EDH capitaine sissay
EDH capitaine sissay
2 0 7395
Description
Voila mon EDH capitaine sissay, il est très violent car je pose une grande quantité de créatures dans un même tour!
pour vous expliquer le deck je vais commencer par le nombre de créatures ensuite le nombre des terrains et le nombre de permanants non-terrain et non créatures, puis par la main de base parfaite pour sortir sissay rapidement (au tour 2 c'est le mieux)et enfin les défauts de ce deck
nombre de créature sans compter le chef :
51 créatures
détail des créatures :
... Plus !
Voila mon EDH capitaine sissay, il est très violent car je pose une grande quantité de créatures dans un même tour!
pour vous expliquer le deck je vais commencer par le nombre de créatures ensuite le nombre des terrains et le nombre de permanants non-terrain et non créatures, puis par la main de base parfaite pour sortir sissay rapidement (au tour 2 c'est le mieux)et enfin les défauts de ce deck
nombre de créature sans compter le chef :
51 créatures
détail des créatures :
-myojin du feu purificateur : très bon péte créa de masse avec son effet
-mirri, guérrière chat : carte qui ne coute pas très cher a jouer avec un très bon effet
-cariatide sylvestre : bon fournisseur de mana
-kentaro, le chat grimaçant : comme je joue beaucoup de samouraïs il est très serviable
-nagao, lié par l'honneur : pour la même raison que kentaro
-rofellos, emissaire de llanowar : fournisseur de mana officiel du deck
-sigarda de la milice des hérons : en combo avec avacyn et iona toutes mes créatures sont immunisées contre tout
-huit-queues-et-demie : très bon effet qui protège les créatures que je posséde
-tolsimir sangdeloup : il est un boost collectif pour toutes mes créatures
-oiseaux de paradis : fournisseur de mana
-jedit ojanen d'efrava : très bon effet pas trop cher ^^
-thalia, gardienne de thraben : marrant avec gaddock teeg
-omnath, locus de mana : peut devenir très gros avec le berceau de gaia
-trostani, voix de selesnya : sert a faire gagner des point de vie
-dosan la feuille tombante : très bon effet vue que cela annule les counterspell, les péte créa et les blast en éphémère
-harmonie du conclave : qui boost les créa quand elles arrivent en jeu
-kamahl, la poigne de la krosia : il donne le piet et +3/+3
-jugan, l'étoile ascendante : quand il meurt je boost mes créature
-heliode, dieu du soleil : pour donner la vigilance a toutes mes créa
-masako la taciturne : pour bloquer dans n'importe quelle situation
-kaysa : boost pour les créa vertes
-linvala, gardienne du silence : pour enpécher les capacité activées des créa adverses
-yomiji, celui qui clot la voie : pour faire revenir toutes mes créa après un destroy de masse
-elfes de llanowar : fournisseur de mana
-kodama de l'arbre du nord : parce qu'il piet et est inciblable
-reya aubevenant : qui fait revenir depuis le cimetière
-sensei queue-dorée: parce qu'il fait devenir samouraï une créature
-pianna, capitaine des nomades : boost collectif pour toutes les créa attaquantes
-elesh norn, grand cénobite : boost mes créatures et malus pour celles de l'adversaire
-iona, bouclier d'éméria : en combo avec avacyn et sigarda
-gaddock teeg : plus possible de lancer des sort non créatures de ccm de3 avec thalia
-reki, l'histoire de kamigawa : fait piocher
-queue-de-runes, ascendant kitsune : quand il se transforme en enchantement mes créatures ne subissent plus de blessures
-pélerin d'avacyn : fournisseur de mana
-nyléa, déesse de la chasse : donne le piet a toutes mes créatures
-patron des kitsune : fait gagner des points de vie a chaque fois que quelqu'un attaque
-avacyn, ange de l'espoir : pour rendre tout indestructible
-vorinclex, voix de la voracité : pour avoir encore plus de mana et pourrir la base de mana des adversaires
-oriss, vigile sanctive : pour éviter de prendre des blessure de chef et de perdre une créature
-akroma, ange de la colère : pour toutes ses capacitées
