Alchimiste aquatique - Les Friches d'Eldraine - Carte Magic the Gathering

Alchimiste aquatique
(Aquatic Alchemist)

Alchimiste aquatique
(Aquatic Alchemist)

Garde du corps renard-garou
Dragon des archives

Indice de popularité :

0.25

euros
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Nom :

Alchimiste aquatique

Coût :

CCM : 2

Type / sous-type :
Créature : élémental
Rareté :

Commune

Texte :
À chaque fois que vous lancez votre premier sort d'éphémère ou de rituel à chaque tour, l'Alchimiste aquatique gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.

Bouillonner
Rituel : aventure

Mettez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. (Puis exilez cette carte. Vous pouvez lancer la créature plus tard depuis l'exil.)

Force / Endurance: 1/3

Illustrateur :  Uriah Voth

Numéro de collection : WOE 40/266

Date de sortie : 08/09/2023

Liens externes :  

Edition

Les Friches d'Eldraine

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Aquatic Alchemist

Creature — Elemental

Whenever you cast your first instant or sorcery spell each turn, Aquatic Alchemist gets +2/+0 until end of turn.

Bubble Up
Sorcery — Adventure

Put target instant or sorcery card from your graveyard on top of your library. (Then exile this card. You may cast the creature later from exile.)


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

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