Krosia (Krosa) - Magic the Gathering

Krosia
(Krosa)

Krosia
(Krosa)

Nom :
Krosia

Type / sous-type : Plan : Dominaria
Rareté :
Commune

Texte :
Toutes les créatures gagnent +2/+2.

À chaque fois que vous obtenez {chaos}, vous pouvez ajouter .

Texte Oracle | Texte Imprimé | Texte VO

Indice de popularité :

Autorisations en tournois

Vintage
 
Legacy
 
Modern
 
Pionner
 
Standard
 
Commander
 
Duel Commander
 
Pauper
Liens externes
Gatherer  |  Scryfall  |  Moxfield

La Krosia (Krosa dans la VO) est la plus grande forêt du continent d'Otaria, sur Dominaria (continent qui est décrit dans les blocs Odyssée et Carnage). Elle est montrée sur la carte Orée de la Krosia. La forêt de la Krosia est connue pour son extraordinaire luxuriance et pour sa faune particulièrement monstrueuse et agressive, qui compte entre autres la bête de la Krosia et l'écorche-nuage krosian... mais aussi des peuples intelligents et un peu moins belliqueux : des centaures (dont Selton, protecteur de la Krosia et Fronderosh, héros de la Krosia), des nantukos (sortes de mantes religieuses géantes douées d'intelligence) et bien sûr des elfes.
A l'issue sa quête pour le Mirari dans le bloc Odyssée, le mercenaire Kamahl, sangrahbaire se retire dans la Krosia pour y méditer auprès de Thriss, Primus nantuko. Il abandonne alors sa carrière de guerrier pour devenir un druide, Kamahl, la Poigne de la Krosia. Kamahl abandonne le Mirari dans la Krosia afin de le mettre hors de portée de la convoitise des dirigeants des différents peuples d'Otaria. Malheureusement, il a sous-estimé les pouvoirs magiques de l'artefact : la magie du Mirari, planté dans le sol, imprègne peu à peu toute la forêt, puis s'étend lentement au reste du continent. La faune et la flore de la Krosia n'en deviennent que plus exubérantes et plus agressives !
Des siècles après l'histoire du Mirari, un lointain héritier de l'enseignement spirituel de Kamahl est Barou, la Poigne de la Krosia.

March of the Machine Commander
21/04/2023 | 0.32 €

Planechase Planes
01/09/2009 | 2.14 €


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


À mon entretien, je suis content, je sacrifie mon mage du miroir pour lui mettre ses points de vie à 10. Avec mes neuf jetons illusions et Meloku le miroir voilé, je peux l'achever dans le tour. Sauf qu'il a fallu qu'il joue la capacité de son mage-miroir soratami afin de virer Meloku du jeu lors de la phase d'attaque ! Résultat, j'ai toutes mes créatures engagées et lui à 1 point de vie. À la fin de mon tour, tout content, il me montre son Kiki-Jiki, brise-miroir engagé. Je ne comprend pas, il a rien de vraiment sympa à copier qui puisse le sauver, je le tue au tour suivant sauf surprise. Mais là, il utilise son miroir panoptique pour lui mettre en Empreinte un déterrement, et le sort se résout à l'entretien. Je n'ai que le mage du miroir dans mon cimetière, il revient en jeu, donc il le copie, utilise sa capacité, et c'est moi qui suis à 1 !
Il m'attaque avec son mage-miroir, sauf que je joue un tisse-miroir dessus et que je transforme mon mage du miroir en un mage-miroir pour le bloquer. Il décide alors de jouer un sergent au sigille-miroir mais à la fin de son tour, je rejoue un tisse-miroir sur son sergent au sigille-miroir et je transforme mes neuf jetons en parfaites copies de son sergent. Avec 4 brume de paradoxe, je te laisse faire le calcul du nombre de jetons qui apparaissent. Euh, je t'ennuie ?

Johnny, combo player

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre bolide pour arracher la pole position à l'Aetherdrift :

Résultats (déjà 30 votes)