Tout d'abord, cette FC prend naissance sous plusieurs origines. Elle est elle même la métaphore de sa propre création.
En effet, je suis un visiteur régulier du site SMF depuis plusieurs années. À chaque Funcard Contest, mon envie de participer était forte. Mais, principalement par manque de temps, je ne participais pas. Aujourd'hui est la naissance de ma première FC. Y a t'il meilleur type de carte qu'un terrain nommé « Berceau... » pour incarner ce rôle ? Cela me semble bien adapté à la situation.
Ensuite, l'illustration de Ned Rogers proposée cette semaine est extrêmement riche. Venant des métiers de l'image, j'ai été fortement inspiré par celle-ci. La premier élément d'inspiration fût l'envol des Oiseaux de paradis, bien connus pour produire du mana de n'importe quelle couleur. L'environnement dans lequel évolue ces oiseaux est, à la fois, symbole de nature et symbole de destruction. Sans aucun doute, une puissante énergie se dégage du mélange entre les anciennes constructions et entre cette flore luxuriante.
Cette image m'a immédiatement rappelé le plan d'Alara ; plus précisément : Jund . Après quelques recherches, il m'est apparu que l'extension http://www.smfcorp.net/mtg-edition-72-la-renaissance-d-alara.html ne proposait aucun terrain non-base. Imaginez une nouvelle extension proposant aux joueurs de retourner sur le plan d'Alara post Renaissance. Alara, alors symbole de l'unification des éclats (cf. l'histoire de Conflux), est devenu un plan paisible où les éléments naturels règnent en maîtres se nourrissant des débris du Maelstrom.
Concrètement, cela donne donc une carte de terrain légendaire : Le coeur d'Alara, un lieu éternel jadis théâtre du chaos et, à présent, berceau serein d'une nature flamboyante.
Puisqu'étant ruines, ce terrain ne produira pas de mana coloré à moins que le cimetière du joueur qui le contrôle soit suffisamment alimenté de types de cartes (de déchets). La mana coloré nait des anciennes richesses détruites (au cimetière). Cette capacité est également inspirée de la mécanique "Délire" introduite par l'extension http://www.smfcorp.net/mtg-edition-151-tenebres-sur-innistrad.html.
Enfin, cette FC, bien que légendaire, se présente sous les traits d'une carte RARE seulement. En imaginant l'extension « L'équilibre d'Alara » (« Balance of Alara » en VO) —une extension très colorée évidemment — j'ai pensé que cette carte devait avoir un taux d'ouverture suffisamment important lors de drafts ou de scellés afin de stabiliser sa production de mana en midgame et lategame. Le fait qu'elle soit légendaire évite d'en utiliser plusieurs.
En espérant que cette première FC vous plaira, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Merci à tous et particulièrement à l'équipe SMF pour son travail et sa passion.
Berceau d'Alara
Berceau d'Alara
Tout d’abord, cette FC prend naissance sous plusieurs origines. Elle est elle même la métaphore de sa propre création. En effet, je suis un visiteur régulier du site SMF depuis plusieurs années. À...
Tout d’abord, cette FC prend naissance sous plusieurs origines. Elle est elle même la métaphore de sa propre création. En effet, je suis un visiteur régulier du site SMF depuis plusieurs années. À...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 06/03/2016
En effet, la carte a été mûrement réfléchie et j'avoue être particulièrement sensible à toute la construction du background autour. Alara, le Maëlstrom, le berceau ... tout cela fait également sens pour moi.
Si cela est ta première FC, j'avoue que c'est une réussite. Elles est intéressante et pertinente dans son ensemble. Bravo.
Petite question, le logo de l'extension est une création personnelle ?
Le 01/03/2016
Carte qui m'a l'air longuement pensée ma foi, au niveau de la storyline et même jusqu'à son utilisation en draft. La Qualité est top, pas de reproches de ce côté-là. Ensuite, la carte me paraît un peu puissante pour le moment, parce que tel que c'est formulé je crois qu'avec 4 créatures seulement dans mon cimetière j'ajoute un mana de la couleur de mon choix. Est-ce que tu voulais dire 4 types de cartes différents ?
2 réponse(s)
Le 01/03/2016
Bonjour R2DC,
Merci pour ce retour positif. La formulation est la même que pour la mécanique delirium (on peut également prendre exemple sur le Tarmo). Il s'agit de Types de carte (Créature, Artefact, Enchantement, Terrain... etc). Donc si tu as 4 cartes de créature dans ton cimetière, le Berceau d'Alara ne produira pas de mana coloré. J'espère avoir répondu à ton interrogation.
Le 01/03/2016
Ah effectivement, autant pour moi ! Donc du coup... bah j'ai rien à redire, c'est plutôt sympa !
Tu as répondu à mon interrogation, merci ^^ !