Expansion // Explosion (Expansion // Explosion) - Magic the Gathering

Expansion // Explosion

Expansion // Explosion

0.47
0.02 Tix
Nom :
Expansion // Explosion
Coût :
CCM : 6

Type / sous-type : Éphémère
Rareté :
Rare

Texte :
Expansion


Copiez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé avec une valeur de mana inférieure ou égale à 4. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.

Explosion


L'Explosion inflige X blessures à n'importe quelle cible. Un joueur ciblé pioche X cartes.

Texte Oracle | Texte Imprimé | Texte VO

Indice de popularité :

Edition

Les Guildes de Ravnica #224 05/10/2018

1 Autre(s) édition(s)

Ravnica Remastered #243 12/01/2024

Autorisations en tournois

Vintage
 
Legacy
 
Modern
 
Pionner
 
Standard
 
Commander
 
Duel Commander
 
Pauper
Liens externes
Gatherer  |  Scryfall  |  Moxfield

Règles :

- L'Expansion peut copier n'importe quel sort d'éphémère ou de rituel avec un coût converti de mana approprié, pas seulement un sort qui a des cibles.

- Si un sort a dans son coût de mana, incluez la valeur choisie de ce X quand vous déterminez le coût converti de mana de ce sort.

- La copie est créée sur la pile. Par conséquent, elle n'est pas « lancée ». Les capacités qui se déclenchent quand un joueur lance un sort ne se déclenchent pas.

- La copie a les mêmes cibles que le sort qu'elle copie à moins que vous n'en choisissiez de nouvelles. Vous pouvez changer n'importe quel nombre de cibles, y compris toutes ou aucune. Si, pour une des cibles, vous ne pouvez pas choisir une nouvelle cible légale, elle demeure inchangée (même si la cible actuelle est illégale).

- Si le sort qui est copié est modal (c'est-à-dire, s'il dit « Choisissez l'un — » ou quelque chose de similaire), la copie aura le même mode. Il n'est pas possible de choisir un mode différent.

- Si le sort qui est copié a un X dont la valeur a été déterminée au moment où il a été lancé (comme pour le Pestefeu), la copie a la même valeur pour X.

- Si le sort a des blessures qui ont été réparties au moment où il a été lancé, la répartition ne peut pas être changée (bien que les cibles recevant ces blessures le puissent encore). C'est vrai aussi pour les sorts qui distribuent des marqueurs.

- Le contrôleur d'une copie ne peut pas choisir de payer des coûts alternatifs ou supplémentaires pour la copie. Cependant, les effets basés sur des coûts alternatifs ou supplémentaires qui ont été payés pour le sort d'origine sont copiés comme si ces mêmes coûts avaient été payés pour la copie.

- Si vous copiez un sort, vous contrôlez la copie. Elle se résout avant le sort d'origine.
Si l'une des deux cibles de l'Explosion devient illégale, l'autre est affectée de la façon appropriée.

Ravnica Remastered
12/01/2024 | 0.25 €


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Traducteur A : Bon, j'espère que tu es en forme...? Parce qu'on a encore besoin de nos lumières pour l'édition Ikoria...
Traducteur B : Pfff ! J'en peux plus de ces propositions improbables, avec le Psittacérisson, le Vulperruche et le Pangolin des ténèbres...qu'est ce qu'ils ont encore inventé ? Je vais finir par partir travailler pour Konami, c'est limite, limite là...
Traducteur A : Nan ! Tu vas voir, ça va le faire cette fois-ci...
Traducteur B : Ok, on a quoi ?
Traducteur A : Glimmerbell !
Traducteur B : Quoi ? Cloche scintillante ?
Traducteur A : Ben c'est une méduse quoi ?! ça ressemble presque à une Cloche ? Non ?
Traducteur B : Moi je trouve pas... Et si on proposait Ombrelle luisante ?

—Splendeurs et misères des traducteurs de Magic

Proposé par Khos le Zémourien le 19/09/2024

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre bolide pour arracher la pole position à l'Aetherdrift :

Résultats (déjà 154 votes)