Stone-Bant Zenith
Stone-Bant Zenith
3 0 4558
Description
Bon ben grand classique du legacy, que j'ai choisi moi même de monter par sa regularité et ca capacité d'adaptation aux autres decks du format.
Donc une base de mana axé verte et bleu, mais aussi du blanc, avec 4 ile tropicale, 2 toundra, 1 savane, avec les fetchs qui vont avec : 4 forêt pluviale embrumée et 4 lande venteuse. On y met aussi 1 karakas, 3 wasteland, 1 maze of ith, 1 forêt, 1 plaine, et 1 île.
On va poser des noble hiérarche, pour avoir du mana, et des chevalière du... Plus !
Bon ben grand classique du legacy, que j'ai choisi moi même de monter par sa regularité et ca capacité d'adaptation aux autres decks du format.
Donc une base de mana axé verte et bleu, mais aussi du blanc, avec 4 ile tropicale, 2 toundra, 1 savane, avec les fetchs qui vont avec : 4 forêt pluviale embrumée et 4 lande venteuse. On y met aussi 1 karakas, 3 wasteland, 1 maze of ith, 1 forêt, 1 plaine, et 1 île.
On va poser des noble hiérarche, pour avoir du mana, et des chevalière du reliquaire, et on va la booster avec le sacrifice de terrain, que la chevalière peut faire, et celui avec les wasteland.
Les mystique forgepierre serviront à aller chercher des gros equipements, comme la battecrane, l'épée de guerre et de paix ou la jitte d'umezawa, afin de faire game.
on peut faire ca aussi avec le tarmogoyf, ou le limon necrophage, ou selkie aux yeux glacés, et on ira les chercher avec les zenith de vertsoleil.
Le jeu etant orienté aussi controle, il y aura les classiques force de volonté, daze, retour au pays, clique vendilion, et brainstorm, et en side des percesort, des chemin vers l'exil, des extraction chirurgicale.
A noter le super kill alternatif, ou on remplace le tarmo et les zenith par un progenitus, et des ordre naturel, mais uniquement si le gars en face joue pas controle
Donc une base de mana axé verte et bleu, mais aussi du blanc, avec 4 ile tropicale, 2 toundra, 1 savane, avec les fetchs qui vont avec : 4 forêt pluviale embrumée et 4 lande venteuse. On y met aussi 1 karakas, 3 wasteland, 1 maze of ith, 1 forêt, 1 plaine, et 1 île.
On va poser des noble hiérarche, pour avoir du mana, et des chevalière du reliquaire, et on va la booster avec le sacrifice de terrain, que la chevalière peut faire, et celui avec les wasteland.
Les mystique forgepierre serviront à aller chercher des gros equipements, comme la battecrane, l'épée de guerre et de paix ou la jitte d'umezawa, afin de faire game.
on peut faire ca aussi avec le tarmogoyf, ou le limon necrophage, ou selkie aux yeux glacés, et on ira les chercher avec les zenith de vertsoleil.
Le jeu etant orienté aussi controle, il y aura les classiques force de volonté, daze, retour au pays, clique vendilion, et brainstorm, et en side des percesort, des chemin vers l'exil, des extraction chirurgicale.
A noter le super kill alternatif, ou on remplace le tarmo et les zenith par un progenitus, et des ordre naturel, mais uniquement si le gars en face joue pas controle
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (2)
2 | Jace, le sculpteur de l'esprit | Planeswalker légendaire : Jace |
Créature(s) (15)
4 | Noble hiérarche | 0/1 | Créature : humain et druide | ||
1 | Tarmogoyf | */1+* | Créature : lhurgoyf | ||
3 | Clique Vendilion | 3/1 | Créature légendaire : peuple fée et sorcier | ||
3 | Mystique forgepierre | 1/2 | Créature : kor et artificier | ||
4 | Chevalière du Reliquaire | 2/2 | Créature : humain et chevalier |
Rituel(s) (3)
3 | Zénith de Vertsoleil | Rituel |
Éphémère(s) (14)
4 | Force de volonté | Éphémère | |||
2 | Hébétude | Éphémère | |||
4 | Remue-méninges | Éphémère | |||
4 | Retour au pays | Éphémère |
Artefact(s) (3)
1 | Battecrâne | Artefact : équipement | |||
1 | Épée de guerre et de paix | Artefact : équipement | |||
1 | Jitte d'Umezawa | Artefact légendaire : équipement |
Terrain(s) (23)
1 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
4 | Forêt pluviale embrumée | Terrain | |||
1 | Île | Terrain de base : île | |||
4 | Île tropicale | Terrain : forêt et île | |||
1 | Karakas | Terrain légendaire | |||
1 | Labyrinthe d'Ith | Terrain | |||
4 | Lande venteuse | Terrain | |||
1 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Savane | Terrain : forêt et plaine | |||
3 | Terres dévastées | Terrain | |||
2 | Toundra | Terrain : plaine et île |
Planeswalker(s) (2)
Créature(s) (15)
4 | Noble hiérarche | 0/1 | ||
1 | Tarmogoyf | */1+* | ||
3 | Clique Vendilion | 3/1 | ||
3 | Mystique forgepierre | 1/2 | ||
4 | Chevalière du Reliquaire | 2/2 |
Rituel(s) (3)
Éphémère(s) (14)
Artefact(s) (3)
Terrain(s) (23)
La réserve (15)
Créature(s) (3)
1 | Limon nécrophage | 2/2 | Créature : limon | ||
1 | Progénitus | 10/10 | Créature légendaire : hydre et avatar | ||
1 | Selkie aux yeux glacés | 1/1 | Créature : ondin et gredin |
Rituel(s) (3)
3 | Ordre naturel | Rituel |
Éphémère(s) (8)
2 | Extraction chirurgicale | Éphémère | {BP} | ||
3 | Percesort | Éphémère | |||
3 | Chemin vers l'exil | Éphémère |
Terrain(s) (1)
1 | Marécage de Bojuka | Terrain |
Créature(s) (3)
1 | Limon nécrophage | 2/2 | ||
1 | Progénitus | 10/10 | ||
1 | Selkie aux yeux glacés | 1/1 |
Rituel(s) (3)
Éphémère(s) (8)
Terrain(s) (1)
Export
Alors, c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Le 22/12/2012
il est vrai qu'on est des fois la carte bleu a exiler pour lancer la force, mais je suis actuellement a l'etude du probleme.
Le 20/12/2012
Très bon deck compétitif, mis à part le faible nombre de cartes bleues à exiler sur une force de volonté. De nombreuses cartes de ce deck ont fait leurs preuves et très original le coup du kill alternatif reposant sur Progenitus.
Note : 9/10
Le 20/12/2012
La seule critique de ce jeu est dans sa description: rien de nouveau, le jeu est bon, fonctionne et gagne.
Un prix exhorbitant pour un bon jeu compétitif.
S'il falait émettre une critique, les FoW trouvent-elles toujours une carte à exiler (jace et clique seront rarement des cibles, non?)?
Note : 7/10