[edh] Quand y'en a marre ? Y'a Animar !
[edh] Quand y'en a marre ? Y'a Animar !
Un deck fun mais aussi compétitif. Très sympa à jouer. Il peut gagner en combotant ou simplement en jouant. A chaque problème sa solution. Bon ce n'est pas le deck commander de l'année mais il envo...
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Description
Un deck fun mais aussi compétitif. Très sympa à jouer. Il peut gagner en combotant ou simplement en jouant.
A chaque problème sa solution.
Bon ce n'est pas le deck commander de l'année mais il envoie sévère et surtout, on s'amuse à jouer aussi bien avec que contre.
Animar fait parti de la 1ère série des decks préconstruits commander, il n'est de ce fait pas nouveau.
un principe simple pour 3 une 1/1
c'est plutôt bof toutefois pour qu'il entre dans la légende ; il est prot... Plus !
Un deck fun mais aussi compétitif. Très sympa à jouer. Il peut gagner en combotant ou simplement en jouant.
A chaque problème sa solution.
Bon ce n'est pas le deck commander de l'année mais il envoie sévère et surtout, on s'amuse à jouer aussi bien avec que contre.
Animar fait parti de la 1ère série des decks préconstruits commander, il n'est de ce fait pas nouveau.
un principe simple pour 3 une 1/1
c'est plutôt bof toutefois pour qu'il entre dans la légende ; il est protect blanc et noir de ce fait adieu
retour au pays ou chute du héros
et ce n'est pas fini, à chaque qu'on joue un sort de créature on met un marqueur +1/+1 pas mal non il peut donc grossir, surtout qu'il n'est pas spécifié avec succès, une créature contrée le marqueur arrive quand même.
et ce n'est pas fini, mais non mais non, il fait baisser le CCM des cartes de créa de 1 par marqueur.
ainsi animar est en jeu on joue oracle annelé +1 marqueur et le simulacre solennel ne cout lui plus que 3 au lieu de 4, et ainsi de suite...
Résumons notre Général survole le noir et le blanc, ne coute que 3, grossi très vite et plus il grossit plus il permet de poser des gros bills!
---
Tout d'abord fixons le mana, animar doit sortir au maximum tour 3.
une bonne base de mana (37 lands c'est bien avec un équilibre on peut dire 36 si on ne compte pas la charmille dryade) les fetchs pour chercher les bonnes couleurs. bon c'est plus fort avec les vrais dual land mais... bon je n'en ai pas...
des elfes à mana un peu mais pas trop l'idée est d'en avoir un part partie ou un p'tit tuteur de land (merci elfe des bois qui va chercher un ravland.
cobra de lotus a de bonnes ondes avec les fetchs on perd des pv mais on gagne en mana.
---
le choix des arpenteurs.
les Garruk, le premier permet de faire facilement un envahissement l'autre va chercher des créatures.
Domri fait le café très souvent une 2ème pioche et malheureusement je n'arrive jamais à mettre son emblème, l'adversaire s'acharne dessus le pauvre !
Sarkhan un +1 très fort, c'est très utile la célérité, il m'aide très souvent en conclusion piquer une créa adversaire et aussi déstabilisant.
Ral zarrek le planesworker contestable, mais je l'aime bien un p'tit blast de créa génante, locker pour dégager de son coté et puis "chiche je joue 5 fois de suite"
---
Bibelot de pierrenuage un petit artefact sympa qui permet de combotter un peu il permet de renvoyer ses créatures et de les reposer comme la plupart des cartes ont un effet en arrivant en jeu, c'est un sacré avantage imaginons babouins voraces elfe des bois chacun se renvoit l'appareil et hop on casse un land (pour 1) hop tuteur de land tant qu'il y a du mana il y a de la vie ! quelques lands de casser pour quelques lands d'arriver.
les cartes sympas qui ne nécessitent pas forcement de commentaires qui sont pour moins indispensable
âmes des moissons Ruric Thar, l'insoumis j'aime bien cette carte souvent posé pour 3 ou 4, ne jouant quasiment que des créatures, l'adversaire réfléchit à deux fois avant de contrer ou sworder.
Purphoros, dieu des Forges bon je n'ai jamais la dévotion... c'est vrai mais 2pv en plus de l'effet de la créature... c'est que du bon et mine de rien il fait souvent la différence.