-mageta le lion : destroy de masse a tous les tours
-yosei, l'étoile du matin : quand il meurt cela devient pénible pour l'adversaire
-myojin de la toile de vie : très bon effet pour poser toutes les créature que je veux de ma main
-brigid, héroïne de kinsbayel : avec l'épée de kaldra j'exile toutes les créature attaquantes
-michiko konda, chercheuse de vérité : pouir évité les émeute de créature
-isao, bushi éclairé : régénère mes samouraïs
-jolrael, impératrice des bêtes : sert a casser la base de mana de l'adversaire avec un destroy de masse
-takeno, général samouraï : boost tous les samouraïs
-darien, roi du kjeldor : pour faire une invasion de soldats
-thriss, primus nantuko : boost une créature
-azusa, égarée mais en quête : sert quand reki fait piocher beaucoup de cartes
-konda, seigneur d'eiganjo : il a un très bon effet et est indestructible
terrains non base
-profondeurs obscures : pour mettre le gros avatar 20/20
-tour de commandement : cela peut toujours servir^^
-cuvette de la yavimaya : pour régénérer une créature
-dalles de trokair : même si elle est détruites il me restera une plaine
-nykthos, reliquaire de nyx : il peut fournir beaucoup de mana blanc ou vert vu le nombre de symbole de mana qu'il y a dans ce deck
-bois sauvage en éveil : peut bloquer si besoin est
-jardin du temple : pour fournir un des deux mana utilisable
-comté de gavonie : pour booster mes créatures
-havre kor : peut arréter une créature
-chateau d'eiganjo : fourni 1 mana blanc et prévient 2 blessure
-okina, temple des ancétres : boost une créature et fourni du mana vert
-berceau de gaïa : fourni beaucoup de mana vert vu les 52 créatures du deck
sort non créature et non terrain
-anneau solaire : sissay au tour 2 cela n'a pas de prix
-bannière de konda : boost toutes mes créatures
-bottes de piedagile : pour que sissay est la célérité
-ce qui fut pris : pour me rendre tout indestructible
-mémorial d'akroma :pour donner toutes les capacitées
-épée de kaldra : bonne combo avec brigid
-bouclier de kaldra : pour rendre les 3 équipement indestructible
-sacoche druidique : pour mettre plus de créatures
-arc de nyléa : qui donne le contact mortel quand j'attaque
-heaume de kaldra : pour mettre l'ange 4/4 et pour les capacitées qu'il donne
-jour de la destinée : boost toutes mes créatures légendaires
-grimoire des morts : pour faire revenir du cimetière toutes les créature mortes
-lance d'héliode: boost collectif
la main de base parfaite
-gaddock teeg
-thalia
-plaine
-forêt
-anneau solaire
-et 2 autres cartes
tour 1 plaine et anneau, tour 2 forêt et capitaine sissay
les défauts
deck très lent a sortir, peu jouable en 1 contre 1
pouvez vous me donner quelques conseils pour l'améliorer
merci^^
pour vous expliquer le deck je vais commencer par le nombre de créatures ensuite le nombre des terrains et le nombre de permanants non-terrain et non créatures, puis par la main de base parfaite pour sortir sissay rapidement (au tour 2 c'est le mieux)et enfin les défauts de ce deck
nombre de créature sans compter le chef :
51 créatures
détail des créatures :
-myojin du feu purificateur : très bon péte créa de masse avec son effet
-mirri, guérrière chat : carte qui ne coute pas très cher a jouer avec un très bon effet
-cariatide sylvestre : bon fournisseur de mana
-kentaro, le chat grimaçant : comme je joue beaucoup de samouraïs il est très serviable
-nagao, lié par l'honneur : pour la même raison que kentaro
-rofellos, emissaire de llanowar : fournisseur de mana officiel du deck
-sigarda de la milice des hérons : en combo avec avacyn et iona toutes mes créatures sont immunisées contre tout
-huit-queues-et-demie : très bon effet qui protège les créatures que je posséde
-tolsimir sangdeloup : il est un boost collectif pour toutes mes créatures
-oiseaux de paradis : fournisseur de mana
-jedit ojanen d'efrava : très bon effet pas trop cher ^^
