[FCC-Lords] Oculomancienne aveugle - Magic the Gathering

[FCC-Lords] Oculomancienne aveugle

[FCC-Lords] Oculomancienne aveugle

Les liens HDs comme moi, ils ne mordent pas et ont besoin d'un peu d'amour. S'il vous plait, cliquez-moi dessus. Le sujet est 'les lords'. Et il n'y a jamais de lords pour les créatures dont le nom...

  Carte réelle jouable / Créature / Funcard Contest

Les liens HDs comme moi, ils ne mordent pas et ont besoin d'un peu d'amour. S'il vous plait, cliquez-moi dessus. Le sujet est 'les lords'. Et il n'y a jamais de lords pour les créatures dont le nom...

  Carte réelle jouable / Créature / Funcard Contest



Funcards

le , par salocin1692
2159 | Louanges 8

Cet élément fait partie du Funcards Contest : Day of the Lords

Les liens HDs comme moi, ils ne mordent pas et ont besoin d'un peu d'amour. S'il vous plait, cliquez-moi dessus.

Le sujet est "les lords". Et il n'y a jamais de lords pour les créatures dont le nombre est fortement minoritaire.
Et, dans ma bibliothèque "images inutilisables mais sympathiques", j'ai retrouvé ça. Une aveugle avec des yeux.
Le sous-type de créature Œil a été utilisé...2 fois. C'est juste assez pour considérer ce sous-type comme "réutilisable dans le futur", et assez peu pour le mettre dans "beaucoup trop peu utilisé pour qu'on me vole l'idée".
Ces yeux, au nombre de deux (comme les vôtres) sont l'Œil maléfique d'Orms-par-Gore et l'Œil maléfique d'Urborg, deux cartes noires pour avec (respectivement) une 3/6 qui attaque seule et dont le pire ennemi n'existe presque plus et une 6/3 qui...attaque seule aussi et qui écrabouille tout ce qu'elle touche.
Alors pour rester dans le thème, elles auront droit à un gros boost, à jouer aux Slivoïdes (les v2.0, les hérétiques) et à se régénérer pour .
Les inconvénients à ce gros boost est le CdM de cette funcard (, soit de plus que le CCdM des yeux), sa fragilité (2/2), le fait de ne pas profiter des boosts (à part avec une Stalactite couvert de runes) et...oubliez ce que j'ai dis pour la stalactite, elle ne pourra pas être ciblée sous peine de mort soudaine.
L'avantage...c'est que...heu...elle est pas légendaire ? Et pis...on peut la réanimer aussi ? Et...c'est tout ?
Le choix du design M15 est simplement pour m'habituer à m'en servir, et à ne plus être choqué par les quelques changements (dont cet hologramme). Et aussi pour qu'il y ait un lord dans M15 (si il n'y en a pas ?).

Merci pour m'avoir lu (c'était court), bonne participation à tous et bons votes (ou pas).

Amicalement,
Salocin de Lanpuypail, alias salocin1692

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


bane (748 points)
Le 04/08/2014

Wow elle fait peur la madame avec son neunoeil!! Elle l'a piqué à un des géant de Theros???

Yamaël (2123 points)
Le 31/07/2014

J'aime beaucoup cette carte. Avant tout, je pense qu'il faut la placer dans son contexte: dans un futur pas très lointain, WotC va sortir un bloc où les Yeux seront les créatures les plus omniprésentes, et ce dans toutes les couleurs, en fait, il y aura au minimum deux yeux pour chaque autre créature (sauf les borgnes). A partir de là, on peut deviner que leur donner +3/+3 va clairement être une condition de victoire décisive. Cela explique aussi sa capacité "partagent leurs capacités statiques" qui permettra d'innombrables combos très puissantes.

Pour ce qui est de sa capa de sacrifice, ça me fait penser à pas mal de jeux vidéos où les yeux volants sont des créatures qui se one-shote même à très bas niveau, je ne vois que ça. Après, je plussoie qu'un coût de mana de 4 aurait été bien plus optimal pour cette carte.

Sinon, j'apprécie l'aspect graphique, notamment l'illus et l'utilisation de la nouvelle police (je crois que tu es le seul à l'avoir utilisée, ça vaut au moins un point).

originalité: le type est original, les capas sont originales 9
qualité: très bonne qualité +1 pour la police, capas équilibrées je pense 9
fun: un deck Yeux, c'est fun? je suis pas sûr en fait, mais l'avoir tenté est fun 8

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10
3 réponse(s)
undergroundjin (147 points)
Le 03/08/2014

Hey mais j'ai pas eu le droit à mon +1 pour l'utilisation de la police Beleren moi ! (le gros râleur jamais content xD)

Yamaël (2123 points)
Le 03/08/2014

fixed

C'est parce que ça se remarque plus avec le O majuscule je suppose. D'ailleurs la F/E est aussi avec cette police, on dirait.

salocin1692 (1310 points)
Le 03/08/2014

C'est vrai que j'ai pas été le seul à utiliser cette police.
Pour la F/E, c'est Beleren Small Caps qu'il faut utiliser, c'est pas exactement pareil ^^

salocin1692 (1310 points)
Le 29/07/2014

Lien HD (qui fonctionne) (si il venait à ne plus fonctionner, faites-le moi savoir)

...ouah, j'ai tellement fait de la caca

Thorgor a dit :
La capa de partage des capacités statiques ne serait-elle pas un peu compliquée pour rien ? La seule qu'ils peuvent partager et qu'ils n'ont pas déjà tous les deux, c'est la capa d'évasion d'Orms-par-Gore. Il aurait été plus simple de la donner directement.

