Crom le Plaineswalker terrain - Magic the Gathering

Crom le Plaineswalker terrain

Crom le Plaineswalker terrain

Voila donc ma participation à ce FCC avec un permanent d'un type nouveau (ou plutôt d'une combinaison de type nouvelle) : je vous présente ici Crom, le premier planeswalker-terrain ! Alors comment ça...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Médiéval-fantastique

Voila donc ma participation à ce FCC avec un permanent d'un type nouveau (ou plutôt d'une combinaison de type nouvelle) : je vous présente ici Crom, le premier planeswalker-terrain ! Alors comment ça...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par gaborzak
4143 | Louanges 8

Cet élément fait partie du Funcards Contest : Pauv' type !

Voila donc ma participation à ce FCC avec un permanent d'un type nouveau (ou plutôt d'une combinaison de type nouvelle) : je vous présente ici Crom, le premier planeswalker-terrain !
Alors comment ça marche?
- D'abord, comme c'est un terrain il peut être posé sur le champ de bataille comme un terrain (pour 0 mana) c'est pour cela qu'il n'a pas de ccm (comme la Charmille dryade). Donc il compte dans la limite de un terrain par tour.
- C'est un terrain et plus particulièrement une montagne donc il crée quand il s'engage. Par contre, il ne peut pas le faire à son arrivée en jeu. En compensation, on peut utiliser sa première capa à 0 pour créer moyennant un PV (cette capa n'est pas sujette au mal d'invocation). Donc, c'est un peu moins bien qu'une montagne.
- Comme c'est aussi un planeswalker, il peut utiliser ses capa même quand il est engagé. Ce qui veut dire les tours suivants il pourra produire moyennant 1 PV à payer
- Sa deuxième capa lui permet simplement de se protéger des attaques adverses pour 0

Au final c'est un planeswalker avec 1 en loyauté qui ne sera que rarement à plus de 1 (par exemple si on prolifère ou bien double les marqueurs avec un autre effet). De toute façon, il n'a pas vocation à augmenter sa loyauté car il n'a pas d'ultimate, à part peut être pour se protéger des chocs
Au fait, je ne l'ai pas écrit pour gagner de la place mais Crom est rouge

Dernier détail, Crom c'est le dieu de Conan, dieux de la terre et des montagnes. Ici je le transforme en planeswalker par un petit tour de passe passe... ^^

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


Waylander (25 points)
Le 16/03/2015

Perso, je ne suis pas fan :
nous avons un planeswalker avec 1 seul marqueur loyauté. Donc tres facilement détruit.
Il peut être engagé pour du mana, mais on perd de la vie ...
La seconde capacité est futile. J'aurais plutôt vu : Jusqu'à votre prochain tour, Crom devient une créature 1/1 rouge indestructible. C'est toujours un terrain.
Et c'est la première fois que je vois un arpenteur gratuit

Originalité : 5/10 Qualité : 5/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)
gaborzak (2742 points)
Le 16/03/2015

Je vais essayer de te convaincre que cette FC vaut peut être plus que les notes que tu as données.

Waylander a dit :
nous avons un planeswalker avec 1 seul marqueur loyauté. Donc tres facilement détruit.

En effet, mais pour un ccm de ... rien en fait, tu peux espérer quoi?
Waylander a dit :
Il peut être engagé pour du mana, mais on perd de la vie ...

Faux. Comme c'est aussi une montagne, tu peux l'engager pour ajouter sans payer de PV. PAr contre, tu peux aussi utiliser sa capa pour ajouter supplémentaire, et la c'est payant (1 PV) normal car cela peut faire quand même sur le même tour.
Waylander a dit :
La seconde capacité est futile. J'aurais plutôt vu : Jusqu'à votre prochain tour, Crom devient une créature 1/1 rouge indestructible. C'est toujours un terrain.

C'est une autre vision de la FC que tu proposes et qui aurait une autre utilité, ce qui le rendrait beaucoup plus (trop?) fort. Dans ma vision, Crom se protège tout seul mais ne fait rien d'autre (après tout il vaut 0 à poser).
Au final, c'est soit il génère mais est facilement butable, soit il génère et est protégé (comme un terrain indestructible).
Est-ce abusé? je ne pense pas.
Waylander a dit :
Et c'est la première fois que je vois un arpenteur gratuit

Les FCs c'est fait pour innover non?