-thalia, gardienne de thraben : marrant avec gaddock teeg
-omnath, locus de mana : peut devenir très gros avec le berceau de gaia
-trostani, voix de selesnya : sert a faire gagner des point de vie
-dosan la feuille tombante : très bon effet vue que cela annule les counterspell, les péte créa et les blast en éphémère
-harmonie du conclave : qui boost les créa quand elles arrivent en jeu
-kamahl, la poigne de la krosia : il donne le piet et +3/+3
-jugan, l'étoile ascendante : quand il meurt je boost mes créature
-heliode, dieu du soleil : pour donner la vigilance a toutes mes créa
-masako la taciturne : pour bloquer dans n'importe quelle situation
-kaysa : boost pour les créa vertes
-linvala, gardienne du silence : pour enpécher les capacité activées des créa adverses
-yomiji, celui qui clot la voie : pour faire revenir toutes mes créa après un destroy de masse
-elfes de llanowar : fournisseur de mana
-kodama de l'arbre du nord : parce qu'il piet et est inciblable
-reya aubevenant : qui fait revenir depuis le cimetière
-sensei queue-dorée: parce qu'il fait devenir samouraï une créature
-pianna, capitaine des nomades : boost collectif pour toutes les créa attaquantes
-elesh norn, grand cénobite : boost mes créatures et malus pour celles de l'adversaire
-iona, bouclier d'éméria : en combo avec avacyn et sigarda
-gaddock teeg : plus possible de lancer des sort non créatures de ccm de3 avec thalia
-reki, l'histoire de kamigawa : fait piocher
-queue-de-runes, ascendant kitsune : quand il se transforme en enchantement mes créatures ne subissent plus de blessures
-pélerin d'avacyn : fournisseur de mana
-nyléa, déesse de la chasse : donne le piet a toutes mes créatures
-patron des kitsune : fait gagner des points de vie a chaque fois que quelqu'un attaque
-avacyn, ange de l'espoir : pour rendre tout indestructible
-vorinclex, voix de la voracité : pour avoir encore plus de mana et pourrir la base de mana des adversaires
-oriss, vigile sanctive : pour éviter de prendre des blessure de chef et de perdre une créature
-akroma, ange de la colère : pour toutes ses capacitées
-mageta le lion : destroy de masse a tous les tours
-yosei, l'étoile du matin : quand il meurt cela devient pénible pour l'adversaire
-myojin de la toile de vie : très bon effet pour poser toutes les créature que je veux de ma main
-brigid, héroïne de kinsbayel : avec l'épée de kaldra j'exile toutes les créature attaquantes
-michiko konda, chercheuse de vérité : pouir évité les émeute de créature
-isao, bushi éclairé : régénère mes samouraïs
-jolrael, impératrice des bêtes : sert a casser la base de mana de l'adversaire avec un destroy de masse
-takeno, général samouraï : boost tous les samouraïs
-darien, roi du kjeldor : pour faire une invasion de soldats
-thriss, primus nantuko : boost une créature
-azusa, égarée mais en quête : sert quand reki fait piocher beaucoup de cartes
-konda, seigneur d'eiganjo : il a un très bon effet et est indestructible
terrains non base
-profondeurs obscures : pour mettre le gros avatar 20/20
-tour de commandement : cela peut toujours servir^^
-cuvette de la yavimaya : pour régénérer une créature
-dalles de trokair : même si elle est détruites il me restera une plaine
-nykthos, reliquaire de nyx : il peut fournir beaucoup de mana blanc ou vert vu le nombre de symbole de mana qu'il y a dans ce deck
-bois sauvage en éveil : peut bloquer si besoin est
-jardin du temple : pour fournir un des deux mana utilisable
-comté de gavonie : pour booster mes créatures
-havre kor : peut arréter une créature
-chateau d'eiganjo : fourni 1 mana blanc et prévient 2 blessure
-okina, temple des ancétres : boost une créature et fourni du mana vert
-berceau de gaïa : fourni beaucoup de mana vert vu les 52 créatures du deck
sort non créature et non terrain
-anneau solaire : sissay au tour 2 cela n'a pas de prix
-bannière de konda : boost toutes mes créatures