J'avais oublié que le "contact mortel" d'Urborg n'était pas une capa statique

Thorgor a dit :
J'ai un peu du mal à voir d'où sort la capacité d'auto-sacrifice, aussi bien d'un point de vue fluff que de l'équilibrage. C'est justifié sur les illusions, parce qu'elles cessent de fonctionner si on les regarde de trop près, mais là, je ne vois pas.

Une seule justification : j'en ai aucune idée. Par contre, je peux expliquer la régénération : réhydratation des yeux quand on les ferme. Ou pas.

Pour le regard, ce serait pas plus noir le destin ?

Gochat a dit :
Pour les yeux, la réduction de coût, voire la possibilité de les jouer gratuitement (ou poser des jetons 1/1 oeil) en sacrifiant des créatures aurait été plus sympathique.

J'avais pensé à mettre des jetons au tout début, mais 0/1. Le problème, c'est que l'idée d'avoir que deux yeux différents (le droit et le gauche) (l'Orms-par-Gore et l'Urborg) me plaisait. Mais les jetons iraient bien avec l'image (où ya trois yeux).

Concernant le lien HD, Casimages commence à faire un peu nawak, j'vais voir ce que j'peux faire.

edit : le Seigneur d'essaim slivoïde est autant un lord qu'un slivoide pestiféré (ou tout autre slivoïde en fait), nan ?

Edité 2 fois, dernière édition par salocin1692 le 29/07/2014

Gochat (1895 points)
Le 28/07/2014

Je suis totalement d'accord avec Thorgor sur quasiment tout. Pour les yeux, la réduction de coût, voire la possibilité de les jouer gratuitement (ou poser des jetons 1/1 oeil) en sacrifiant des créatures aurait été plus sympathique.
Du coup j'ai un peu de mal à adhérer.

Salocin de Lanpuypail :
Et aussi pour qu'il y ait un lord dans M15 (si il n'y en a pas ?).

Bah si, il y en a un...

Par contre du point de vue de l'apparence, je n'ai rien à redire.

Et même si ton lien HD ne mord pas, il n'en est pas moins cassé. En tout cas je n'arrive pas à y accéder.

Originalité : 7/10 Qualité : 9/10 Fun : 6/10

Edité 1 fois, dernière édition par Gochat le 28/07/2014

Thorgor (66666 points)
Le 28/07/2014

Je m'insurge ! Comment peut-on faire un lord des yeux sans faire référence au Regard , hein ? Comment ?!? Khaaaaaaaaaaaan !!!!!!

...
Hum, bon...

La capa de partage des capacités statiques ne serait-elle pas un peu compliquée pour rien ? La seule qu'ils peuvent partager et qu'ils n'ont pas déjà tous les deux, c'est la capa d'évasion d'Orms-par-Gore. Il aurait été plus simple de la donner directement.
A moins de vouloir gérer les Changelin s, bien entendu, mais du coup ça devient plus un lord changelin qu'autre chose.

J'ai un peu du mal à voir d'où sort la capacité d'auto-sacrifice, aussi bien d'un point de vue fluff que de l'équilibrage. C'est justifié sur les illusions, parce qu'elles cessent de fonctionner si on les regarde de trop près, mais là, je ne vois pas.
Du coup, la carte me paraît faible. C'est sur que +3/+3 c'est beaucoup, mais elle est tellement fragile... je pense, étant donné le CCM de 5 des yeux, que ça aurait été plus intéressant pour des raisons de jouabilité de lui mettre un CCM inférieur à 4 avec un boost plus modeste, et éventuellement une réduction de coût pour les yeux.

Là où je te rejoins parfaitement, c'est sur l'image, que je trouve fort à propos.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

salocin1692
mdo

Sorcier depuis le 10/04/2011
Dernière connexion Le 18/02/2025

Je ne suis pas un Assassin.
Je ne suis pas un Destructeur.
Je suis un Saint.
Du Dark Mogwaï le Zélateur.

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

"Fylgja, fylgja", c'est sympa de me crier ça dans les oreilles mais ça veut dire quoi ?

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui embarquez-vous comme dragon-esprit pour traverser Tarkir ?

Résultats (déjà 263 votes)