Une version mise à jour, en tenant compte des com's de Pit et de Pyrovoice en faisait un copié/collé de la reformulation de Pit (j'en profite pour le remercier).
Voici le lien vers l'illustration, que j'avais oublié la dernière fois.
----------
Voici une FC noire, j'en avais presque pas fait. Un sort de défausse, qui complète Chantage, Contrainte, Saisie des pensées, Inquisition de Kozilek, Thérapie de la Coterie...
Le principe était de laisser le choix à l'adversaire, un peu à la manière du Tribut, ou du Jeu de gobelin. La défausse fait penser à Chantage, d'où la référence dans le Texte d'ambiance.
C'est possiblement très fort, on peut défausser les terrains, mais l'adversaire va s'arrager pour garder les cartes dont il a besoin (genre contre combo c'est moins fort). Au pire, l'adversaire peut exiler toute sa main, ça fait un gros trou dans ses points de vie mais le sort n'a pas d'effets.
Je vous conseille la version en plus grand, pour mieux voir les défauts !
Appétit diabolique
Appétit diabolique
Une version mise à jour, [s]en tenant compte des com's de Pit et de Pyrovoice[/s] en faisait un copié/collé de la reformulation de Pit (j'en profite pour le remercier). Voici le lien vers l'illustr...
Une version mise à jour, [s]en tenant compte des com's de Pit et de Pyrovoice[/s] en faisait un copié/collé de la reformulation de Pit (j'en profite pour le remercier). Voici le lien vers l'illustr...
Funcards
le , par Zefty
2986 | Louanges 9
Alors c'était comment ?
9 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
comme souvent avec les sectateur qui produisent des cartes à la chaîne c'est la qualité qui en prend un coup ...
l'illustration est complètement pixelisé ... et en plus tu as choisi de lui faire plus de place sur la carte (dommage)
le rapport capa/CCM est totalement déséquilibré pour on fais défaussez l'adversaire d'une carte de notre choix sauf si l'adversaire paye des points de vie ...
si je prend thérapie de la coterie il faut nommer la carte
contrainte on choisi une carte non-créature
ostracisme uniquement une carte créature
...
en clair pour c'est pas à l'adversaire d'avoir une contrainte a l'effet ...
originalité : encore une carte de défausse (hourra)
qualité : rapport capa/CCM déséquilibré ; illustration pixelisé
fun : y a rien de fun a faire une Nième carte de défausse ; en plus déséquilibré ...
Je copie/colle ce que j'ai posté sur le forum.
J'en profite pour réagir sur les autres commentaires.
pyrvoice, ta reformulation ne me paraît pas correcte. Selon les mécanismes de Magic, il est plus logique de ne révéler qu'une partie des cartes que d'exiler une partie de sa main.
Concernant la remarque de Rincevent: en effet, chantage permet de faire défausser des terrains de base. Mais en même temps, c'est une vieille carte, je ne connais pas la position "officielle" de WotC sur ce point.
Originalité: 6 un sort de défausse à de plus...
Qualité: 8 très joli
Fun: 7,5 au moins pour un sort de défausse, c'est interactif.
C'est ça. La différence avec l'autre carte mentionné, c'est que celle-ci ne demande pas de perdre une ressource pour protéger ses cartes.
C'est justement le problème de ce genre de carte, tu fais généralement en sorte de les jouer le plus tôt possible. Défausser un terrain en début de partie, c'est presque aussi fort que détruire un terrain (vu que l'adversaire aura beaucoup plus de mal a obtenir le nombre de mana nécessaire pour jouer son deck). Il y a une raison si ce genre de carte précise non-terrain.
Si on veut comparer avec l'autre carte qui fait défausser une carte parmis trois revelée, il est très simple de ne pas réveler de terrain dans une main de 7 cartes.
Le problème de ton raisonnement, c'est ça : « Au tour 1, si on est le premier à jouer... » Champion de la paroisse est aussi super bourrin au tour 1, mais en fin de partie il est complètement nul.
Aussi, Empiètement permet d'enlever les terrains (mais pas le reste), mais l'adversaire ne peut rien faire contre. Ici, s'il veut protéger ses carte-clefs (pas forcément les terrains), il lui suffit de payer quelques points de vie.