-bottes de piedagile : pour que sissay est la célérité
-ce qui fut pris : pour me rendre tout indestructible
-mémorial d'akroma :pour donner toutes les capacitées
-épée de kaldra : bonne combo avec brigid
-bouclier de kaldra : pour rendre les 3 équipement indestructible
-sacoche druidique : pour mettre plus de créatures
-arc de nyléa : qui donne le contact mortel quand j'attaque
-heaume de kaldra : pour mettre l'ange 4/4 et pour les capacitées qu'il donne
-jour de la destinée : boost toutes mes créatures légendaires
-grimoire des morts : pour faire revenir du cimetière toutes les créature mortes
-lance d'héliode: boost collectif
la main de base parfaite
-gaddock teeg
-thalia
-plaine
-forêt
-anneau solaire
-et 2 autres cartes
tour 1 plaine et anneau, tour 2 forêt et capitaine sissay
les défauts
deck très lent a sortir, peu jouable en 1 contre 1
pouvez vous me donner quelques conseils pour l'améliorer
merci^^
Les cartes (100)
Créature(s) (53)
1 | Azusa, égarée mais en quête | 1/2 | Créature légendaire : humain et moine | ||
1 | Cariatide sylvestre | 0/3 | Créature : plante | ||
1 | Dosan la feuille tombante | 2/2 | Créature légendaire : humain et moine | ||
1 | Elfes de Llanowar | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Isao, bushi éclairé | 2/1 | Créature légendaire : humain et samouraï | ||
1 | Jedit Ojanen d'Efrava | 5/5 | Créature légendaire : chat et guerrier | ||
1 | Jolrael, impératrice des bêtes | 3/3 | Créature légendaire : humain et sortisan | ||
1 | Jugan, l'étoile ascendante | 5/5 | Créature légendaire : dragon et esprit | ||
1 | Kamahl, la Poigne de la Krosia | 4/3 | Créature légendaire : humain et druide | ||
1 | Kaysa | 2/3 | Créature légendaire : elfe et druide | ||
1 | Kodama de l'Arbre du nord | 6/4 | Créature légendaire : esprit | ||
1 | Mirri, guerrière chat | 2/3 | Créature légendaire : chat et guerrier | ||
1 | Myojin de la Toile de vie | 8/8 | Créature légendaire : esprit | ||
1 | Nyléa, déesse de la Chasse | 6/6 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
1 | Omnath, Locus de mana | 1/1 | Créature légendaire : élémental | ||
1 | Pèlerin d'Avacyn | 1/1 | Créature : humain et moine | ||
1 | Reki, l'Histoire de Kamigawa | 1/2 | Créature légendaire : humain et shamane | ||
1 | Rofellos, émissaire de Llanowar | 2/1 | Créature légendaire : elfe et druide | ||
1 | Thriss, Primus nantuko | 5/5 | Créature légendaire : insecte et druide | ||
1 | Vorinclex, Voix de la Voracité | 7/6 | Créature légendaire : phyrexian et praetor | ||
1 | Akroma, ange de la Colère | 6/6 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Avacyn, ange de l'espoir | 8/8 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Brigid, héroïne de Kinsbayel | 2/3 | Créature légendaire : sangami et archer | ||
1 | Darien, roi du Kjeldor | 3/3 | Créature légendaire : humain et soldat | ||
1 | Elesh Norn, Grand Cénobite | 4/7 | Créature légendaire : phyrexian et praetor | ||
1 | Héliode, dieu du Soleil | 5/6 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Huit-queues-et-demie | 2/2 | Créature légendaire : renard et clerc | ||
1 | Iona, Bouclier d'Éméria | 7/7 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Kentaro, le chat grimaçant | 2/1 | Créature légendaire : humain et samouraï | ||
1 | Konda, seigneur d'Eiganjo | 3/3 | Créature légendaire : humain et samouraï | ||
1 | Linvala, Gardienne du Silence | 3/4 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Mageta le lion | 3/3 | Créature légendaire : humain et sortisan | ||
1 | Masako la taciturne | 2/1 | Créature légendaire : humain et conseiller | ||
1 | Michiko Konda, chercheuse de vérité | 2/2 | Créature légendaire : humain et conseiller | ||
1 | Myojin du Feu purificateur | 4/6 | Créature légendaire : esprit | ||
1 | Nagao, lié par l'honneur | 3/3 | Créature légendaire : humain et samouraï | ||
1 | Oriss, vigile sanctive | 1/3 | Créature légendaire : humain et clerc | ||
