Le cimetière continue de représenter les thèmes macabres d'Innistrad dans l'extension Ténèbres sur Innistrad. Le délire est un nouveau mot de capacité qui indique des capacités qui fonctionnent par la présence d'au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière. Un mot de capacité apparaît en italiques et n'a aucune signification de règle.
Lame paroissiale paranoïaque
Créature : humain et soldat
3/2
Délire — La Lame paroissiale paranoïaque gagne +1/+0 et a l'initiative tant qu'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
* Les types de carte dans Magic sont artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain, planeswalker, rituel et tribal (un type de carte qui apparaît sur certaines cartes anciennes). Les super-types (comme légendaire et de base) et les sous-types (comme humain et équipement) ne sont pas comptés.
* Le nombre de types de carte est important, pas le nombre de cartes. Par exemple, l'Envoûteuse d'osier (une créature-artefact), le Catalogue (un éphémère) et la Bénédiction de l'aumônière (un rituel) feront fonctionner le délire.
* Comme vous ne considérez que les caractéristiques du recto d'une carte recto-verso tant qu'elle n'est pas sur le champ de bataille, les types de son verso ne seront pas comptés pour le délire.
* Certaines capacités de délire qui apparaissent sur des éphémères et des rituels utilisent l'expression « à la place ». Ces sorts ont un effet amélioré quand ils se résolvent s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière. Ils vérifient ce nombre uniquement tant qu'ils se résolvent et ne se comptent pas eux-mêmes, comme ils ne sont pas encore dans votre cimetière. Vous n'obtenez que l'effet amélioré, pas les deux effets.
* Certaines capacités de délire sont des capacités activées de permanents. Pour activer une telle capacité, il doit y avoir au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière. Le nombre de types de carte n'est pas revérifié au moment où la capacité se résout.
* La plupart des capacités déclenchées de délire utilisent une clause d'intervention « si ». Il doit y avoir au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière pour que ces capacités se déclenchent, sinon elles ne se déclenchent jamais. Il n'y aucun moyen de déclencher la capacité s'il n'y a pas suffisamment de types de carte, même si vous avez l'intention d'obtenir ce nombre en réponse à la capacité déclenchée. Le nombre de types de carte est vérifié à nouveau au moment où le déclencheur se résout, et s'il est devenu trop bas pour une raison quelconque, la capacité ne fait rien. Si les types de carte dans votre cimetière changent mais que la quantité de types de carte reste la même (ou augmente), la capacité déclenchée de délire se résout toujours.
* Dans quelques rares cas, vous pouvez avoir un jeton ou une copie d'un sort dans votre cimetière au moment où la capacité de délire d'un objet compte le nombre de types de carte parmi les cartes de votre cimetière, avant que ce jeton ou que cette copie ne cesse d'exister. Comme les jetons et les copies de sort ne sont pas des cartes, même si ce sont des copies de carte, leurs types ne sont jamais comptés.
Délire
Délire
Le cimetière continue de représenter les thèmes macabres d'Innistrad dans l'extension Ténèbres sur Innistrad. Le délire est un nouveau mot de capacité qui indique des capacités qui fonctionnent par la...
Le cimetière continue de représenter les thèmes macabres d'Innistrad dans l'extension Ténèbres sur Innistrad. Le délire est un nouveau mot de capacité qui indique des capacités qui fonctionnent par la...
Lexique
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Vous aussi, louez son œuvre !
L'auteur
ylloh
Modérateur
Gourou | Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.
Vous aimerez aussi...
LexiqueEnquêter
LexiqueFurtivité
LexiqueArmure d’ombre
LexiqueDéfenseur
LexiqueKick