Flash
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Nom :
Flash
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CCM : 2
Type / sous-type :
Éphémère
Vous pouvez mettre un carte de créature sur le champ de bataille depuis votre main. Si vous faites ainsi, sacrifiez-la à moins de payer son coût de mana réduit de jusqu'à .
Autorisations en tournois
Vintage
Legacy
Modern
Pionner
Standard
Commander
Duel Commander
Pauper
Couleur
Cette carte est à l'origine d'un deck extrêmement rapide en Legacy, au point qu'elle n'est plus autorisée qu'en Vintage, et en un seul exemplaire par deck. Le deck est basé sur la combo Flash + Carcasse protéenne, qui permet de mettre en jeu un certain nombre de créatures de sa bibliothèque pour seulement 2 manas.
On va donc chercher certains artefacts comme l'Ornithoptère, le Marcheur phyrexian ou le Changemur, avec un coût de X qui vaut zéro dans ce cas-là, plusieurs Disciple du caveau et un Atog ou un Dévastateur entravarc, pour faire perdre une vingtaine de points de vie à l'adversaire. Les artefacts à X ont l'avantage de ne pas avoir besoin de moteur de sacrifice puisqu'ils seront 0/0.
La version la plus récente joue plutôt un Slivoïde sanguin et quatre Slivoïde virulent. On attaque avec tous, comme ils ont la célérité, et on met plein de marqueurs Poison sur l'adversaire.
On va donc chercher certains artefacts comme l'Ornithoptère, le Marcheur phyrexian ou le Changemur, avec un coût de X qui vaut zéro dans ce cas-là, plusieurs Disciple du caveau et un Atog ou un Dévastateur entravarc, pour faire perdre une vingtaine de points de vie à l'adversaire. Les artefacts à X ont l'avantage de ne pas avoir besoin de moteur de sacrifice puisqu'ils seront 0/0.
La version la plus récente joue plutôt un Slivoïde sanguin et quatre Slivoïde virulent. On attaque avec tous, comme ils ont la célérité, et on met plein de marqueurs Poison sur l'adversaire.