Analyse de Forteresse - Magic the Gathering

Analyse de Forteresse

Analyse de Forteresse

Bonne extension dans l’ensemble, Forteresse reprend et développe les thèmes abordés dans Tempête. Aussi, rien de vraiment nouveau si ce n’est une expansion très remarquée de la horde des slivoïdes. Ce...

  Analyse d'édition / Forteresse

Bonne extension dans l’ensemble, Forteresse reprend et développe les thèmes abordés dans Tempête. Aussi, rien de vraiment nouveau si ce n’est une expansion très remarquée de la horde des slivoïdes. Ce...

  Analyse d'édition / Forteresse



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le , par Dark Mogwaï
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Bonne extension dans l’ensemble, Forteresse reprend et développe les thèmes abordés dans Tempête. Aussi, rien de vraiment nouveau si ce n’est une expansion très remarquée de la horde des slivoïdes. Cette catégorie de créature apparaissant en bicolore, valant chacune un mana dans deux couleurs alliées, fait naître des créatures plus qu’intéressantes rendant le thème des paquets slivoïdes plus que jouable. De plus, on note l’apparition à leur tête de la mère ayant engendré tout ces petits monstres, la Reine des slivoïdes. On remarque toutefois une nouveauté avec l’apparition des créatures à compteurs +1/+1, permettant lorsqu’on les retire d’avoir un effet sur la partie. Un type de créatures vertes utilise tout particulièrement cette capacité : ce sont les Epix.

Les deux meilleures cartes :

  • Mox de Diamand. Artefact gratuit, jouant le rôle des Cinq autres Mox à la fois, Cette carte demandant de se défausser d’un terrain quand elle arrive en jeu est très utilisée dans les paquets jouant multicolore avec Armaguedon.
  • Forteresse de Wöhlrajh. Ce terrain permet de renvoyer des créatures de notre cimetière sur notre bibliothèque, ce qui est très pratique lorsque l’on vient de perdre la créature qui dirige notre jeu.
Une carte pour le fun : Reine des Slivoïdes

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Kenneth Nagle : Une carte ne peut pas être bonne s'il n'y a pas d'autres cartes qui sont mauvaises. La joie ne peut pas être mesurée sans la tristesse et la beauté ne peut pas exister sans la laideur.
Pourquoi les jeux de poker ont-ils des 2 ? Puisque les 2 sont les moins bonnes du jeu, pourquoi les imprimer ? Si on ne le faisait pas les 3 deviendraient les moins bonnes, etc...
- Mark Rosewater : Beaucoup de joueurs sont très content de trouver une utilité aux cartes que les autres délaissent. La R&D ne peux pas faire de mauvaises cartes qui sont secrètement bonnes sans faire aussi des mauvaises cartes qui sont réellement mauvaises.
- Et les joueurs sont tellement heureux de remplacer une carte de leur deck par une meilleure qu'il n'avaient pas avant.
- Tout-à-fait et tout cela n'a rien à voir avec le fait que ça les pousse à acheter plein de cartes tout le temps.
- CCCCHHHHHHUUUUTTT !!!!

—Tales from the R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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