Encore une nouvelle odyssée qui démarre pour MTG. Deux nouvelles capacités pointent le bout de leur nez. D'une part, le flasback, d'un coût relativement élevé, qui vous permettra de jouer une carte depuis le cimetière; une fois utilisée, la carte sera retirée de la partie. D'autre part, le seuil, qui ajoute une capacité supplémentaire à votre carte si et seulement si votre cimetière contient au moins sept cartes. Vous l'aurez remarqué, cette édition met à profit le cimetière qui possède un grand potentiel souvent inexploité.
Fidèle à Invasion, Odyssée cultive la mode du deck multicolore. En effet, de nouveaux doubles lands ont été édités. Ils offrent deux manas de couleurs différentes moyennant un incolore (Ex: Mossfire Valley, Catacombes de Sombreau, Contrefort d'Ombresang, Immensité de Cielcouvert, Sungrass Prairie). Côté nouvelles p'tites bêtes on a pu remarqué la réédition d'atogs en bicolor (Phantatog, Lithatog, Psychatog, Sarcatog, Thaumatog). A noter que le psycatog est déjà plébiscitée dans de nombreux decks. La redoutable Iridescent Angel est aussi amusante. On aura une pensée particulière pour le vert qui encore une fois a été très bien desservi notamment avec de nouvelles créatures surpuissantes comme le batard sauvage, l'ours garou ou l'Appel du troupeau qui relance les jeux jetons.
Cartes intéressantes :
- Traumatisme, graine de star des jeux meulardes, aussi efficace qu'un cachet d'aspirine contre une gueule de bois.
- Haunting Echoes, un peu plus puissante que son homologue bleue, elle combine discard et meularde, à surveiller de près.
- Infestation de zombies, de nombreux jeux zombies se basent sur la puissance de cette carte.