En fait, la comparaison qui me vient à l'esprit maintenant, c'est Diable vexatoire. Au début, les joueurs se sont dit qu'une 4/3 pour c'était trop puissant. Le problème, c'est qu'en fin de partie, c'est une carte morte.
L'inconvénient de ma carte, c'est qu'on ne choisit pas combien l'adversaire va payer de points de vie. Dans un Burn, si l'adversaire en paie 0, on n'a fait perdre aucun points de vie et on aurait mieux fait de jouer des Bruits nocturnes. Dans un jeu contrôle, si l'adversaire paie quelques points de vie pour ses cartes les plus précieuses, on aurait eu meilleur temps de jouer une Contrainte ou une Saisie des pensées. Pire, en fin de partie, c'est presque une carte morte puisqu'elle fait perdre trois quatre points de vie mais fait perdre du CA.
Cela dit, je ne suis pas non-plus forcément le meilleur pour équilibrer des cartes, je peux toujours me tromper.
Je suis d'accord avec pyrovoice concernant les terrains. A mon avis, cette carte devrait mentionner "non-terrain" quelque part car sinon c'est trop puissant.
En effet au tour 1, si on est le premier à jouer, avec simplement on peut forcer l'adversaire à perdre en moyenne 3-4 PV (2 terrains + 1-2 cartes vitales à protéger) en plus de lui enlever une carte de sa main.
Il me semble donc opportun de limiter aux cartes non-terrain pour la défausse.
Mea culpa, j'avais mal compris ^^
Je suis d'accord, mais sa FunCard s'apparente plus à Chantage qu'à Contrainte, et avec Chantage, il est quand même possible de faire défausser un terrain.
En plus, si l'adversaire ne veut pas perdre de terrain, il lui suffit de perdre des points de vie pour ne pas avoir à révéler ces terrains.
Bon après, cela fait parti de l'équilibrage de la carte, et je ne suis pas forcément une flèche pour savoir si une carte est équilibrée ou non...
Yeps bonnes remarque pour le reste. La dessus, je veux dire qu'il est normalement impossible de faire défausser un terrain pour un mana avec des cartes comme Duress
C'est effectivement mieux, mais tu as oublié un détail qui casse complètement a carte en deux : d'après cette formulation, si l'adversaire ne paye aucun point de vie, alors il ne révèle pas sa main, ce qui annule entièrement l'effet de la carte. Il faudrait donc effectuer une toute petite modification :
« S'il fait ainsi, ce joueur exile autant de carte de sa main. Il révèle ensuite sa main et vous y choisissez une carte. »
De plus, pour la fin de la formulation, j'aurais plutôt tendance à mettre : « et renvoi les cartes exilée par l'Appétit diabolique dans sa main.» J'ai mis dans "sa main" parce qu'il est impossible que des cartes qu'il ne possède pas est été exilées par l'Appétit diabolique, donc autant ne pas surcharger la capacité inutilement ; et "par l'Appétit diabolique" parce que "de cette manière" est plutôt employé quand l'action à laquelle on se réfère vient juste d'être mentionnée, et ici, l'action a été mentionné il y a déjà 2 phrases ^^ Mais bon, c'est dernier point est quand même plutôt subjectif, et écrire "de cette manière" n'est pas faux non plus.
Sinon, je l'aurais bien rédigée comme le Disciple de Phénax, ce qui a l'avantage de ne pas passé par une zone intermédiaire pour révéler les cartes de sa main. Je trouve cette formulation plus "propre", mais ça reste toujours subjectif :
Sauf qu'ici, il est impossible de lancer des sorts pendant que les cartes sont exilées. L'exil ne fait ici que servir de zone tampon. Donc ça ne pose normalement aucun problème.
"L'adversaire ciblé peut payer n'importe quel nombre de point de vie. S'il fait ainsi, ce joueur exile autant de carte de sa main, puis révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte et renvoi les cartes exilée de cette manière dans la main de leur propriétaire." serait une formulation plus correcte je pense.
De plus, les exile de carte à un mana excluent généralement les terrains afin de ne pas pouvoir locker l'adversaire trop facilement.