Yamaël (2123 points)
Le 07/11/2014

C'est une bonne idée d'avoir fait un arpenteur-terrain mais je pense que lui mettre plus de capacités aurait été pas mal non plus. La première ligne de reminder est pas vraiment utile, donc il pourrait avoir de plus en rapport avec les barbares par exemple. Après, avoir un terrain qui fait permettra sûrement de rendre certains decks meilleurs.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)
Yamaël (2123 points)
Le 26/01/2015

Salut, je me suis amusé à reprendre le concept de l'arpenteur-terrain mais comme j'avais pas d'autres idées, j'ai juste refait ta carte (oui, j'aime bien te voler tes idées) ^^
Du coup je la poste pas mais je la mets ici dans les commentaires.

Spoiler: Montrer






J'ai oublié de mettre Crom dans la barre de type, tiens.

Thorgor (66666 points)
Le 06/11/2014

La façon "standard" de faire (utilisée par Gideon Jura par exemple), c'est de prévenir toutes les blessures qui devraient être infligées au planeswalker. Ce qui permet toujours de le tuer avec une Sortimage Vampire par contre, donc tout dépend de ce que tu veux obtenir exactement.
Tu peux aussi ajouter l'Indestructible en sus pour empêcher des choses comme Pluie de pierres ou Desert Twister de fonctionner.
Par contre, une Capacité de loyauté ne pourra pas grand chose contre Choc (ou Chute du héros), qui sont des éphémères.

Sinon, il y a une raison pour laquelle tu utilises une formulation des temps anciens ? "Crom arrive sur le champ de bataille" et "Crom a l'indestructible" seraient plus d'actualité (surtout que dans ce dernier cas ce sont les règles et pas seulement le vocabulaire qui ont changé).

gaborzak a dit :
Au fait, je ne l'ai pas écrit pour gagner de la place mais Crom est rouge

Un peu pareil, ça ne s'écrit plus mais on utilise un Indicateur de couleur maintenant (cf la version FtV de Charmille dryade, ou Garruk maudit par le voile), donc le manque de place n'est pas vraiment une excuse valable ^^'

Le templating de la seconde capacité n'est pas bon : tu ne peux pas enchaîner deux coûts de cette façon en laissant ':' entre les deux. On peut voir sur Daretti, savant ferrailleur comment ils contournent le problème dans le cas d'un sacrifice. Avec un coût en PVs ça pourrait donner :
Citation :
{+0} : Vous pouvez payer 1 point de vie. Si vous faites ainsi, ajoutez à votre réserve.

ou, encore plus simplement et ça ne change pas assez de choses pour ne pas le faire je trouve :
Citation :
{+0} : Ajoutez à votre réserve. Vous perdez 1 point de vie.


Je ne vois pas de raison de ne pas mettre de majuscule à "Crom" dans le sous-type.

Bon sinon, je suis partagé. D'un côté, c'est un accélérateur qui permet de faire des sortie vraiment méchante, mais de l'autre il est très fragile à moins de ne pas s'en servir à fond (ce qui lui fait perdre pas mal de son intérêt.)

1 réponse(s)
gaborzak (2742 points)
Le 06/11/2014

bon, je vois que quelqu'un à épluché ma FC dans tous les détails, ça fait plaisir ^^
Alors dans l'ordre des commentaires :
- La prévention des dommages comme pour Gideon jura n'est pas une mauvaise idée. je retiens pour les corrections !
- J'ai utilisé des termes "old school" parce que je suis plutôt de la "old generation", de celle qui a connus la 3eme édition et ice age... Donc mea culpa
- Ah oui, l'indicateur de couleur... pareil, mea culpa... par contre je ne suis pas sur que MSE permette de l'insérer.
- dans tes propositions, je préfère "Ajoutez à votre réserve. Vous perdez 1 point de vie."

Enfin, pour la jouabilité, je suis d'accord qu'il est fragile, mais c'est justement sensé compenser l'accélération "méchante" des jeux rouges. Alors c'est peut être une carte équilibrée somme toute, non? ^^

gaborzak (2742 points)
Le 06/11/2014

Oupsss.... tu as tout à fait raison.
Zut alors, j'aurai du vérifier. Il faudrait donc que je reformule la dernière capa du style :
"Crom ne peut pas perdre de marqueur loyauté jusqu'au début de votre prochain tour".

Sombresang (291 points)
Le 05/11/2014

si je me trompe pas indestructibilité n'empêche pas les dommage donc un choc suffit a lui faire perdre son marqueur loyauté et donc le faire quitter le champs de bataille je me trompe?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Ton heure viendra un jour. Tu seras à genou devant moi. Pleurant. Gémissant. Je ne t'épargnerai pas. Mes ailes noires masqueront à jamais ton soleil. Je m'abreuverai de ton âme, me baignerai dans ton sang et contemplerai l'abîme de ton regard implorant la pitié. Lentement, égoïstement.

—In Nomine Dark Mogwaïs, Livre 6, chapitre 6, chant 6

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 62 votes)