Souvenirs lointains (Distant Memories) - Magic the Gathering

Souvenirs lointains
(Distant Memories)

Souvenirs lointains
(Distant Memories)

0.5
Acheter sur Magic Corporation
Nom :
Souvenirs lointains
Coût :
CCM : 4

Type / sous-type : Rituel
Rareté :
Rare

Faction : Faction phyrexiane

Texte :
Cherchez une carte dans votre bibliothèque, exilez-la, puis mélangez. N'importe quel adversaire peut vous faire mettre cette carte dans votre main. Si aucun joueur ne le fait, vous piochez trois cartes.
« Les ombres fugaces de son esprit primitif ont quasiment disparu. »
—Jin-Gitaxias, augure du Noyau

Texte Oracle | Texte Imprimé | Texte VO

Indice de popularité :

Edition

Mirrodin assiégé #24 04/02/2011

Autorisations en tournois

Vintage
 
Legacy
 
Modern
 
Pionner
 
Standard
 
Commander
 
Duel Commander
 
Pauper
Liens externes
Gatherer  |  Scryfall  |  Moxfield

Texte d'ambiance :
Son auteur n'est autre que le légendaire Jin-Gitaxias, augure du Noyau.

Illustration :
On y voit une version corrompue de Karn, golem d'argent, l'Arpenteur créateur de Mirrodin, avant qu'il ne devienne Karn libéré en échapant à l'emprise de Phyrexia. Il apparaît également sous cette forme instable sur les cartes Conscience corrompue et Conseil du praetor.
Dans les souvenirs de Karn on distinque clairement le visage de Venser le Séjourneur reconaissable à son casque, ainsi que celui d'Urza, son créateur qui l'a conçu comme partie de L'Héritage, l'arme ultime contre les Phyrexians. Enfin le troisième souvenir de Karn représenté semble être l'émergeance du cinquième soleil de Mirodin, le Vertsoleil.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


On accuse les dieux de tous les maux de la terre, mais les grandes catastrophes dites naturelles et les injustices de ce monde ou des autres ont bien souvent une raison cachée au commun des mortels, celle de servir les intérêts d'arpenteurs qui s'affrontent. On a vu des tremblement de terre, des ouragans et des épidémies de peste dont le seul but fut d'amoindrir les forces adverses. L'un d'eux déclenchera peut-être l'armaguedon juste pour saper le mana d'un rival. Ils ne reculeront devant aucun sacrifice s'il sert leurs intérêts, ils sont capables de faire subir les pires cataclysmes à ceux qu'ils manipulent. Et pourtant, je peux vous affirmer que sans eux le multivers n'aurait rien de Magique.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 60 votes)