Vivre, c'est les deux.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

She's got a smile that it seems to me
Reminds me of distant memories
Where everything was as fresh as Kairi, the Swirling Sky
Now and then when we're face to face
She takes me away to that special displace
And if I stare too long, I'd probably break down and martyr's cry
Whoa, oh, oh
Sweet child of alara
Whoa, oh, oh, oh
Sweet child of alara

- Axelrod Gunnarson N' Bite of the Black Rose

Proposé par Ximatt le 29/03/2023

Le sondage du bas d'en bas de la page
Pour décrocher l'or aux JO, il faut :

Résultats (déjà 72 votes)