Margouillis du Marennois (Dakmor Salvage) - Magic the Gathering

Margouillis du Marennois
(Dakmor Salvage)

Margouillis du Marennois
(Dakmor Salvage)

Lande stérile
Ferme à putréfaction des Golgari

Indice de popularité :

Nom :

Margouillis du Marennois

Type / sous-type :
Terrain
Rareté :

Inhabituelle

Texte :
Le Margouillis du Marennois arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
Dragage 2 (Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte.)

Oracle | Imprimé

Illustrateur :  John Avon

Numéro de collection : DDJ 79/90

Date de sortie : 12/09/2012

Liens externes :  

Edition

Duel Decks: Izzet vs. Golgari

Autres éditions 

       

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Dakmor Salvage

Land

Dakmor Salvage enters the battlefield tapped.
: Add .
Dredge 2 (If you would draw a card, instead you may put exactly two cards from the top of your library into your graveyard. If you do, return this card from your graveyard to your hand. Otherwise, draw a card.)

Nom :
Le mot "margouillis" est, selon le grand Robert, un mot familier désignant une boue mêlée d'ordures. Il a aussi un second sens, figuré (et remontant à 1750 pour être précis) : "mélange informe ou répugnant, embarras, confusion... => gâchis". De quoi réjouir les amateurs de marais.
Le Marennois, de son côté, est le nom de la région marécageuse de la petite île de Caliman, qui servait de cadre à Portal : Second Age. Peuplé de créatures phyrexianoïdes appelées "chassenuits", il est dirigé par la sorcière Tojira. Cette allusion à l'histoire peu connue de Portal : Second Age est l'une des nombreuses références "érudites" des cartes du bloc Spirale temporelle.

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Le Dark Mogwaï

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À la base, la nécromancie était l'art de parler avec les morts, c'était une branche de magie bénéfique puisque ça permettait aux héritiers de retrouver le coffre caché dans la penderie de leur vieille grand-mère. Mais comme les morts ne sont pas bavards et qu'ils disent n'importe quoi quand ils le sont, certains ont préféré utiliser la nécromancie pour réveiller des morts et les envoyer se battre, ce qui permettait de lever une armée sans trop de problèmes de solde à payer. Maintenant, les meilleurs nécromanciens créent des barons zombies, des seigneurs vampires ou des liches, autrement dit des morts capables de parler. Comme quoi l'innovation, c'est souvent un retour au sources.

—Traité de magie nécromantique d'Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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