Krosia
(Krosa)
Krosia
(Krosa)
Nom :
Krosia
Type / sous-type :
Plan : Dominaria
Plan : Dominaria
Toutes les créatures gagnent +2/+2.
À chaque fois que le chaos s'ensuit, vous pouvez ajouter .
À chaque fois que le chaos s'ensuit, vous pouvez ajouter .
Illustrateur : Steven Belledin
Numéro de collection : MOC 150/450
Date de sortie : 21/04/2023
Autorisations en tournois :
VTG
LGC
MDN
PIO
STD
CMD
DCM
PAU
Couleur
Krosa
Plane — Dominaria
All creatures get +2/+2.
Whenever chaos ensues, you may add .
La Krosia (Krosa dans la VO) est la plus grande forêt du continent d'Otaria, sur Dominaria (continent qui est décrit dans les blocs Odyssée et Carnage). Elle est montrée sur la carte Orée de la Krosia. La forêt de la Krosia est connue pour son extraordinaire luxuriance et pour sa faune particulièrement monstrueuse et agressive, qui compte entre autres la bête de la Krosia et l'écorche-nuage krosian... mais aussi des peuples intelligents et un peu moins belliqueux : des centaures (dont Selton, protecteur de la Krosia et Fronderosh, héros de la Krosia), des nantukos (sortes de mantes religieuses géantes douées d'intelligence) et bien sûr des elfes.
A l'issue sa quête pour le Mirari dans le bloc Odyssée, le mercenaire Kamahl, sangrahbaire se retire dans la Krosia pour y méditer auprès de Thriss, Primus nantuko. Il abandonne alors sa carrière de guerrier pour devenir un druide, Kamahl, la Poigne de la Krosia. Kamahl abandonne le Mirari dans la Krosia afin de le mettre hors de portée de la convoitise des dirigeants des différents peuples d'Otaria. Malheureusement, il a sous-estimé les pouvoirs magiques de l'artefact : la magie du Mirari, planté dans le sol, imprègne peu à peu toute la forêt, puis s'étend lentement au reste du continent. La faune et la flore de la Krosia n'en deviennent que plus exubérantes et plus agressives !
Des siècles après l'histoire du Mirari, un lointain héritier de l'enseignement spirituel de Kamahl est Barou, la Poigne de la Krosia.
A l'issue sa quête pour le Mirari dans le bloc Odyssée, le mercenaire Kamahl, sangrahbaire se retire dans la Krosia pour y méditer auprès de Thriss, Primus nantuko. Il abandonne alors sa carrière de guerrier pour devenir un druide, Kamahl, la Poigne de la Krosia. Kamahl abandonne le Mirari dans la Krosia afin de le mettre hors de portée de la convoitise des dirigeants des différents peuples d'Otaria. Malheureusement, il a sous-estimé les pouvoirs magiques de l'artefact : la magie du Mirari, planté dans le sol, imprègne peu à peu toute la forêt, puis s'étend lentement au reste du continent. La faune et la flore de la Krosia n'en deviennent que plus exubérantes et plus agressives !
Des siècles après l'histoire du Mirari, un lointain héritier de l'enseignement spirituel de Kamahl est Barou, la Poigne de la Krosia.