1 | Patron des kitsune | 5/6 | Créature légendaire : esprit | ||
1 | Pianna, capitaine des nomades | 2/2 | Créature légendaire : humain et nomade | ||
1 | Queue-de-runes, ascendant kitsune | 2/2 | Créature légendaire : renard et moine | ||
1 | Reya Aubevenant | 4/6 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Sensei Queue-dorée | 2/1 | Créature légendaire : renard et samouraï | ||
1 | Takeno, général samouraï | 3/3 | Créature légendaire : humain et samouraï | ||
1 | Thalia, gardienne de Thraben | 2/1 | Créature légendaire : humain et soldat | ||
1 | Yomiji, celui qui clôt la voie | 4/4 | Créature légendaire : esprit | ||
1 | Yosei, l'étoile du matin | 5/5 | Créature légendaire : dragon et esprit | ||
1 | Capitaine Sissay | 2/2 | Créature légendaire : humain et soldat | ||
1 | Gaddock Teeg | 2/2 | Créature légendaire : sangami et conseiller | ||
1 | Harmonie du Conclave | 3/8 | Créature légendaire : dryade | ||
1 | Sigarda de la milice des hérons | 5/5 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Tolsimir Sangdeloup | 3/4 | Créature légendaire : elfe et guerrier | ||
1 | Trostani, Voix de Selesnya | 2/5 | Créature légendaire : dryade |
Enchantement(s) (1)
1 | Jour de la Destinée | Enchantement légendaire |
Artefact(s) (12)
1 | Anneau solaire | Artefact | |||
1 | Bannière de Konda | Artefact légendaire : équipement | |||
1 | Bottes de piedagile | Artefact : équipement | |||
1 | Bouclier de Kaldra | Artefact légendaire : équipement | |||
1 | Ce qui fut pris | Artefact légendaire | |||
1 | Épée de Kaldra | Artefact légendaire : équipement | |||
1 | Grimoire des morts | Artefact légendaire | |||
1 | Heaume de Kaldra | Artefact légendaire : équipement | |||
1 | Mémorial d'Akroma | Artefact légendaire | |||
1 | Sacoche druidique | Artefact | |||
1 | Arc de Nyléa | Artefact-enchantement légendaire | |||
1 | Lance d'Héliode | Artefact-enchantement légendaire |
Terrain(s) (34)
1 | Berceau de Gaia | Terrain légendaire | |||
1 | Bois sauvage en éveil | Terrain | |||
1 | Château d'Eiganjo | Terrain légendaire | |||
1 | Comté de Gavonie | Terrain | |||
1 | Cuvette de la Yavimaya | Terrain légendaire | |||
1 | Dalles de Trokair | Terrain légendaire | |||
10 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Havre kor | Terrain légendaire | |||
1 | Jardin du temple | Terrain : forêt et plaine | |||
1 | Nykthos, reliquaire de Nyx | Terrain légendaire | |||
1 | Okina, temple des ancêtres | Terrain légendaire | |||
12 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Profondeurs obscures | Terrain neigeux légendaire | |||
1 | Tour de commandement | Terrain |
Créature(s) (53)
Enchantement(s) (1)
Artefact(s) (12)
Terrain(s) (34)
Export
Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 05/12/2013
Oui mais les cachet tout le reste ne sont pas tutorisable par sissay donc voila et pas trop l'utilite vue que le berceau de gaia et rofellos servent a fournir du mana
Le 04/12/2013
Est-ce-que tu peut mettre les balises [carte] et [/carte] dans ton commentaire s'il-te-plait ? Là, c'est illisible. Je ferait mon commentaire quand il y aura les liens.Merci beaucoup !
Comme cailloux à mana, tu as aussi le cachet de Selesnya, le talisman d'unité, la pierre de Guermont, le mox de chrome, la runeclé de Selesnya, le cœur de froidacier, le lingot de sombracier, le diamant de la mousse, le diamant du marbre, le myr doré, le myr de cuivre, la pierre indiciale de Selesnya, la relique de la Coalition...
Pour les terrains, j'enlèverais les profondeurs obscures car si tu doit payer 30 manas et ça sert à rien tant que c'est pas terminé, je mettrais la salle du seigneur bandit et Boseiju, celui qui abrite Tout.
Le reste, je sais pas trop, j'ai jamais vraiment joué en EDH. J'ai juste l'impression que tes créatures coûtent vraiment cher, ce serait dommage de se priver des cailloux à mana.
Edité 2 fois, dernière édition par Zefty le 05/12/2013