Ne pas pouvoir payer de cout de mana ou de points de vie m'a paru un bon thème pour se creuser la tête.
Alors on excusera les erreures graphiques voulues : l'écrasement de l'image de facon verticale que je trouve plus jolie ainsi ou l'auteur en noir au lieu de blanc.
Pour l'entretien lui-même.
on va chercher : 1 land, 2 land, 3 land, 4 land soit au total 10 lands en 4 tours. Certes nous même mais aussi l'adversaire ce qui permet de ne pas créer un déséquilibre trop important entre les joueurs.
Et pour éviter que la carte saute trop vite parce que votre adversaire ne voudrait pas la conserver et jouer le jeu, il y a tout de même une grosse condition : la supression de la bibliothèque. En effet on ne peut pas impunément aller chercher tout les lands du monde sans en payer un coût en terme de ressources.
EN revanche, il peut être amusant de constater que en 4 tours, on peut si on a eu les moyens de créer un deck multicolore avec les cinq couleurs d'éviter la perte de la bibliothèque car les 10 lands vous permettent de remonter le terrain. Et ausi bien le propriétaire que l'adversaire de celui-ci peuvent le faire.
Ca vous oblige tout de même a quasi terminer le tour car pomper 10 mana pour éviter le clash écologique c'est pas rien.
Bref, une carte qui accélére la partie énormément, qui va vous forcer à jouer multicolore, ou a vous faire perdre la partie car vous ne pourrez pas la renvoyer. (en effet ce sera plus dur pour l'adversaire qui n'a pas les bons manas)
Une carte qui peut potentiellement vous faire gagner en 6 tours, car un deck contient en moyenne 20-25 lands, soit au tour 5 : 5 et au tour 6 :6 pour un total de 21 lands chercher en dehors de ceux déjà piocher ca n'est pas totalement dégénéré non plus même si je vous l'accorde c'est très fort.
C'est pour moi une carte à condition de victoire aléatoire. Vous pouvez en 6 tours donner l'occasion à votre adversaire de casser le land, vous rouler dessus avec ces mobs aggros ou sa combo a mana.
Mais ca peut vous faire gagner ou vous faire fortement accélérer.
Enjoy !
Le Gouffre de la Vie
Le Gouffre de la Vie
Ne pas pouvoir payer de cout de mana ou de points de vie m'a paru un bon thème pour se creuser la tête. Alors on excusera les erreures graphiques voulues : l'écrasement de l'image de facon vertical...
Ne pas pouvoir payer de cout de mana ou de points de vie m'a paru un bon thème pour se creuser la tête. Alors on excusera les erreures graphiques voulues : l'écrasement de l'image de facon vertical...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
5 Louange(s) chantée(s) en coeur
Vous aussi, louez son œuvre !
L'auteur
Elvorfilio
Spirite | Rhône
(\\__/) Voici Lapin.
(=\'.\'=)
(\")_(\")
\"___\" Voici Hibou.
( 0,0 )
/)___)
,, ,,
Le 14/03/2015
Je ne reviens pas sur les problèmes déjà soulevés, mais je trouve l'idée de base intéressante car elle permet aux deux joueurs de se développer.
Souci de taille tout de même dans ton wording non encore mentionné : quand le Gouffre arrive sur le CdB, tu sacrifies tous tes terrains, mais quand l'adversaire en acquiert le contrôle, le Gouffre est déjà sur le CdB et l'adversaire ne sacrifie rien, autant dire que tu lui offres la partie sur un plateau d'argent !
Ta capa activée de retour en main du terrain est bien pensée, mais je pense qu'un mana de chaque couleur suffirait.
Et enfin, je trouve l'illu que tu as choisie très jolie, un peu onirique. Cet artiste pourrait être recruté par WotC sans problème !
Le 14/03/2015
Ah Oui, effectivement, j'ai peut être réalisé la carte un peu trop vite ^^... et n'ai pas fait attention aux erreurs grossières, oh my god, je me flagelle^^)
Bon je vous remercie quand même d'voir bien noté la carte
POur l'histoire du Progénitus, je voulais éviter que justement tu puisse en tant que propriétaire de la carte trop souvent ramené le terrain en main et du coup prendre une trop grosse avance sur l'adversaire. C'est sur que le progenitus est mieux que cela dans ce cas mais c'est juste incomparable...
Edité 1 fois, dernière édition par Elvorfilio le 14/03/2015
Le 09/03/2015
Wala la formulation quand même. Si on lit ta carte telle qu'elle est écrit, tu sac tous tes lands, donne les autres à l'adversaire puis perd la partie à moins de payer 10? Tout ça pour 0? bon deal.
Je suis pas tout à fait sûr d'avoir compris ce que c'est vraiment censé faire malgré l'explication mais en tout cas le dessin est très joli.
Aaaah. En fait, quand tu vas chercher un terrain, l'adversaire acquiert le contrôle du Gouffre, pas du terrain que t'es allé chercher. D'accord, OK, ça y est je comprend. Du coup, oui, c'est pas mal comme carte.
Le 09/03/2015
Bonsoir !
Bon, alors ta carte m'a au premier abord beaucoup fait rire (n'y vois aucune méchanceté là-dedans). Ben oui parce que quand tu écris "Quand le Gouffre de la vie entre sur le champ de bataille, sacrifiez tous les terrains que vous contrôlez."...tu sacrifies aussi le Gouffre de la vie (a p'u de terrain !!!). Bon, il manque un "autre" (et puis on dit "arriver sur le champ de bataille"), mais soit.
Ensuite, j'ai lu ton entretien cumulatif comme suit : je vais chercher un[e carte de] terrain de base dans ma bibliothèque (qui arrive par défaut dégagé), et puis l'adversaire ciblé en prend le contrôle...WTF ?! Bref, heureusement, il y avait ton commentaire pour tout m'expliquer (il est tard, chut)
Bon, sinon, je préfère un bon petit Progénitus pour le coût de renvoi en main (alors que je l'aime même pas).
Malgré tout, l'idée est drôle aux erreurs près
Edité 1 fois, dernière édition par Shaggy-dog story le 10/03/2015
Le 09/03/2015
Telle que je le vois marquée, l'entretien cumulatif fais gagner uniquement des terrains à l'adversaire non? Puisqu'il en acquiert le contrôle à chaque fois.
Sinon l'idée (celle de ton commentaire du coup) est sympa, ça permet assez rapidement d'avoir du mana pour faire une partie "World Championship Big Fish", ça va être marrant en fun