Salut
Vous en avez pas marre de voir un de vos arpenteurs se faire déloyauter s'en prendre plein la gueule à peine arrivé sur le champ de bataille ?
Alors voici une carte "extension" très simple appartenant à l'arpenteur Nivel Magnus. Ceci dit, ce bouclier peut parfaitement etre équipé par n'importe quel allié arpenteur que vous controlez.
Meme si vous vous faite poursuivre par un troupeau de moutons enragés, l'arpenteur équipé restera à vos cotés ! Mais attention, ils peuvent quand meme se faire exiler car un bouclier de métal est censé protéger seulement contre les assauts physiques.
Pour ceux qui me connaissent pas, je précise que je n'aime pas la réforme du terme "planeswalker" donc j'ai fait exprès d'utiliser le terme "arpenteur" sur cette carte (et je serais le dernier à utiliser ce terme).
En ce qui concerne le cout d'équipement et le cout de mana, j'ai mis seulement et car il ne s'agit pas d'une protection parfaite et il vaut mieux en faire un truc peu onéreux étant donné que le bouclier est légendaire.
Protégez vos alliés
Protégez vos alliés
Salut Vous en avez pas marre de voir un de vos arpenteurs [s]se faire déloyauter[/s] s'en prendre plein la gueule à peine arrivé sur le champ de bataille ? Alors voici une carte 'extension' très s...
Salut Vous en avez pas marre de voir un de vos arpenteurs [s]se faire déloyauter[/s] s'en prendre plein la gueule à peine arrivé sur le champ de bataille ? Alors voici une carte 'extension' très s...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 19/10/2013
Ok merci, je vais changer la formulation pour faire en sorte que le bouclier protège également des blessures de combat mortelles. Le bouclier restera un équipement pour avoir la possibilité d'interagir avec les cartes qui ont un effet sur les équipements.
Par contre, j'ai relu la règle des équipement :
Donc à priori, un joueur peut attacher un équipement à autre chose qu'une créature si il y a une capacité qui indique que c'est possible.
Le 17/10/2013
Les blessures de combat enlèvent des marqueurs « loyauté » à l'arpenteur. Ensuite, s'il n'a plus de marqueur sur lui, il est mis dans le cimetière de son propriétaire par un Effet basé sur un état . Cette action n'est pas appelée "mourir". Seules les créature meurent. L'idéal ici est de mettre :
C'est une capacité déclenchée et l'arpenteur passe par le cimetière, mais c'est le seul moyen de faire survivre un arpenteur à 0 marqueur. De plus, ça pallie au manque de puissance décrié par
Autre point : je ne pense pas que ta carte sera très utile. Elle évite chute du héros ou vrille d'effroi mais ne prévient pas les blessures de combat. L'adversaire va donc te tuer tes créatures avec ses sorts et pourra attaquer sans craindre de bloqueurs. Il serait peut-être judicieux de rajouter un petit bonus, par exemple blesser les créatures qui attaquent l'arpenteur ou de lui donner une capacité comme l'Absorption .
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La capacité activée d'équipement n'a de sens et ne fonctionne effectivement que sur une créature. En aucun cas un équipement ne peut être équipé à un arpenteur
Edité 2 fois, dernière édition par le 17/10/2013
Le 17/10/2013
Je ne sait pas si la capacité Equipement convient aussi pour les arpenteurs. Les terrains ont eût droit à un autre mot-clef (Fortification ). Peut-être que tu devrais en inventer un pour ce bouclier.
Autre point : je ne pense pas que ta carte sera très utile. Elle évite chute du héros ou vrille d'effroi mais ne prévient pas les blessures de combat. L'adversaire va donc te tuer tes créatures avec ses sorts et pourra attaquer sans craindre de bloqueurs. Il serait peut-être judicieux de rajouter un petit bonus, par exemple blesser les créatures qui attaquent l'arpenteur ou de lui donner une capacité comme l'Absorption .
Mis à part ces petites erreurs, j'aime bien cette carte. C'est simple, original, avec une illustration faite maison et un SE perso.
EDIT : comme la carte est maintenant plus puissante, j'augmente la note de fun.
Edité 2 fois, dernière édition par Zefty le 07/11/2013
Le 17/10/2013
excuse moi, mais un arpenteur est détruit quand il n'a plus de marqueurs loyauté non? par conséquent quand il n'en a plus tu sacrifie le bouclier, seulement, l'arpenteur a toujours 0 marqueurs loyauté, donc il va mourir quand même... si ce que je dis n'est pas que pure ineptie, je pense qu'une formulation adéquate serait soit: "quand vous retirez le dernier marqueur loyauté de l'arpenteur équipé, ne faites rien à la place, puis sacrifiez le bouclier de Nivel" soit "quand vous retirez le dernier marqueur loyauté de l'arpenteur équipé, mettez sur lui X marqueurs loyauté, où X est égal au nombre de marqueurs sur lui au moment de son arrivée sur le champ de bataille moins 1 à la place."
en fonction de ce que tu veux dire, soit il reste parfaitement indemne, soit il s'en sort de peu. par contre ma deuxième proposition est probablement mal formulée vu que je ne savais pas comment faire.
pour finir, en principe, tu ne peux pas "équiper un arpenteur" comme tu ne peux pas "équiper un terrain", il faudrait donner une nouvelle capacité, par exemple, l'équipement appliqué aux terrains est appelé "fortification" tel que sur Garnison de sombracier
Le 17/10/2013
Pas con l'idée du bouclier pour plan...euh arpenteur ^^ Tu as eu raison de le mettre pas cher car c'est très situationnelle.
Par contre, j'ai une petite remarque : tu dis "si l'arpenteur équipé devait être détruit...". On détruit avec des sorts mais si on tue l'arpenteur lors d'un combat, est-ce qu'il est détruit ou est-ce qu'il meurt? Ne serait-ce pas mieux de mettre comme pour les créatures "si l'arpenteur équipé devait mourir..."?