Foudre - Secret Lair Drop Series - Carte Magic the Gathering

Foudre
(Lightning Bolt)

Foudre
(Lightning Bolt)

Foudre
Ajani l'inébranlable

Indice de popularité :

Nom :

Foudre

Coût :

CCM : 1

Type / sous-type :
Éphémère
Rareté :

Rare

Texte :
La Foudre inflige 3 blessures à n'importe quelle cible.

Illustrateur :  Alexis Ziritt

Numéro de collection : SLD 86/32

Date de sortie : 02/12/2019

Liens externes :  

Edition

Secret Lair Drop Series

Autres éditions 

                                                       

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Lightning Bolt

Instant

Lightning Bolt deals 3 damage to any target.

Cycle :
Dans l'édition Alpha, la toute première édition de Magic en 1993, cette carte faisait partie d'un cycle d'éphémères au Coût converti de mana de 1, les "3 pour 1" : Onguent de soins, Ancestral Recall, Messe noire, Foudre et Croissance gigantesque
Ce cycle était d'ailleurs très inégal, puisque plusieurs cartes (Ancestral Recall, Messe noire puis Foudre) ont été bannies et supprimées des éditions de base, au moins temporairement, à cause de leur trop grande puissance.

Foudre a en effet été supprimée de l'édition de base à partir de la Cinquième édition (1997) car jugée trop puissante, et remplacée par Choc. Douze ans après, en juillet 2009, elle a été réintroduite dans l'édition de base Magic 2010, à la grande surprise des joueurs. Le texte d'ambiance de cette édition, évoquant une "puissance qu'il ne pensait pas revoir", fait allusion à l'histoire de la carte.

Alpha - 05/08/1993

Beta - 01/10/1993

Unlimited - 01/12/1993

3ème Edition - 01/04/1994

4ème Edition - 01/05/1995

Judge Gifts - 01/01/1998

Magic Player Rewards - 01/05/2001

Magic 2010 - 17/07/2009

Masters 25 - 16/03/2018

Mystery Booster - 11/11/2019

Jumpstart - 03/07/2020

Double Masters 2022 - 08/07/2022

Ravnica: Clue Edition - 09/02/2024


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Le contrôleur du tour d'un autre joueur ne peut pas effectuer de choix ni de décisions pour ce joueur qui ne sont pas liées aux règles et aux objets du jeu. Le contrôleur ne peut pas non plus effectuer de choix ni de décisions pour ce joueur qui seraient liées aux règles du tournoi. Par exemple, le joueur dont le tour est contrôlé choisit toujours s'il quitte la salle pour la salle de repos, échange une carte avec quelqu'un d'autre, demande une intentionnellement une égalité ou appelle un juge quant à une erreur ou infraction.

—Les bonnes paroles des designers, Esclavagiste d'âmes

Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020

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