Grand prêtre qui rit
Grand prêtre qui rit
Voici une combo qui permettra de faire table rase chez l'adversaire (sauf les terrains). Il faut avoir le Grand prêtre de la pénitence en jeu, équipé avec la Plaque de sombracier. Déjà comme cela ç...
Blanc / Noir / Vintage / Legacy / Commander / Destruction d'artefacts/enchantements / Destruction de créatures / Duel commander
Voici une combo qui permettra de faire table rase chez l'adversaire (sauf les terrains). Il faut avoir le Grand prêtre de la pénitence en jeu, équipé avec la Plaque de sombracier. Déjà comme cela ç...
Blanc / Noir / Vintage / Legacy / Commander / Destruction d'artefacts/enchantements / Destruction de créatures / Duel commander
4 1 7423
Description
Il faut avoir le Grand prêtre de la pénitence en jeu, équipé avec la Plaque de sombracier. Déjà comme cela ça fait un sacré bloqueur qui dissuadera l'adversaire d'attaquer, sauf avec des volants.
Ensuite on joue Rira bien qui rira le dernier.
A chaque fois qu'un permanent va au cimetière, on peut activer la boucle suivante :
- on inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur grâce à rira bien.
- On détruit un permanent non terrain ciblé grace au prêtre puisqu'il a reçu des blessures.
- on recommence autant de fois que l'on veut.
Au final, on peut virer tous les permanents adverses (non terrain) d'un cou, moyennant la perte de PV (mais autant que l'adversaire !) et aussi la perte de nos créatures sans doute. Mais bon, une fois table rase, on est libre d'attaquer comme on veut, soit avec des Runeclé d'Orzhov pour rester dans la couleur orzhov soit avec le prêtre himself ou même avec un de nos terrains transformé en créature.
On peut préférer jouer Indestructibilité à la place de la plaque car c'est moins cher, mais bon, c'est plus sur avec la plaque qui est elle même indestructible.
Le seul petit détail, mais qui a son importance, est qu'il faut enclencher la machine. Pour cela, quelques fetchland du style Étendues sauvages en évolution feront l'affaire. Ou sinon, on peut blinder son deck d'anti créature, arto, land ou enchant. A vous de choisir!
Couleurs
Légalité
VTGLGCCMDDCMLes cartes (3)
Créature(s) (1)
1 | Grand prêtre de la pénitence | Créature : humain et clerc |
Enchantement(s) (1)
1 | Rira bien qui rira le dernier | Enchantement |
Artefact(s) (1)
1 | Plaque de sombracier | Artefact : équipement |
Le 25/02/2013
Soit. Il n ont pas le bon role et les decisions ne doivent pas toujours etre facile.
Mais est ce que le systeme est le bon?
Pourquoi repose la decision a une seule personne? Ne serait il pas possible de le fairr moderer par les membres (10)avec possibilite de commenter voir de noter les combos?
Les modos pourraient alors intervenir en premier ou en dernier lieu pour une validation finale...
Ce systeme existe sur d autres site. pourquoi pas la?
Le 22/02/2013
Merci JINX pour ton commentaire (pas le coup fr gueule^^)
Pour ma part, je n'aimerai pas forcément être à la place des modos car la limite entre combo et synergie est parfois très mince...
Exemple : pourquoi refuser toutes les combo avec biovisionnaire et accepter des combos avec porte sur le néant? Pour moi c'est du kiff kiff.
Le 16/02/2013
J aimerai qu on m explique en quoi c est une combo et pas une synergie puisque j ai ete recale avec la meme combo il y a deux semaines.
Merci aux moderateurs!
Non pas que je sois aigri ou autre mais j aimerai vraiment comprendre.
Dsl Gazorback pour ce coup de gueule.
Je trouve tres bonne cet combo et elle utilise une carte pas simple. Last laught.
Note : 10/10
1 réponse(s)
Le 23/05/2015
La combo ne marche pas car le prêtre a l'indestructible, il ne peut donc pas aller au cimetière ^^