Bouteille de Salomon - Classique, 6ème Edition - Carte Magic the Gathering

Bouteille de Salomon
(Bottle of Suleiman)

Bouteille de Salomon
(Bottle of Suleiman)

Autel d'Ashnod
Diamant du charbon

Indice de popularité :

1.00

euros
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Nom :

Bouteille de Salomon

Coût :

CCM : 4

Type / sous-type :
Artefact
Rareté :

Rare

Texte :
, sacrifiez la Bouteille de Salomon : Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, créez un jeton de créature-artefact 5/5 incolore Djinn avec le vol. Si vous perdez, la Boutelle de Salomon vous inflige 5 blessures.

Oracle | Imprimé

Illustrateur :  DiTerlizzi

Numéro de collection : 6ED 275/350

Date de sortie : 26/04/1999

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Edition

Classique, 6ème Edition

Autres éditions 

       

Autorisations en tournois :

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Bottle of Suleiman

Artifact

, Sacrifice Bottle of Suleiman: Flip a coin. If you win the flip, create a 5/5 colorless Djinn artifact creature token with flying. If you lose the flip, Bottle of Suleiman deals 5 damage to you.

Le nom de cette carte fait peut être référence à une légende Biblique qui prétend que le roi Salomon aurait un jour vaincu un ange déchu du nom de Belial et qu'il serait parvenu à l'enfermer dans une "bouteille" (ou une jarre selon les traductions), de même que les 522.290 démons de son armée !

Toutefois, lors de leur conquête de Jérusalem, les Babyloniens auraient exploré le puits où avait été jeté le récipient contenant Bélial et, croyant y trouver un trésor, ils auraient brisé la jarre, permettant ainsi à Bélial de s'échapper.

Arabian Nights - 01/12/1993

3ème Edition - 01/04/1994

4ème Edition - 01/05/1995

5ème Edition - 24/03/1997


Le Dark Mogwaï

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À la base, la nécromancie était l'art de parler avec les morts, c'était une branche de magie bénéfique puisque ça permettait aux héritiers de retrouver le coffre caché dans la penderie de leur vieille grand-mère. Mais comme les morts ne sont pas bavards et qu'ils disent n'importe quoi quand ils le sont, certains ont préféré utiliser la nécromancie pour réveiller des morts et les envoyer se battre, ce qui permettait de lever une armée sans trop de problèmes de solde à payer. Maintenant, les meilleurs nécromanciens créent des barons zombies, des seigneurs vampires ou des liches, autrement dit des morts capables de parler. Comme quoi l'innovation, c'est souvent un retour au sources.

—Traité de magie nécromantique d'Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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