[carte][/carte] célérité c'est pas mal mais le +X/+X piétinement... le finish him.
Archimage du Vallon d'Elendra et Erayo, ascendante soratami ou meme Kira, grand fileur de verre permettent un peu de contrôle dans ce monde de brute et puis ca vol ce n'est pas négligeable
les Titans j'ai mis les trois "oui parce que séparer les familles ca il ne faut pas faire hein !"
2 petits eldrazi, un boucher pour piocher, un ulamog pour casser.
A chaque problème sa solution.
Bon ce n'est pas le deck commander de l'année mais il envoie sévère et surtout, on s'amuse à jouer aussi bien avec que contre.
Animar fait parti de la 1ère série des decks préconstruits commander, il n'est de ce fait pas nouveau.
un principe simple pour 3 une 1/1
c'est plutôt bof toutefois pour qu'il entre dans la légende ; il est protect blanc et noir de ce fait adieu
retour au pays ou chute du héros
et ce n'est pas fini, à chaque qu'on joue un sort de créature on met un marqueur +1/+1 pas mal non il peut donc grossir, surtout qu'il n'est pas spécifié avec succès, une créature contrée le marqueur arrive quand même.
et ce n'est pas fini, mais non mais non, il fait baisser le CCM des cartes de créa de 1 par marqueur.
ainsi animar est en jeu on joue oracle annelé +1 marqueur et le simulacre solennel ne cout lui plus que 3 au lieu de 4, et ainsi de suite...
Résumons notre Général survole le noir et le blanc, ne coute que 3, grossi très vite et plus il grossit plus il permet de poser des gros bills!
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Tout d'abord fixons le mana, animar doit sortir au maximum tour 3.
une bonne base de mana (37 lands c'est bien avec un équilibre on peut dire 36 si on ne compte pas la charmille dryade) les fetchs pour chercher les bonnes couleurs. bon c'est plus fort avec les vrais dual land mais... bon je n'en ai pas...
des elfes à mana un peu mais pas trop l'idée est d'en avoir un part partie ou un p'tit tuteur de land (merci elfe des bois qui va chercher un ravland.
cobra de lotus a de bonnes ondes avec les fetchs on perd des pv mais on gagne en mana.
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le choix des arpenteurs.
les Garruk, le premier permet de faire facilement un envahissement l'autre va chercher des créatures.
Domri fait le café très souvent une 2ème pioche et malheureusement je n'arrive jamais à mettre son emblème, l'adversaire s'acharne dessus le pauvre !
Sarkhan un +1 très fort, c'est très utile la célérité, il m'aide très souvent en conclusion piquer une créa adversaire et aussi déstabilisant.
Ral zarrek le planesworker contestable, mais je l'aime bien un p'tit blast de créa génante, locker pour dégager de son coté et puis "chiche je joue 5 fois de suite"
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Bibelot de pierrenuage un petit artefact sympa qui permet de combotter un peu il permet de renvoyer ses créatures et de les reposer comme la plupart des cartes ont un effet en arrivant en jeu, c'est un sacré avantage imaginons babouins voraces elfe des bois chacun se renvoit l'appareil et hop on casse un land (pour 1) hop tuteur de land tant qu'il y a du mana il y a de la vie ! quelques lands de casser pour quelques lands d'arriver.
les cartes sympas qui ne nécessitent pas forcement de commentaires qui sont pour moins indispensable
âmes des moissons Ruric Thar, l'insoumis j'aime bien cette carte souvent posé pour 3 ou 4, ne jouant quasiment que des créatures, l'adversaire réfléchit à deux fois avant de contrer ou sworder.
Purphoros, dieu des Forges bon je n'ai jamais la dévotion... c'est vrai mais 2pv en plus de l'effet de la créature... c'est que du bon et mine de rien il fait souvent la différence.
[carte][/carte] célérité c'est pas mal mais le +X/+X piétinement... le finish him.
Archimage du Vallon d'Elendra et Erayo, ascendante soratami ou meme Kira, grand fileur de verre permettent un peu de contrôle dans ce monde de brute et puis ca vol ce n'est pas négligeable
les Titans j'ai mis les trois "oui parce que séparer les familles ca il ne faut pas faire hein !"
2 petits eldrazi, un boucher pour piocher, un ulamog pour casser.
Les cartes (99)
Planeswalker(s) (6)
1 | Garruk Languebestion | 3 | Planeswalker légendaire : Garruk | ||
1 | Garruk, meneur de bêtes | 4 | Planeswalker légendaire : Garruk | ||
1 | Domri Rade | 3 | Planeswalker légendaire : Domri | ||
1 | Ral Zarek | 4 | Planeswalker légendaire : Ral | ||
1 | Sarkhan Vol | 4 | Planeswalker légendaire : Sarkhan | ||
1 | Xénagos, le Fêtard | 3 | Planeswalker légendaire : Xénagos |
Créature(s) (52)
1 | Morguesort | 0/4 | Créature-artefact : phyrexian et horreur | ||
1 | Révocateur phyrexian | 2/1 | Créature-artefact : phyrexian et horreur | ||
1 | Simulacre solennel | 2/2 | Créature-artefact : golem | ||
1 | Âme des moissons | 6/6 | Créature : élémental | ||
1 | Ancêtre de la tribu Sakura | 1/1 | Créature : | ||
1 | Béhémoth caveur de cratères | 5/5 | Créature : bête | ||
1 | Boue acide | 2/2 | Créature : limon | ||
1 | Charmille dryade | 1/1 | Créature-terrain : forêt et dryade | ||
1 | Cobra de lotus | 2/1 | Créature : serpent | ||
1 | Elfe des bois | 1/1 | Créature : elfe et éclaireur | ||
1 | Elfe des horizons lointains | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Elfes cordelliens | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Elfes de Llanowar | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Empathe farouche | 1/1 | Créature : elfe | ||
1 | Limon nécrophage | 2/2 | Créature : limon | ||
1 | Marraine des floraisons | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Mur de fleurs | 0/4 | Créature : plante et mur | ||
1 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
1 | Oracle de Mul Daya | 2/2 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Sage de Somberwald | 0/1 | Créature : humain et druide | ||
1 | Sage du reboisement | 2/1 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Shamane de la faune | 2/2 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Témoin éternel | 2/1 | Créature : humain et shamane | ||
1 | Titan primitif | 6/6 | Créature : géant | ||
1 | Kozilek, Boucher de la Vérité | 12/12 | Créature légendaire : eldrazi | ||
1 | Ulamog, l'Épicycle Infini | 10/10 | Créature légendaire : eldrazi | ||
1 | Babouins voraces | 2/2 | Créature : singe | ||
1 | Kavru languefeu | 4/2 | Créature : kavru | ||
1 | Kiki-Jiki, brise-miroir | 2/2 | Créature légendaire : gobelin et shamane | ||
1 | Purphoros, dieu des Forges | 6/5 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Titan de la fournaise | 6/6 | Créature : géant | ||
1 | Archimage du Vallon d'Elendra | 2/2 | Créature : peuple fée et sorcier | ||
1 | Clone | 0/0 | Créature : changeforme | ||
1 | Drakôn criard | 1/1 | Créature : drakôn | ||
1 | Drakôn pèlerin | 2/3 | Créature : drakôn | ||
1 | Erayo, ascendante soratami | 1/1 | Créature légendaire : lunaréen et moine | ||
1 | Exarque fourbe | 1/4 | Créature : phyrexian et clerc | ||
1 | Familier corbeau | 1/2 | Créature : oiseau | ||
1 | Harceleuse | 2/1 | Créature : peuple fée et gredin | ||
1 | Image phantasmatique | 0/0 | Créature : illusion | ||
1 | Kira, grand fileur de verre | 2/2 | Créature légendaire : esprit | ||
1 | Oracle de Porte des Mers | 1/3 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Palinchrone | 4/5 | Créature : illusion | ||
1 | Physalie | 2/2 | Créature : méduse | ||
1 | Titan de givre | 6/6 | Créature : géant | ||
1 | Vagabond des pensées | 2/2 | Créature : élémental | ||
1 | Agente sans éclat | 2/2 | Créature-artefact : humain et gredin | ||
1 | Edric, maître espion de Trest | 2/2 | Créature légendaire : elfe et gredin | ||
1 | Elfe aux Nattes sanguinolentes | 3/2 | Créature : elfe et berserker | ||
1 | Oracle annelé | 1/1 | Créature : serpent et elfe et druide | ||
1 | Prophétesse de Kruphix | 2/3 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Ruric Thar, l'insoumis | 6/6 | Créature légendaire : ogre et guerrier |
Rituel(s) (1)
1 | Zénith de Vertsoleil | Rituel |
Enchantement(s) (2)
1 | Bibliothèque sylvestre | Enchantement | |||
1 | Survie du plus apte | Enchantement |
Artefact(s) (2)
1 | Bibelot de pierrenuage | Artefact | |||
1 | Pincecrâne | Artefact : équipement |
Terrain(s) (36)
1 | Bassin d'élevage | Terrain : forêt et île | |||
1 | Brisants shivâns | Terrain | |||
1 | Cerisaie interdite | Terrain | |||
1 | Cité d'airain | Terrain | |||
1 | Conduits de vapeur | Terrain : île et montagne | |||
1 | Confluence de mana | Terrain | |||
1 | Contreforts boisés | Terrain | |||
1 | Côte de la Yavimaya | Terrain | |||
1 | Estuaire pollué | Terrain | |||
1 | Fondrière sanguinolente | Terrain | |||
6 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Forêt de Karpluse | Terrain | |||
1 | Forêt pluviale embrumée | Terrain | |||
1 | Garenne au Loup de Kessig | Terrain | |||
1 | Grève inondée | Terrain | |||
1 | Hallier éclairé par le feu | Terrain | |||
4 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Lande venteuse | Terrain | |||
1 | Mont enraciné | Terrain | |||
4 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Pendelhavre | Terrain légendaire | |||
1 | Port de l'arrière-pays | Terrain | |||
1 | Saillies de la cascade | Terrain | |||
1 | Terrain de prédilection | Terrain : montagne et forêt | |||
1 | Tour de commandement | Terrain |
Planeswalker(s) (6)
1 | Garruk Languebestion | 3 | ||
1 | Garruk, meneur de bêtes | 4 | ||
1 | Domri Rade | 3 | ||
1 | Ral Zarek | 4 | ||
1 | Sarkhan Vol | 4 | ||
1 | Xénagos, le Fêtard | 3 |
Créature(s) (52)
Rituel(s) (1)
Enchantement(s) (2)
Artefact(s) (2)
Terrain(s) (36)
La réserve (1)
Créature(s) (1)
1 | Animar, Âme des éléments | 1/1 | Créature légendaire : élémental |
Créature(s) (1)
Export
Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 20/11/2014
Merci pour tes conseils.
Je suis en train de tester image phantasmatique c'est vrai que quand elle sort c'est puissant.
Je joue sarkhan vol pour l'utilité de son +1 la célérité je n'ai pas trouvé (sauf la colère mais je ne trouve pas très adapté au jeu) de créature qui donne la célérité aux autres.
J'ai testé les tutos précepteur matérialiste ainsi que la corde d'adjuration ils font rarement la différence.
j'avoue ne pas trop savoir jouer le drakon cliquant outre le fait que je n'ai jamais su en trouver un c'est sur que l'échanger contre akroma.
je fais tester -brainstorm + familier corbeau
et merci pour Momir Vig, visionnaire simic je ne le connaissais pas.
Le 19/11/2014
Salut,
Je te conseille de jouer un minimum d'arpenteur pour avoir un maximum de créatures à lancer pour faire grossir Animar.
Par exemple pour tes arpenteurs, je trouve que Ral Zarek, Xénagos, le Fêtard, Garruk Languebestion et Sarkhan Vol sont de trop puisque il prennent des places qui pourraient être utilisées pour jouer plus de créatures. Pareil pour remue-méninges, je vois pas trop l'intérêt.
Clone, métamorphe phyrexian et image phantasmatique permettent par exemple de réutiliser n'importe quel effet d'arrivée en jeu d'une de tes créatures (si tu l'a déjà utilisé c'est que c'était forcément utile), ou bien de copier la meilleure créature adverse.
Drakôn clinquant et semeuse de tentation sont également très utiles contre réanimation, ramp, voltron...
Visionnaire elfe et familier corbeau permettent de piocher tout en grossissant Animar. Mage aux breloques va chercher pincecrâne.
Momir Vig, visionnaire simic a l'air assez ultime dans ton deck avec plus de la moitié de créatures.
Précepteur matérialiste et Corde d'adjuration pour tuto ce dont tu as besoin.