Comme vous l'aurez remarqué, beaucoup de créatures ou de sorts donnent des effets "globaux". C'est le cas du Maître éclaireur, une simple 1/2 Flash, Initiative, qui boustera seulement deux autres créatures du funset. Clairement, son type Humain lui bénéficie plus que son type Éclaireur. Cependant, les autres éclaireurs disponibles bénéficient grandement du Flash. L'Avant-Garde Angélique, par exemple, qui donne la protection contre une couleur à une créature du choix de son contrôleur quand elle arrive en jeu en plus de faire office d'Enseigne. Un compromis mathématiquement peu rentable, mais une carte simple pour un joueur débutant. (ou comment apprendre la règle : 4 exemplaires d'une carte dans un deck nous donne une forte probabilité de la piocher, mais quid si elle doit être en jeu avant une autre?)
Personnellement, j'espère que toutes les cartes seront jouées, d'où le choix du draft pour créer les decks, mais il est évident qu'un certain nombre de communes comme celle-ci ne sont pas compétitives. Reste à voir si on se laissera tenter par le format Commander qui nous contraindrait certainement à jouer les communes.
EdA - 05 - Maître Éclaireur
EdA - 05 - Maître Éclaireur
Comme vous l'aurez remarqué, beaucoup de créatures ou de sorts donnent des effets 'globaux'. C'est le cas du Maître éclaireur, une simple 1/2 Flash, Initiative, qui boustera seulement deux autres créa...
Comme vous l'aurez remarqué, beaucoup de créatures ou de sorts donnent des effets 'globaux'. C'est le cas du Maître éclaireur, une simple 1/2 Flash, Initiative, qui boustera seulement deux autres créa...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !