[EDH] Azusa turbo-ramp
[EDH] Azusa turbo-ramp
Salut à vous mes petits chérubins, Le deck que je vous présente aujourd'hui vit ses dernières heures, au profit d'un autre concept. Mais comme je l'ai beaucoup aimé, je vous le livre pour la mémoir...
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Description
Salut à vous mes petits chérubins,
Le deck que je vous présente aujourd'hui vit ses dernières heures, au profit d'un autre concept. Mais comme je l'ai beaucoup aimé, je vous le livre pour la mémoire, dans sa dernière version.
Il s'agit de mon EDH turbo-ramp avec, en guise de général, Azusa, égarée mais en quête.
Vous vous en doutez, cette composition contient un grand nombre de cartes de ramp : Des sorts, des créatures, des artefacts ... les plus remarquables :
- Assolemen... Plus !
Salut à vous mes petits chérubins,
Le deck que je vous présente aujourd'hui vit ses dernières heures, au profit d'un autre concept. Mais comme je l'ai beaucoup aimé, je vous le livre pour la mémoire, dans sa dernière version.
Il s'agit de mon EDH turbo-ramp avec, en guise de général, Azusa, égarée mais en quête.
Vous vous en doutez, cette composition contient un grand nombre de cartes de ramp : Des sorts, des créatures, des artefacts ... les plus remarquables :
- Assolement, Carte d'expédition, Regard sylvestre : Car ça peut chercher du non-base. Par ici Berceau de Gaia !
- Changelieu : l'ami préféré du Toucheterre . Au pire, il épurera votre bibliothèque d'un grand nombre de terrains.
- Titan primitif : Ca ramp et ca bourre. Du tout bon.
- Croissance luxuriante : Un EDH ramp sans la carte qui lui a donné son nom, ce n'est pas vraiment un deck ramp.
- Ancêtre de la tribu Sakura, Hersage, Portée du kodama : de grands classiques.
Avec ça, vous landez, encore et encore. Azusa est surtout utile en début de partie. Pour jouer rapidement les terrains de votre main de départ. Il n'est pas rare d'arriver à cinq terrains (voire plus) dès le tour 3. A cela s'ajoute Roffelos, accélérateur absolument monstrueux, et Cobra de lotus, redoutable en début de partie.
Voilà. Vous avez beaucoup de terrains. A présent, on en fait quoi ? Et bien, vous avez le choix.
Vous pouvez comboter avec le toucheterre. Pour cela, il y Baloth écrasebois, qui devient énorme, Ou alors Baloths déchaînés et Vengeur de Zendikar, qui pondent des jetons.
Vous pouvez profiter du grand nombre de terrains. Pour ce plan, il y a Hurlement de la meute nocturne, Eveil brusque, ou encore l'ultime de Garruk, chasseur primordial.
Mais bien entendu, vous pouvez aussi ... jouer du thon. Et pas n'importe quel thon ... de l'eldrazi ! Se prendre un Emrakul en plaine face est souvent synonyme de défaite. Son copain Ulamog peut aussi causer de belles misères. Il y a aussi Béhémoth caveur de cratères (à placer au bon moment) ainsi que Guivre mondéchine.
Pour aller chercher tout ça, le deck contient une sélection de tuteurs et de sorts de pioche somme toute assez classique. A noter Cadran solaire du voyant (qui fait piocher en toucheterre), Cor d'avidité ou encore Bâton de domination, qui combote avec Roffelos, mais qui demeure très bon hors contexte.
Le faille du vert en EDH, c'est la gestion. Pour tenir le coup, il faut aussi compter sur les artefacts. La sélection a donc été faite en conséquence.
Dernière modification en date : l'ajout de la combo Profondeurs obscures + Scène de théâtre. Si vous avez une des deux pièces en main, il sera souvent plus judicieux d'aller chercher l'autre plutôt que Berceau.
L'heure de gloire de ce deck fut le temps où Ordre naturel était encore autorisé. Poser une Guivre mondéchine tour 3, croyez-moi c'est jouissif ! J'aime aussi beaucoup le coup du Dent et ongle qui va chercher Guivre + Emrakul. Héhé !
Comme ont dit parfois, rien n'est parfait. Les sorties récentes offrent Nissa, éveilleuse de mondes et Caveau du péril comme ajouts potentiels.
Voilà. Je crois que c'est tout. A présent, il est temps de me tourner vers un autre concept de ramp autour de Titania, protectrice d'Argoth. Mais ce sera une histoire ...
A bientôt mes amis
- Skyion, l'archange qui rampe ^^
Le deck que je vous présente aujourd'hui vit ses dernières heures, au profit d'un autre concept. Mais comme je l'ai beaucoup aimé, je vous le livre pour la mémoire, dans sa dernière version.
Il s'agit de mon EDH turbo-ramp avec, en guise de général, Azusa, égarée mais en quête.
Vous vous en doutez, cette composition contient un grand nombre de cartes de ramp : Des sorts, des créatures, des artefacts ... les plus remarquables :
- Assolement, Carte d'expédition, Regard sylvestre : Car ça peut chercher du non-base. Par ici Berceau de Gaia !
- Changelieu : l'ami préféré du Toucheterre . Au pire, il épurera votre bibliothèque d'un grand nombre de terrains.
- Titan primitif : Ca ramp et ca bourre. Du tout bon.
- Croissance luxuriante : Un EDH ramp sans la carte qui lui a donné son nom, ce n'est pas vraiment un deck ramp.
- Ancêtre de la tribu Sakura, Hersage, Portée du kodama : de grands classiques.
Avec ça, vous landez, encore et encore. Azusa est surtout utile en début de partie. Pour jouer rapidement les terrains de votre main de départ. Il n'est pas rare d'arriver à cinq terrains (voire plus) dès le tour 3. A cela s'ajoute Roffelos, accélérateur absolument monstrueux, et Cobra de lotus, redoutable en début de partie.
Voilà. Vous avez beaucoup de terrains. A présent, on en fait quoi ? Et bien, vous avez le choix.
Vous pouvez comboter avec le toucheterre. Pour cela, il y Baloth écrasebois, qui devient énorme, Ou alors Baloths déchaînés et Vengeur de Zendikar, qui pondent des jetons.
Vous pouvez profiter du grand nombre de terrains. Pour ce plan, il y a Hurlement de la meute nocturne, Eveil brusque, ou encore l'ultime de Garruk, chasseur primordial.
Mais bien entendu, vous pouvez aussi ... jouer du thon. Et pas n'importe quel thon ... de l'eldrazi ! Se prendre un Emrakul en plaine face est souvent synonyme de défaite. Son copain Ulamog peut aussi causer de belles misères. Il y a aussi Béhémoth caveur de cratères (à placer au bon moment) ainsi que Guivre mondéchine.
Pour aller chercher tout ça, le deck contient une sélection de tuteurs et de sorts de pioche somme toute assez classique. A noter Cadran solaire du voyant (qui fait piocher en toucheterre), Cor d'avidité ou encore Bâton de domination, qui combote avec Roffelos, mais qui demeure très bon hors contexte.
Le faille du vert en EDH, c'est la gestion. Pour tenir le coup, il faut aussi compter sur les artefacts. La sélection a donc été faite en conséquence.
Dernière modification en date : l'ajout de la combo Profondeurs obscures + Scène de théâtre. Si vous avez une des deux pièces en main, il sera souvent plus judicieux d'aller chercher l'autre plutôt que Berceau.
L'heure de gloire de ce deck fut le temps où Ordre naturel était encore autorisé. Poser une Guivre mondéchine tour 3, croyez-moi c'est jouissif ! J'aime aussi beaucoup le coup du Dent et ongle qui va chercher Guivre + Emrakul. Héhé !
Comme ont dit parfois, rien n'est parfait. Les sorties récentes offrent Nissa, éveilleuse de mondes et Caveau du péril comme ajouts potentiels.
Voilà. Je crois que c'est tout. A présent, il est temps de me tourner vers un autre concept de ramp autour de Titania, protectrice d'Argoth. Mais ce sera une histoire ...
A bientôt mes amis
- Skyion, l'archange qui rampe ^^
Les cartes (75)
Planeswalker(s) (1)
1 | Garruk, chasseur primordial | 3 | Planeswalker légendaire : Garruk |
Créature(s) (16)
1 | Baloth écrasebois | 4/4 | Créature : bête | ||
1 | Baloths déchaînés | 6/6 | Créature : bête | ||
1 | Béhémoth caveur de cratères | 5/5 | Créature : bête | ||
1 | Cobra de lotus | 2/1 | Créature : serpent | ||
1 | Dosan la feuille tombante | 2/2 | Créature légendaire : humain et moine | ||
1 | Élan fouleur d'aube | 2/2 | Créature : élan | ||
1 | Elfe des horizons lointains | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Fertilide | 0/0 | Créature : élémental | ||
1 | Guidevoie municipal | 2/2 | Créature : elfe et druide et guerrier | ||
1 | Oracle de Mul Daya | 2/2 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Ranger des frontières | 2/2 | Créature : humain et éclaireur et ranger | ||
1 | Shamane de la faune | 2/2 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Titan primitif | 6/6 | Créature : géant | ||
1 | Vengeur de Zendikar | 5/5 | Créature : élémental | ||
1 | Emrakul, Déchirure des Éons | 15/15 | Créature légendaire : eldrazi | ||
1 | Charmille dryade | 1/1 | Créature-terrain : forêt et dryade |
Rituel(s) (11)
1 | Croissance luxuriante | Rituel | |||
1 | Culture | Rituel | |||
1 | Disposition du terrain | Rituel | |||
1 | Étendues de chasse | Rituel | |||
1 | Harmonisation | Rituel | |||
1 | Hurlement de la meute nocturne | Rituel | |||
1 | Portée du kodama | Rituel : arcane | |||
1 | Sapience naturaliste | Rituel | |||
1 | Veille de caravane | Rituel | |||
1 | Zénith de Vertsoleil | Rituel | |||
1 | Tout n'est que poussière | Rituel de clan : eldrazi |
Éphémère(s) (6)
1 | Assolement | Éphémère | |||
1 | Charme d'évolution | Éphémère | |||
1 | Corde d'adjuration | Éphémère | |||
1 | Hersage | Éphémère | |||
1 | Poigne krosiane | Éphémère | |||
1 | Réveiller la bête | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
1 | Cité de solitude | Enchantement | |||
1 | Expédition du Cœur de Khalni | Enchantement |
Artefact(s) (5)
1 | Carte d'expédition | Artefact | |||
1 | Cor d'avidité | Artefact | |||
1 | Disque de Nevinyrral | Artefact | |||
1 | Jambières d'éclair | Artefact : équipement | |||
1 | Pierre de l'oubli | Artefact |
Terrain(s) (34)
1 | Berceau de Gaia | Terrain légendaire | |||
1 | Caverne des âmes | Terrain | |||
28 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Nykthos, reliquaire de Nyx | Terrain légendaire | |||
1 | Oran-Rief, le Vastebois | Terrain | |||
1 | Profondeurs obscures | Terrain neigeux légendaire | |||
1 | Œil d'Ugin | Terrain légendaire |
Planeswalker(s) (1)
Créature(s) (16)
Rituel(s) (11)
Éphémère(s) (6)
Enchantement(s) (2)
Artefact(s) (5)
Terrain(s) (34)
La réserve (1)
Créature(s) (1)
1 | Azusa, égarée mais en quête | 1/2 | Créature légendaire : humain et moine |
Créature(s) (1)
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