La conjecture du Mirari (The Mirari Conjecture) - Magic the Gathering

La conjecture du Mirari
(The Mirari Conjecture)

La conjecture du Mirari
(The Mirari Conjecture)

Escroc ondin
Naban, doyen de l'itération

Indice de popularité :
1
Acheter sur Magic Corporation
Nom :

La conjecture du Mirari

Coût :

CCM : 5

Type / sous-type :
Enchantement : saga
Rareté :

Rare

Texte :
(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur « sapience ». Sacrifiez après III.)

I — Renvoyez une carte d'éphémère ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

II — Renvoyez une carte de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

III — Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, copiez-le. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.

Illustrateur :  James Arnold

Numéro de collection : DOM 57/269

Date de sortie : 27/04/2018

Liens externes :  

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

The Mirari Conjecture

Enchantment — Saga

(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after III.)

I — Return target instant card from your graveyard to your hand.

II — Return target sorcery card from your graveyard to your hand.

III — Until end of turn, whenever you cast an instant or sorcery spell, copy it. You may choose new targets for the copy.

Storyline :
Le Mirari est un puissant artefact qui se trouve au centre de l'histoire des blocs d'extension "Odyssée" et "Carnage". Son histoire est connue par les cartes de ces extensions et par les romans qui ont accompagné leur sortie.

Le Mirari est un des artefacts laissés par Karn, scion d'Urza sur le continent d'Otaria afin de garder un œil sur Dominaria tout en étant sur le plan qu'il a créé, Argentum aussi connu sous le nom de Mirrodin. Seulement, il commença à avoir des problèmes et à émettre beaucoup de mana.

Il passa entre de nombreuses mains comme celles de Chaînes, maître des démences qui le découvrit, du lieutenant Kirtar, combattant de l'Ordre, ennemis de la Coterie, qui n'eut pas la force de le détruire, mais aussi de Kamalh, sangrahbaire qui l'enterra dans la Krosia pour tenter de se protéger de la folie.

Car cet artefact avait un bien trop grand pouvoir : il exauçait les vœux de ceux qui en étaient proches, rendant les bêtes de la Krosia gigantesques et créant des aberrations, transformant les êtres en parodies d'eux-mêmes. Enfin, Karn l'utilisa comme coeur de Memnarch, conservant Dominaria contre les dangers de l'artefact (Source).

Mystery Booster - 11/11/2019


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


"Comment ça Tricherie mentale ? Nous jouons selon les règles de l'Affidé sournois, c'est très différent."

—Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 321 votes)