Volcan d'Urborg - Invasion - Carte Magic the Gathering

Volcan d'Urborg
(Urborg Volcano)

Volcan d'Urborg
(Urborg Volcano)

Futaie d'amadou
Plaine

Indice de popularité :

0.5

euros
Acheter sur Magic Corporation

Nom :

Volcan d'Urborg

Type / sous-type :
Terrain
Rareté :

Inhabituelle

Texte :
Le Volcan d'Urborg arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez ou .


Au plus profond d'Urborg, de massifs volcans répandent dans le ciel une fumée si noire qu'elle plonge le pays dans une perpétuelle obscurité.

Oracle | Imprimé

Illustrateur :  Tony Szczudlo

Numéro de collection : INV 330/350

Date de sortie : 03/10/2000

Liens externes :  

Edition

Invasion

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Urborg Volcano

Land

Urborg Volcano enters the battlefield tapped.
: Add or .

Deep in the heart of Urborg lie massive volcanoes whose thick black smoke covers the land with perpetual darkness.

La seigneurie d'Urborg est un lieu ancien dans l'histoire de "Magic". Ce royaume marécageux, placé sous le signe du mana noir, est représenté pour la première fois sur la carte... Urborg, dans l'extension "Fallen Empires". L'endroit est ensuite développé à partir du bloc "Mirage", où l'on découvre diverses créatures et une figure notable, Ronradj d'Urborg, un guerrier chat. Urborg est le royaume natal de Crovax le maudit, un des membres de l'équipage du vaisseau volant l'Aquilon. C'est aussi, par la suite, la seigneurie de l'Arpenteur des plans Vent des vertus (Lord Windgrace), qui est également un guerrier chat.
Au moment de l'invasion phyrexiane, dans le bloc "Invasion", la Forteresse des incarmals de Rajh se matérialise sur Dominaria à l'intérieur d'un Volcan d'Urborg. Crovax, devenu incarmal, y dirige l'invasion des troupes phyrexianes pour le compte du dieu-sorcier Yaugzebul. Dans l'extension "Apocalypse", c'est à Urborg que Gerrard et l'Aquilon parviennent à terrasser Yaugzebul. Urborg devient alors Urborg, tombe de Yaugzebul, et l'aura du dieu mort renforce encore l'influence du mana noir dans les parages.

8ème Edition - 28/07/2003


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 23 votes)