Voila donc ce que m'a inspiré le thème de ce FCC. Pour info, j'ai attendu le lendemain matin pour poster ma FC, afin d'être raccord avec les thème de la procrastination (pfff... c'est non seulement long et difficile à écrire mais aussi à prononcer) ^^
Vous l'avez donc compris, le thème ici est la procrastination.
Wikipedia a dit :
La procrastination (du latin pro , qui signifie « en avant »1 et crastinus qui signifie « du lendemain »1) est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu'elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n'arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.
J'ai donc imaginé un procrastinateur chronique sous la forme d'un Planeswalker qui est trop absorbé par ses recherches magiques (d'après l'illustration, il lit beaucoup, beaucoup trop) et qui repousse à plus tard les actions utiles.
Alors, en premier abord, il est cool car il vaut à poser. T1, et hop un planeswalker avec une loyauté de 2! Mais bon, il est long à mettre en branle... Il est trop occupé et remet toujours à plus tard ses actions. Et cela donne :
Pour le faire grimper en loyauté, il va falloir lâcher du lest... Pour +2, il faut sauter sa prochaine phase d'attaque. Pour +10 (et oui +10 !!!) il faut sauter son prochain tour. Le problème est que son ultimate (qui permet de jouer un tour supplémentaire) est à -50...
Alors, est-ce rentable d'avoir un branleur de première qui vaut ? Pas sur... Comme souvent pour tous les procrastinateurs.
J'ai hésité à mettre cette FC en parodie ou en légèrement déjantée ou fun, mais en fait elle est parfaitement jouable (enfin on peut toujours essayer...)
J'hésite à attendre le dernier moment pour soumettre cette FC...
Le 16/03/2015
Cette carte pourrait être Monstrueuse : imaginons un enchantement pour l'accompagner :
Asservissement - Enchantement
Choisissez un paneswalker que vous contrôlez
L'adversaire ciblé prend le contrôle du planeswalker choisi.
L'adversaire est obligé de joué une capacité du planeswalker choisi.
Ce serait monstrueux
1 réponse(s)
Le 16/03/2015
ça serait marrant effectivement ^^
Mais bon, je ne pense pas que ce genre de cartes (les deux) voient le jour. Trop déjanté.
Le 26/09/2014
Je pense en effet que cette carte est injouable. Elle est juste fun et oblige a se torturer les méninges pour essayer d'en sortir quelque chose, inutilement...
Est-ce pire que Jeu d'esprits ou Gloire stérile? Pas sur.
Pour l'ultimate, je ne voulais justement pas un truc de bourrin parce que l'idée de base de ce planeswalker est que malgré tous les efforts qu'il fera pour rattraper son retard, le résultat sera ridicule en comparaison de l'attente.
Enfin, je suis désolé de la barre noire sur le coté, j'avais pas remarqué, mea culpa...
Et merci de vos commentaires !
Le 25/09/2014
Clairement, l'idée est très sympa mais la carte est absolument injouable. Il faut dire que passer des tours pour espérer en gagner par la suite, c'est une stratégie que j'imagine mal gagnante, surtout quand tu dois en laisser passer 5 pour en gagner 1
Le 25/09/2014
Ahahah, très bonne carte! Le dessin est super cool aussi. Juste un truc, j'aurais bien aimé un ultimate un peu différent. Que penses-tu de -50: Terminez le tour. Ou alors pour un vrai truc de bourrin -50: Vous gagnez un emblême avec ": Terminez le tour."
On peut remarquer que certains decks pourront le monter assez rapidement avec son +2, surtout en l'ayant posé tour 1. Mais bon, il faudra quand même 24 tours à ce rythme!!